Dalida
    Votre avis sur Dalida ?

Joe Dredd
    Joe Dredd

Publiée le 13 janvier 2017
    Après "Cloclo" qui relevait du crime contre le cinéma, voici une nouvelle horreur!!! Mais qui a eu l'idée de ressortir cette chanteuse de sa tombe? Dalida a librement choisi de mettre fin à ses jours : fichez lui la paix. C'est mal filmé, mal joué, mal dialogué (des phrases sur la vie en "punchline" définitives comme des Tweet qui auraient écrits par un Emmanuel Kant devenu pizzaïolo) : C'est totalement ringard. Les personnages sont aussi crédibles que les sosies de Michel Polnareff, Marylin Monroe et Michael Jackson dans la publicité pour l'organisme de crédit. Ça montre une France 70's idéalisée et vilaine dans des couleurs qui donnent la nausée. Tout ça sur fond de musique horrible. Pendant qu'on laissait chanter Dalida ses "inoubliables" mélopées, Led Zep ou Queen se lançaient dans la variété en Angleterre... Heureusement (pour eux), personne n'a envisagé de faire des films sur leur vie. Liza Azuelos a réalisé un film pas LOL du tout, ou alors à son corps défendant.
    Publiée le 1 décembre 2016
    Biopic très décevant sans aucune image de archives, focus sur la triste vie amoureuse de Dalida, très peu de Backstage
    Rien à voir avec le splendide et émouvant Amy.
    Publiée le 1 juin 2017
    Un biopic de plus bien fade sur une Dalida pleurnicharde , seule la comédienne s'en sort, difficile de comprendre que l'on puisse produire un tel film . Mièvre et sans aucun intérêt , montage pénible, comme si sa vie n'avait été qu'une succession d'amourettes. Ce n'est pas lui rendre hommage. À peine un mauvais téléfilm franco français, ou italo...
    Pitoyable.
    Arrêtons de subventionner de tels films qui ne relèvent pas le niveau du cinéma français . 🙈
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 1 juillet 2022
    J'ai rarement vu un film aussi nullissime, dégoulinant de bons sentiments tous plus factices les uns que les autres. On nous dépeint Dalida comme une victime et une sainte, sans mentionner quel type de commerce elle faisait d'elle même lors de ses jeunes années au Caire. A fuir
    Publiée le 9 février 2021
    Je n'ai pas aimé ce film. Je l'ai trouvé terriblement ennuyeux et déprimant. Même la joie parait triste. Certe, Dalida a vécu une succession de drâme dans sa vie, mais je présume qu'elle a également vécu de merveilleux moment au cours de sa carrière.
    Publiée le 2 août 2020
    L’actrice n’est crédible ni dans le physique ni dans le jeu . Impossible de rentrer dans l’histoire.