J'enrage de son absence
    2,7
    485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'enrage de son absence ?

Publiée le 12 mars 2013
    un film à ne pas voir. mais alors vraiment pas.
    une fausse psychologie, une fausse histoire, plate, sans fond et dénuée de sens. Une mise en scène quasi inexistante.
    Des plans complètement inutiles.
    Le seul petit plus, un William Hurt toujours impeccable.
    S'il vous plait Madame Bonnaire, continuez votre métier de comédienne et laissez la réalisation à d'autres
    jmjbest2
    jmjbest2

Publiée le 11 novembre 2012
    Chiant comme la mort, scénar improbable musique lourdingue qui surligne le pathos.;et surtout insupportable W Hurt constamment en train de faire la gueule, les larmes aux yeux , on lui donnerait des baffes...pour Lamy je ne dis rien, peut être bonne actrice mais dans un rôle marrant, je ne la trouve en outre absolument pas sexy, (comme une Lemercier par exemple) .Seul le gamin s'en tire.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Le film est nul. (j'aurais souhaité être plus mesuré). Long, ennuyeux, mal réalisé, mal joué, mélo, du pathos, de la lourdeur. Un point positif ?? Je cherche encore...
    Publiée le 3 novembre 2012
    Trop lourd , trop long , met trop mal à l'aise . Je déconseille.
    Pas plus à dire.
    Il faut faire une critique plus longue pour qu'elle soit publiée mais moi j 'ai tout dit déjà , alors je redis : trop lourd , trop long, met trop mal à l'aise
    jspl
    jspl

Publiée le 2 novembre 2012
    L'idée de départ est bonne mais Sandrine Bonnaire en fait une authentique catastrophe. Ce huis clos dans la cave aurait pu être intéressant quant il n'est que pesant et miséreux. Il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film et c'est vraiment dommage. Pathétique.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Une catastrophe ! On comprend bien les intentions de Sandrine Bonnaire ( que j'aime beaucoup ) mais malheureusement rien ne fonctionne dans cette impossible histoire, pas crédible un instant. Du coup, à force de situations improbables, on décroche rapidement, et on soupire en attendant la fin du film avec impatience. Alexandra Lamy réussit quand même à sortir son épingle du jeu.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 12 septembre 2013
    Une fois de plus, l'engouement des critiques professionnels qui, comme souvent, sont unanimes, oblige à se poser des questions sur leur empathie avec le bon public payant sa place et donc sur leur réelle utilité. Je n'ai vu pour ma part, qu'un film dont le scénario est tellement éloigné d'une quelconque vraissemblance qu'il est impossible d'y entrer. Les principaux protagonistes arrivent à tirer leur épingle du jeu mais souffrent de crédibilité dans des scènes surjouées où l'hyper-expressionnisme est mêlé à un surjeu rappelant les acteurs du cinéma muet. Et que dire de la musique pleine de bruit et de coups de cymbales et qui fait plus que friser le ridicule? Des répétitions de scènes sans intérêt finissent par rapidement éteindre le peu d'intérêt qu'on pouvait essayer de manifester.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Le film repose sur un scénario qui n'est pas crédible : huit ans après, un homme fait le deuil de son enfant en restant prostré dans la cave de son ex-femme, tandis que l'enfant de celle-ci lui apporte des vivre en cachette. C'est grotesque ! Sur un plan cinématographique (technique), ce n'est guère mieux. A éviter...