Trois Mondes
    3,1
    485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois Mondes ?

Publiée le 29 avril 2013
    L'histoire tient la route même si l'on ne retrouve pas le charme d'un "Si tu meurs, je te tue". Les comédiens sont assez convaincants mais le scénario manque d'impact.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Trois Mondes est un excellent film, toujours aiguisé, juste, précis, sans concession, bien filmé, avec de très bons acteurs. Il évite tous les écueils du politiquement correct, ne tombe jamais dans la morale bien pensante
    Publiée le 8 décembre 2012
    Un excellent film avec des acteurs formidables, en particulier Raphael Personnaz qui joue avec intensité et subtilité.
    La tension est palpable tout au long du film, on ressent beaucoup d'émotions car le sujet est difficile mais très bien traité, c'est un film sombre qui fait réfléchir et qui marque ..
    Publiée le 14 décembre 2012
    moyen, bons acteurs mais manque d'introspection des personnes, manque de temps ou scenes mal coupées, on retrouve l'actrice qui joue dans "norma" des freres Dardennes,, Raphael Personnaz n'a pas fini de faire parler de lui et Clotilde Helm n'a plus rien à prouver, tres bonne actrice, à part ça ça ne vaut pas plus de 3 étoiles
    Publiée le 30 novembre 2012
    TRES BEAU FILM D'ACTUALITE DE NOS JOURS ,BELLE REALISATION ET CHAPEAU L'AVANT PREMIERE AU CINE GAUMONT DE RENNES
    MERCI A RAPHAEL PERSONNAZ ET A LA REALISATRICE CATHERINE CORSINI DE LEURS PRESENCE A LA SUITE DE CE MAGNIFIQUE FILM ET A ALLER VOIR ABSOLUMENT
    MERCI PH.SAPIN
    Publiée le 9 décembre 2012
    Très bon film, un scénario digne de la vie quotidienne, voir ordinaire, histoire qui peut arriver à n'importe qui.... Les comédiens jouent merveilleusement bien. Vive le cinéma français!
    Courrez-y!!!!
    Publiée le 14 mars 2019
    Très beau film, très maîtrisé, au scénario subtil, avec une direction d'acteurs au cordeau.
    Comme d'habitude, Clotilde Hesme, Adèle Haenel et Reda Kateb sont parfaits.
    Mais mention spéciale pour Raphaël Personnaz qui, jusque là, m'avait laissé dubitatif. Il est absolument étonnant de retenue, d'intensité et de présence. Absolument juste, tout le temps.
    Grand film, bien au-dessus de la production française habituelle.
    matthieuMoser
    matthieuMoser

Publiée le 28 mai 2013
    Un soir, à Paris, trois jeunes hommes visiblement éméchés s’amusent. Fêtent-ils le nouveau poste de Allan (Raphaël Personnaz) ou son prochain mariage avec Marion (Adèle Haenel)?

Allan et ses deux acolytes roulent à toute allure. Soudain, c’est l’accident, la voiture percute un passant. Allan est pris de panique, il sort du véhicule et se retrouve face à un homme grièvement blessé. L’un de ses co-équipiers l’oblige à entrer dans le véhicule et à prendre la fuite. La ville semblait déserte mais c’était sans compter avec Juliette (Clotilde Hesme). Accoudée à sa fenêtre quand l’incident s’est produit, elle a tout vu. Elle appelle les secours, puis rend visite à l’accidenté. A l’hôpital, elle fait la connaissance de Vera (Arta Dobroshi), l’épouse du blessé. Une amitié se crée rapidement entre les deux femmes.

Quelques temps plus tard, Al, tourmenté, prend la route de l’hôpital et se rend auprès de la victime, toujours dans le coma. Il arpente les couloirs lorsque Juliette et Vera le croisent. Juliette le reconnaît et le suit. Elle constate très vite qu’il ne sera pas si simple de le dénoncer...

L’histoire est bien ficelée, le jeu d’acteurs est remarquable et une grande authenticité se dégage du film. Pas d’effets spéciaux ni de braquages de banques rocambolesques, non, « juste » un accident qui oppose Trois Mondes totalement différents. Le drame est si intense qu’à la projection du film, une sorte de malaise s’empare du spectateur et le transporte dans cette histoire au-delà des limites du bien et du mal.

Un drame excellent, à voir absolument, qui mérite son prix du Jury des Jeunes du FFFH 2012.
    Publiée le 5 décembre 2012
    Quand on est dans la merde on est toujours seul(e) et l'on en sortira que seul(e) . Qu'on soit jeune et jolie moldave, super mec bientôt mari d'une presque princesse ou belbelle (féminin de bobo) en réflexion/recherche, y'a ni parents, ni tribu, ni amis. Le film nous entraîne dans trois monde qui ne peuvent se rencontrer qu'après un incident (grave), et ça fonctionne à merveille par le talents des acteurs et des rebondissement contre les murs des jours trop ordinaires. Grande sobriété et super talent pour une histoire subtile et film sublime
    Publiée le 9 décembre 2012
    Dès le départ, ce film est idéalement bien corseté dans son sujet grave. Il joue ensuite fort bien de ses contrastes. Excellemment bien interprété, bémol, la réalisatrice peine pourtant à lâcher sa narration autrement qu'au goutte à goutte, c'est, certes, un choix. Les multiples transversalités du thème développé laissent songeur sur ce qu'est devenu "l'homme moderne" charmant, sensible et obséquieux... spoiler: Pourtant, son réel fond d'humanité, relayé par sa maman, douloureusement lui rongera les sangs jusqu'à se retrouver en accord avec sa peine et son châtiment. Aucune mort ne vaut moins qu'une autre, c'est à mon sens le constat. La bonne conscience a parfois un prix.
    Raphaël Personnaz convaincant, Clotilde Hesme investie, un peu linéaire quand même et Arta Dobroshi, la grande révélation de ce film, quant à Réda Kateb, à mon sens, largement sous-employé... Scénario solide & courageux, à voir.
    Miesch E
    Miesch E

Publiée le 27 novembre 2012
    Ce film était absolument, complètement et profondément bouleversant.
    J'avoue être allée voir l'avant-première sur un coup de tête et sans savoir de quoi il parlait, à cause de ma profonde affection pour Clotilde Hesme et Raphaël Personnaz.
    Résultat des courses: cette profonde affection est devenue encore plus profonde et s'est encore étendue à Arta Dobroshi. Les trois performances étaient magistrales et m'ont touché énormément.
    Les trois personnages principaux eux-mêmes étaient magnifiques: plein de nuances de gris et surtout d'une humanité débordante. Ils étaient beaux, et dans tous les sens du terme.
    La réalisation était captivante et le scénario très bien ficelé. Même certaines choses qui peuvent d'habitude me déranger dans un film passaient ici très bien.
    C'était vraiment plein de réalité, et même si j'ai tellement pleuré que mon voisin me regardait étrangement, ça ne tournait jamais dans le pathos.
    On était menés à la réflexion tout le long du film sans que cela soit ennuyeux le moins du monde: il y avait de l'action et ça avançait, ça bougeait, sans qu'il y ait un seul temps d'attente.
    Un triple-portrait magistral porté par trois acteurs exceptionnellement talentueux, je ne peux que vous encourager à aller voir ce film le plus nombreux possible, a sa sortie de 5 décembre.
    Publiée le 5 décembre 2012
    Nicolas Azalbert, Estelle Bayon, et autres "critiques", je ne vous envie pas. Ni votre métier, ni votre vie.

Merci à la réalisatrice, et aux acteurs ....
    Publiée le 18 décembre 2012
    Une histoire difficile, des acteurs doués cependant il manque quelque chose a l'histoire.. Trois mondes et peut être un peu trop, car nous n'abordons que superficiellement chacun des sujets sans prendre le temps de réellement aller en profondeur..
    Odila
    Odila

Publiée le 11 décembre 2012
    Les questions posées par le film sont très intéressantes, on voit bien les trois mondes en parallèle et avec peu de possibilités de communication. Il serait intéressant de faire analyser ce film pour bien comprendre l'importance des références culturelles. La scène sur le don d'organe est très parlante et démontre bien que selon notre culture il est difficile de communiquer. Sinon on suit cela comme un polar avec une très bonne description psychologique des personnages. La musique accompagne très bien l'intrigue.
    Merci
    Raphael R
    Raphael R

Publiée le 8 décembre 2012
    Réaliste, bien joué. Une histoire sur des personnes se croisant sur un drame et se retrouvant à se positionner selon leur valeur intime. Moi j y ai cru et je suis bien rentré dans leur histoire.
    A l écoute de votre version sur le regard de Personnaz à la fin lorsqu il est dans le train.