Quand je serai petit
    3,2
    1210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand je serai petit ?

Publiée le 13 juin 2012
    Le film se base sur une fiction, Mathias se rencontre quand il était petit juste avant la mort de son père. Mais tous le reste est plausible. Le film est bien réalisé et filmé. On se sent avec le personnage principal, on se pose les même questions et incertitude que lui.L'envie de revoir son père, de comprendre tout les non-dis de son enfance, voir même pourquoi pas changer l'histoire. Les acteurs dont JP Rouve et le petit mathias jouent vraiment bien.
    On suit ce film sans s'ennuyer, les 1H30 du film passe très vite.

Je recommande. C'est une histoire avec plein d'émotion et qui plaira à tous les ages car on peut se retrouver dans différents personnages (Mathias grand et petit, sa femme, sa mère, sa fille).
    En tout cas je pense que je retournerais le voir avec ma copine.
    Publiée le 30 juin 2012
    Une histoire originale qui manque cependant de relief et de rebondissements.
    Publiée le 25 mai 2012
    Je l'ai vu hier soir à l'avant première de Strasbourg (UGC Ciné Cité) en présence de Jean-Paul Rouve et d'Arly Jover (qui joue sa femme dans le film).
    Film très fort et poignant. L'émotion était palpable dans la salle à la fin du film.
    En terme d'émotion générée, il m'a rappelé "Je vais bien ne t'en fait pas" avec Mélanie Laurent et Kad Merad.
    Si vous avez aimé "Je vais bien ne t'en fait pas", courrez voir "Quand je serai petit".
    Benoît Poelvoorde joue posément, simplement et avec une grande justesse. Benoît a un rôle très "sérieux" tel Coluche dans "Tchao Pantin" ou justement Kad Merad dans "Je vais bien ne t'en fait pas".
    C'est un film qui fait réfléchir, non pas pour de mauvaises raisons (comme un scénario compliqué ou incompréhensible) mais pour d'excellentes raisons : il nous fait nous poser des questions sur nous même, sur les autres et sur la vie.
    Des questions ont bien évidemment été posées par les spectateurs à l'issue de la projection et Jean-Paul Rouve, qui était très à l'écoute, y a répondu avec beaucoup de sincérité, de simplicité et de gentillesse. Il nous a même gratifié de quelques confidences toutes personnelles par rapport à la genèse du film.
    Merci Mr Rouve, continuez à nous proposer d'excellents films comme celui-ci.
    PS : Pensez à rester en salle, il y a une petite surprise après la fin du générique...
    Publiée le 15 juin 2012
    Vu en avant première à Dunkerque,bon film mais il y a des longueurs,le scénario est très bien mais pas assez approfondie.Le reste du film est touchant.