Mon AlloCiné
    The Butcher, the Chef and the Swordsman
    note moyenne
    2,9
    5 notes dont 5 critiques
    0% (0 critique)
    20% (1 critique)
    40% (2 critiques)
    20% (1 critique)
    0% (0 critique)
    20% (1 critique)
    Votre avis sur The Butcher, the Chef and the Swordsman ?

    5 critiques spectateurs

    neozz
    neozz

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    3,5
    Publiée le 9 décembre 2011
    Réservé aux mordus de kungfuninaja movies... C'est pas un film d'action pur jus, plutôt une comédie déjantée sauce samouraï Le démarrage est assez hard, on croit à la daube puis progressivement ça se met en place... et c'est pas si mal... Le scénario est adapté d'un comte chinois et du coup l'histoire est bonne en fait Malgré la faiblesse des acteurs, je trouve la réalisation plutôt inspirée. Ça fait un peu penser à Kill bill par moment : alternance de dessin-animé, noir et blanc, couleur, caméra sur l'épaule... C'est un peu le bordel, mais le rendu est, j'ai trouvé, très sympa spoiler: La scène de Kung fu/cuisine façon top chef est un grand moment... Ou la scène de décapitation filmée/rewindée/refilmée... Vraiment des petites perles par endroit. Reste que c'est quand même un gros nanars, à réservé aux fans donc
    marc d.
    marc d.

    Suivre son activité Lire ses 27 critiques

    3,5
    Publiée le 28 février 2013
    action,arts martiaux,comédie,le mélange des genres est fort symphatique et réussi, et on passe un agréable moment pour les amateurs de ce genre de film.
    le cintre
    le cintre

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 44 critiques

    2,5
    Publiée le 2 mars 2013
    Evoquer les sensations d'un perso, en entrant dans son aorte, flux sanguin à la bonne franquette. Raccord de croissant de lune sur un monde qui s'éventre, tous boyaux devants... Voilà de la prod asiat comme on les aime, qui ne se prend pas au sérieux et fait implacablement son boulot... RZA prend de la graine et continue le son et oublie le cinoche, surtout celui-là... Hong-kong behaviour...Cerisiers en fleur et sabres aiguisés, même combat. Un humour qui n'appartient qu'à eux et c'est pour ça que ça marche, y compris à l'internationale... Montage et lumiére, plein la gueule! Suivez le guide mon cher RZA! Des sequences hip hop asiat agrémentent la sauce, inédit, bouffez-en! The Iron fist peut se le mettre dans le boule, turn over my friend, fais du son! Franche déconnade au sabre, découpé au morceaux près....On comprend pas grand chose à l'histoire en tant que telle, mais c'est pas grave, ça fuse et diffuse...Moins burlesque que le bon la brute et le cinglé, mais aussi déglinglo... A voir pour les accros au genre
    Attila de Blois
    Attila de Blois

    Suivre son activité 123 abonnés Lire ses 1 621 critiques

    0,5
    Publiée le 15 novembre 2013
    A moins d'être scatophile, je ne vois pas comment l'on peut apprécier ce "film". C'est moche, lourd, idiot, bordélique, confus,... Bref, c'est nul.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 361 critiques

    4,0
    Publiée le 4 décembre 2013
    Une surprise à la chinoise qui fera passer le spectateur de la tradition ancienne des armes au jeu vidéo. Il s'agit de trois récits imbriqués qui, au vrai, servent de prétexte à une oeuvre déjantée, humoristique et quasiment surréaliste assaisonnée à la sauce parodique façon théâtre chinois. Qu'on ne s'attende pas à tout comprendre du premier coup, la Chine a ses mystères. En tout cas c'est bien fait, soigné, sans temps morts. Côté son on est gâté et on reconnaîtra parmi d'autres des airs la Carmen de Bizet ce qui internationalise ce film. Côté acteurs, on a du beau monde et notamment la magnifique Liu Xiaoye qu'on voit hélas trop peu ici.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top