J'enrage de son absence
    2,7
    485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'enrage de son absence ?

Publiée le 3 novembre 2012
    Film impressionnant. .Bouleversé par le jeux des acteurs ( l enfant est incroyable) et une réalisation très maitrisée. Je l ai vu aujourd’hui, salle comble ça fait plaisir ! et des gens en pleurs à côté de moi. Grand grand film. Un film poignant.
    Publiée le 1 novembre 2012
    un film bouleversant. Pour qui connait l'absence, les émotions, le vide correspondant à cette situation sont particulièrement filmés avec justesse.
    Peu de dialogues, la caméra suit chaque mouvement, chaque émotion sur les visages des acteurs.
    Publiée le 1 novembre 2012
    C'est un film extrêmement bouleversant et émouvant. Voyez-vous, je n'ai que 16 ans, et j'ai ressenti ce film de Sandrine Bonnaire comme quelque chose de vivant, de sentimentalement exceptionnel. L'attachement entre un ancien père et le fils de son ex nous montre un lien vraiment fort entre eux, au point de tout quitter pour lui. Le but de Jacques apparait comme une identification de la personnalité de son fils mort dans celle de Paul. Cet accroissement de l'importance des deux personnages au fil du temps se ressent dans leurs yeux ; ça se sent ! Cette liaison intense, forte en émotion et en sacrifice, met le spectateur dans une spirale émotive, car on ressent vraiment ce que les personnages du film ressentent. On vit le film, et ça, c'est la meilleure chose que nous, les spectateurs, pouvons avoir.
    Fabien V.
    Fabien V.

Publiée le 3 novembre 2012
    Je m'apprêtais à aller voir le dernier James Bond mais comme c'était complet je me suis rabattu sur J'enrage de son absence que j'avais aussi très envie de voir grâce aux excellentes critiques. Je suis sortie bouleversé bouleversé de ce film . L'histoire est incroyable on est dans un suspens constant on se demande jusqu'où ça va aller. La mise en scène est très ténue ,voir brillante et les acteurs sont incroyables. William Hurt est magistral. Alexandra Lamy surprenante dans un registre à contre emploi. A voir absolument !
    Publiée le 11 novembre 2012
    De bons acteurs ,mais j'ai trouvé ça long, très long!.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Bref, un vrai bijou ce film. Des images fortes, de l'émotion et des acteurs tous surprenants. Un talent évident de réalisatrice pour Sandrine Bonnaire.
    Un très très bon film.
    De l'intrigue, de la délicatesse, une histoire bien ficelée.
    Techniquement très bien réalisé : lumière, cadrage, son impeccables.
    Du Grand Art ! Des acteurs remarquables dans leurs rôles
    Bravo Sandrine, ... dans la lignée des frères Dardenne ?
    Du bon cinéma comme on en redemande.
    Publiée le 2 novembre 2012
    J'ai trouvé ce film excellent. Un démarrage en douceur avec un peu d'intrigue, puis on entre naturellement dans cette histoire tout à fait crédible et très émouvante. Les acteurs sont formidables, la mise en scène et la réalisation impeccables. On s'attache réellement aux personnages, à tous les personnages (le petit garçon est extraordinaire et plein d'émotions). On partage leurs souffrances, leurs joies aussi, bref c'est vraiment un film que l'on vit pleinement et ça, ça s'appelle du très bon cinéma (français). BRAVO !
    Publiée le 3 novembre 2012
    Film dans une grande intrigue, mise en scène très bien faite par la réalisatrice. Les acteurs, notamment William Hurt jouent merveilleusement bien. Alexandra Lamy dans un tout autre genre ainsi que l'enfant jouant un beau rôle. Belle histoire. Un mot : MAGIQUE !