Shooters
    2,8
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shooters ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 6 mai 2022
    Duel à Hong-Kong

Ecrit avec intelligence, réalisé avec sobriété et efficacité et interprété avec conviction, “Triple Tap” est un très bon film.

3.9/5
    Henrico
    Henrico

Publiée le 7 juillet 2019
    Le mieux est l’ennemie du bien. Le voilà le mantra que devrait se répéter Tung-Shing Yee. Le cinéaste coréen semble toujours vouloir en faire trop. Il a une histoire intéressante, qu’il pourrait raconter avec une structure narrative classique. Mais, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Aussi choisit-il de contorsionner son intrigue avec des ellipses, des flash-backs, qu’il devient difficile à suivre au fil de la narration, et qu’il s’évertue en outre à compliquer, par des détails difficilement crédibles. Cependant, Tung-Shing Yee réussit toujours à sauver les meubles en cherchant un aspect didactique à ses films. Ici, c'est le domaine du tir, et du système juridique coréen, et de la finance locale, qui captive immanquablement notre intérêt.
    Publiée le 11 janvier 2017
    L'intrigue de ce polar n'est pas mauvaise -bien qu'un peu alambiquée et tirée par les cheveux- la réalisation est d'une bonne facture, les acteurs sont convaincants -surtout Louis Koo, le machiavélique- mais le film peine à se mettre en place et ne trouve à dire vrai jamais sa place malgré ses efforts dans la narration des évènements, la faute sans doute à ces évènements qui ne parviennent pas à emporter l'adhésion du spectateur.

Il manque un je-ne-sais-quoi pour appuyer, valider et finalement rendre crédible toute cette histoire, laquelle -sans être mauvaise, je le redis- manque de vraisemblance pour réellement convaincre. En dehors de cela, un certain manque de rythme est à déplorer, bien qu'heureusement l'ennui ne pointe jamais le bout de son groin. L'impression finale n'est à notre grand dam ni bonne ni mauvaise : on ne s'est certainement pas endormi, on ne s'est pas passionné non plus, loin de là...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 avril 2019
    Film bien plus complexe qu’il n’y paraît. Tout à la fois thriller, film d'action, film sur une discipline sportive de tir, film psychologique. La confrontation de 2 sportifs, adversaires compétiteurs, un policier et un héros du monde de la finance, après un braquage qui a mal tourné. Le puzzle se met en place, le fil se déroule jusqu’à la fin pour un final en apothéose. Des comédiens peu connus en France, hormis Li Bingbing, tous impeccables, pour un excellent film superbement construit et prenant du début à la fin.
    Publiée le 16 novembre 2013
    On veut nous faire croire à un film bourré d'adrénaline et d'action mais c'est juste l'impression. En réalité, il est tout simplement ennuyant et sans action. JUSTE les 10 premières minutes sont bien, c'est à dire sur le périph'. Après autant dire que c'est de la grosse m****. Il faut être shooté aux amphétamines pour tenir les 1h50 du film. Perso j'ai pas tenu. c'était au dessus de mes forces.
    Publiée le 20 mai 2013
    Kwan ( Louis Koo) expert en finance et champion de tir national , "intervient " sur un braquage de fourgon , après sa victoire au championnat .
    Le résultat , 3 braqueurs tués , un en fuite , va lancer ce film où le rival au tir de Kwan n'est autre que l'inspecteur en charge de cette enquète .
    D'abord axé sur l'enquète principale , le film va tourner dans une étude plus psychologique des personnages ; où leur calme et leur réflexion apprise au fur et à mesures des concours de tirs , vont se révèler déterminantes dans l'enquète secondaire qui réserve bien des surprise .
    Bref un bon thriller Hk qui ne tombe pas dans l'excès de scènes de shoots
    Publiée le 6 mai 2012
    un film passable, mais un peu long a certain moment.
    Sinon le scénario est pas mal mais assez basique, c'est du déjà vu. enfin bon
    Publiée le 7 septembre 2011
    it's very very very very very very very borring!!!!
    yeuce
    yeuce

Publiée le 17 juin 2011
    Déçu je m'attendais à plus d'action, et moins de psychologie.
    Publiée le 7 mai 2011
    malgré de bonnes scènes d'action avec les flingues (2 en fait), le reste est super long et ennuyeux. L'intrigue est nulle...
    brago88
    brago88

Publiée le 30 avril 2011
    Je ne me suis jamais fait autant arnaquer par une bande-annonce. En 1mn30, ils ont placé absolument toutes les scènes d'action du film. A vrai dire, il y avait même trop de place dans la bande-annonce, alors on a eu droit à des scènes trafiquées, du genre montrer des plans successifs de voitures qui roulent vite pour faire croire à une course-poursuite. Bref, vous l'aurez compris, shooters n'est pas un film d'action, mais plutôt un thriller psychologique foireux, bourré d'incohérences et de passages ridicules, surtout dans la dernière demi-heure. Je m'attendais à mieux...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 29 avril 2011
    Un bon scénario et de bons interpretes pour ce film bien ficelé. Le cinéma chinois prouve qu'il peut faire de bons films sans aller dans la surenchere d'arts martiaux.
    Publiée le 16 avril 2011
    Attention ce n'est pas un film d'action avec sa super jaquette , c'est un genre de drame psychologique sur fond de braquage et de subterfuge , en gros faut aimer le genre , personnellement j'ai été surpris par sa qualité mais j’attendais les scènes d'action comme pas possible ... et ben y'en a pas des masses.alors fan de Bruce lee et de Jet lee passer votre chemin pour ceux qui aime illusionniste ce film est pour vous
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 14 avril 2011
    Il n'est pas fréquent que j'aime les films asiatique. Ils ont plus doués dans les genres arts-martiaux et film d'horreur je trouve, mais là, si il y a bien un mot qui m'était venu à l'esprit c'était : "étonnant"! Le scénario est très interessant. "Cette histoire de malfaiteurs qui braque un fourgont, quand une personne vient les tuers sauf une personne qui survivra. Au fur et à mesure de l'enquête, le policier commence à se faire des doutes sur l'organisation de ce braquage." On est face à une enquête qui sera mené tout au long du film, avec des rebondissements et des innatendues très étonnantes. Donc niveau scénario, je le trouve plutôt bien ficelé, emplemant sympathique, avec une graine de suspense, de quoi rendre le film agréable à voir. Mais, il y a bien une chose qui m'a un peu gêné c'était le blabla par instant qui n'était pas indispensable, ça rallentissait un peu le film, et bon, le temps on ne le voit pas passer si vite que ça mais plus à la seconde moitié du film, car j'ai quand même trouvé que la seconde partie déclinait un peu vers un côté plus psychologique à blabla. Sinon, côté casting, c'est honorable, des acteurs qui tiennent la route,de quoi rendre le film agréable. De manière général, je dirais que le film est plus que réussie. Je conseille donc ce film, interessant, de quoi passer un petit moment très sympathique, au scénario plus qu'originale.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 6 avril 2011
    Franchement il est terrible, j'ai adoré ! Pourtant il dure 2h mais on ne les voit pas passer .. Super bien filmé, superbes interprétations, un mélange d'action et de thriller. Bref je le conseille.