Je pourrais être votre grand-mère
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je pourrais être votre grand-mère ?

Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 5 juin 2012
    Bernard Tanguy semble se spécialiser dans les films d'entreprises, après "Schéma directeur", il rempile avec cette histoire de wonderboy ému par le sort des SDF devant sa porte. L'idée de ce film est simple et plutôt drôle, ce qui rend ce film très sympatique.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 janvier 2017
    Cet excellent Format court, écrit et réalisé par Bernard Tanguy, nous offre une mise en scène soignée et efficace sur de belles images nocturnes de Paris. Délivrant un bel esprit, le scénario audacieux de cette comédie dramatique donne un ton à la fois drôle et émouvant.
    Le pitch : Un jeune avocat fabrique une pancarte originale pour une SDF roumaine qui squatte devant chez lui. Cette action, normalement anecdotique, va prendre de l'ampleur et cette histoire raconte les réactions de ses amis, de ses employeurs, des passants ainsi que celles des autres SDF…
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 20 avril 2012
    Cette histoire d'un jeune bobo qui vient en aide aux SDF parisiens joue certes sur un certain nombre de clichés, mais on n'en veut pas au réalisateur et on ne laisse émouvoir par l'histoire et le naturel des acteurs.