Quand je serai petit
    3,2
    1210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand je serai petit ?

Florian F.
    Florian F.

Publiée le 20 juillet 2015
    Un film d'une grande fragilité et d'une sincérité touchante.
    Les mauvaises notes presse ne font que rendre la surprise et le film agréables.
    Merci Mr Rouve.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 18 mai 2015
    Le film est tantôt drôle, tantôt émouvant, avec pour trame de fond une histoire qui lorgne vers le fantastique ou bien la folie de son personnage principal... L'idée a le mérite d'être originale et de nous faire nous poser de nombreuses questions mais aurait pu être encore mieux exploitée. Les acteurs parviennent bien à faire passer les émotions mais trop d'interrogations demeurent en suspens pour contenter le spectateur.
    Publiée le 13 juin 2015
    Interessant. A voir. Beaucoup de satisfaction à regarder ce film, il est tres philosophique. Reste à combler des incomprehensions et a soigner les bandes sonores et ce serait un des films de la decennie! Ça fait du bien de voir des films français de ce niveau!
    fahreinheit451
    fahreinheit451

Publiée le 23 juillet 2014
    Simple, juste, bien joué, avec une bonne idée originale
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 29 mai 2014
    Une histoire magnifique (dont la thématique rappelle beaucoup le livre "Quartier Lointain" de Taniguschi) traitée avec finesse et intelligence, servi par des comédiens formidables. Comment un film aussi bien a-t-il pu passer aussi inaperçu. A voir en DVD absolument
    Publiée le 6 novembre 2014
    Quel acteur ce Jean Paul Rouve ! Une histoire magnifique mais bouleversante..
    Publiée le 18 janvier 2014
    Un film émouvant et très léger racontant une histoire dramatique avec une légère touche d'humour. Jean-Paul Rouve à su trouver le ton juste pour son deuxième film en tant que réalisateur avec une histoire complètement improbable mais touchante au plus haut point.
    On découvre de nouveaux talents d'acteurs à Benoît Poelvoorde très juste dans son rôle et tout dans la retenu.
    Xavier C.
    Xavier C.

Publiée le 31 décembre 2013
    Un très beau film, qui, malgré un rythme un peu lent, nous oblige à penser à ce qu'on changerait dans notre vie si on le pouvait. Et même si le scénario est un peu surréaliste, on se surprend à vouloir qu'il aide son alter ego.
    Jean-Paul Rouve est un très bon acteur doublé d'un bon réalisateur.
    paulinette2204
    paulinette2204

Publiée le 23 décembre 2013
    Ce film est magnifique, l'histoire nous saisi dès les premières minutes et nous sommes emportés dans cette belle histoire. Jean Paul Rouve et Benoit Poelvoorde sont excellents, ce film fait réfléchir et est émouvant.
    Publiée le 19 novembre 2013
    J'ai adoré l'ambiance de ce film. Jean-Paul Rouve est excellent dans ce rôle.
    Publiée le 2 novembre 2013
    Ennuyeux. Film qui essaie de jouer sur la corde sensible mais pas franchement réussi.
    Publiée le 26 octobre 2013
    C'est étrange.
    "Quand je serai petit" est un film qui m'avait longtemps donner envie,
    Puis je l'ai oublier.
    Maintenant que j'ai eu l’occasion de le voir,
    Je le trouve simplement magnifique !
    Une histoire original qui touche aussi bien les grand que les petit.
    Une histoire qui me touche particulierement car j'ai moi même perdu mon père il y a quelques années.
    La musique d'Emilie Simon amène une émotion suplémentaire au film,
    Un univers touchant et attendrissant.
    Soyont clair,
    J'adore Jean Paul Rouve depuis l'époque des Robin des bois sur Comédie,
    Mais je ne suis vraiment pas un amateur de se genre de film.
    Mais je dois avouer l'avoir adoré déjà dans "Poupoupidou".
    Alors quand j'ai regardé se film,
    Je l'ai regarder en me disant que je le regardais avant tout pour Jean Paul Rouve,
    Et que l'histoire me touchait particulièrement.
    Mais je ne m'attendais vraiment pas avoir envie de le regarder deux jours après,
    Et que l'envie d'un troisième visionnage vienne déjà après seulement une semaine.
    Je suis fan de se film,
    Et je le conseil a tout le monde !

Je lui met donc 5 étoiles,
    C'est le premier film que j'ai envie de regarder encore et encore,
    Et cela depuis mon enfance !
    Jean-Michel L.
    Jean-Michel L.

Publiée le 15 octobre 2013
    Jean-Paul Rouve est décidément un excellent acteur tout en finesse et sensibilité. Ce film qu'il a réalisé est à son image. Un sujet complexe et délicat qu'il traite avec le plus grand brio.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 octobre 2013
    Je crois que je n'oublierai jamais ce film. Il m'a profondément touché en dépit de son invraisemblance. Mais cet homme qui recherche finalement à ne pas recommencer les "mêmes" erreurs est vraiment touchant et on aimerez finalement presque tous être à sa place et éviter les actes manqués et mauvais choix de notre vie. Bravo Rouve
    Aer E
    Aer E

Publiée le 9 octobre 2013
    L'histoire est intéressante mais le film n'est pas abouti.