J'aurais pu être une pute
    Votre avis sur J'aurais pu être une pute ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 19 juillet 2012
    Moyen métrage assez décevant en dépit d'une belle prestation de Vimala Pons dont le personnage se veut à la fois touchant et inquiétant. Seule la partie centrale présente un quelconque intérêt, le jeu du chat et de la souris auquel se livrent Vimala Pons et Bruno Podalydès étant jubilatoire. Le scénario manque de rythme et de surprises et laissera le spectateur sur la faim.
    cinegump
    cinegump

Publiée le 22 octobre 2011
    Peut être un léger probléme de rythme,sinon c'est trés réussi,porté par des acteur au top,entre gravité et legereté ... trés plaisant !
    zonzon25
    zonzon25

Publiée le 22 août 2014
    Friand de l'univers Kasmi-Leclerc, je ne peux qu'être sous le charme de ce court-métrage de Kasmi, quelques années après l'excellent "Je ne suis pas une crêpe". Vimala Pons et Bruno Podalydès sont exceptionnels. Oui, en effet, l'Histoire retiendra le jeu de Vimala Pons dans ce court. Et oui, Baya Kasmi, faîtes en donc un long-métrage.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 20 février 2011
    L'absurdité concentrée dans un petit bout de femme totalement folle. Vimala Pons livre une performance face à un Bruno Podalydès tout en sagesse.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 20 avril 2012
    Sous un titre provocateur, ce court nous raconte une histoire touchante portée par la sublime Vimala Pons. Une vraie bonne surprise !
    spider1990
    spider1990

Publiée le 18 juillet 2011
    Le court métrage se concentre sur la bizarrerie du personnage de Mina et on se lasse un peu, parce qu'il enchaîne des blagues sans fin et à certains moments on en a marre comme ils tournent en boucle. Le jeu d'acteurs est exposé comme amorphe, parce qu'ils possèdent des comportements inadéquates face à des scènes intrigantes. Les réalisateurs doivent être sincères dans le travail qu'ils fassent et doivent dévoiler un final au niveau de nos attentes, mais ici on sent un réalisateur inexpérimenté qui n'a pas encore les moyens pour intensifier ses idées.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 avril 2016
    Ce format court, César 2011 du meilleur réalisateur, a été écrit et réalisé par Baya Kasmi. Elle est également scénariste de « La Vie très privée de Monsieur Sim en 2015 » et de « Le Nom des gens en 2010 ». Cette comédie bénéficie d’une mise en scène très soignée, épurée et efficace. Dotée d’une belle photographie, elle nous délivre de belles images. Le scenario ambigu et, pour le moins original, donne a l’histoire un rythme habilement retenu. Bien secondé par Bruno Podalydès, Vimala Pons, très photogénique, effectue une bonne prestation d’actrice dans ce rôle délicat.