Trois Mondes
    3,1
    485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois Mondes ?

Publiée le 27 janvier 2013
    Bon film mis en valeurs par les acteurs.

L'histoire est prenante et fait réfléchir ....

En quelques secondes la vie de 3 personnes ainsi que de leurs entourages basculent totalement ... Une histoire tellement réelle !

A voir absolument !!!
    Publiée le 7 décembre 2012
    La bonne critique presse sera pour moi celle du Journal du Dimanche : "Une tension psychologique palpable traverse ce film qui met en lumière le talent dramatique de Raphaël Personnaz"
    Trois mondes est un thriller psychologique d'une grande intensité. A la base, un fait divers dramatique et un cas de conscience qui interpelle. Un film qui vous scotche à l'écran et qu'on n'oublie pas.
    Publiée le 31 octobre 2013
    Ce trois mondes, sans être un chef d’oeuvre, mérite amplement d’être exploré, ne serait-ce que, une fois de plus, pour prendre conscience qu’un bonheur acquis peut en l’espace d’un dixième de seconde basculer dans un terrible cauchemar...

La critique complète ci-dessous :
    Publiée le 5 mars 2013
    Au final, une bonne surprise pour le cinéma français. Un scénario classique finalement torturé, un trio d’acteurs convaincants, quelques scènes à retenir... Un film à voir ! Critique complète sur :
    Publiée le 6 novembre 2012
    Scénario lamentable !
    Reprenons et continuons le résumé proposé, vous jugerez par vous même :
    ... Poussé par ses deux amis d’enfance, il abandonne le blessé et s’enfuit.
    De son balcon, Juliette a tout vu. Hantée par l’accident, elle va aider Véra, la femme du blessé, à retrouver l’homme qu’elle a vu fuir... Jusque là ca va et pourrait faire un bon scénario, mais ca dérape complètement car ...
    Donc elle couche avec lui (si si ! ) ... mais sans rien lui dire ( si si !...)... et le reste du scénario est à l'avenant : nul et affligeant.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Une catastrophe intergalactique. Dur, dur, dur, dur....
    Publiée le 31 juillet 2015
    Très beau film. Scenario excellent tout comme le jeu des acteurs.
    Publiée le 20 novembre 2012
    J'ai vu trois monde il y a une semaine dans un festival, une claque! bravo aux acteurs formidables. Très beau film à voir absolument.
    Publiée le 27 octobre 2012
    C’est l’histoire d’Al qui renverse un homme par accident et qui décide de s’enfuir sans se retourner. Cependant, une jeune femme assiste à la scène, se lie d’amitié avec l'épouse de la victime et va reconnaitre AL.

«Trois mondes» pour trois origines sociales différentes: Al est un homme d’origine modeste qui est maintenant au sommet. Juliette, témoin de l’accident, est une étudiante de classe moyenne. Il y a également Vera, sans papier, qui est l’épouse de la victime.

Nous pouvons regretter que le scénario soit un peu prévisible. Le manque de surprise est sans doute la faiblesse du film.

C’est un film sur la culpabilité. Peut on vivre avec sa culpabilité? Est il possible de rattraper une telle faute? Voici les thématiques qui sont posées par ce film. Nous assistons à la descente aux enfers de Al prêt à tout pour se racheter auprès de la famille de sa victime.

L'émotion est très présente dans le film. Nous avons de l’empathie pour ces trois personnages même envers Al le responsable de l’accident. Malgré sa grande faute, ce personnage n’est pas un «salaud» sans coeur, il est un homme rempli de remords.

Le film est un bon drame Français, très bien interprété mais sans grande surprise.
    Publiée le 11 avril 2013
    Début très bien .... avec un bel accident et on attend du suspens ... L'actrice principale doit être sous anti dépresseur et est légèrement (c'est un euphémisme) MOLLE !!!!!!
    On suit l'histoire en attendant une fin à la hauteur du début ... mais non ... raté ... même pas de règlement de comptes digne de ce nom.
    Jack Rimey
    Jack Rimey

Publiée le 6 décembre 2012
    Je suis atterré par la critique (?) des Cahiers concernant ce film ! Qui sont ces gens pour arrêter de pareils avis extrémistes ? J'ai vu ce film et je l'ai énormément aimé. J'ai déjà évoqué quelques petites invraisemblances dans le scénario, mais qui ne nuisent en rien à la qualité globale du film, peu s'en faut. Raphaël Personnaz est exceptionnel et l'ensemble des autres comédien(ne)s également. C'est un film à voir absolument, et sans hésiter !
    Publiée le 10 décembre 2012
    Un scénario convenu et prévisible avec des acteurs dont l'interprétation n'est pas vraiment bonne :(
    Publiée le 6 décembre 2012
    Improbable et simpliste sous des dehors complexe d'un scénario hyper artificiel.
    Publiée le 5 décembre 2012
    oula. On fait encore des films comme ca ? Une scénario écrit avec les pieds pour une histoire poussive qui frole le ridicule et finit par s'y enfoncer. La mise en scène a le mérite d'etre en harmonie avec le reste : affligeant.
    Publiée le 5 décembre 2012
    3 mondes est un film prenant, fort et émouvant interprété par un trio de jeunes acteurs excellents : Raphaël Personnaz crève l'écran, Clotilde Hesme est toujours juste, Arta Dorbroshi est bouleversante. Un film noir avec une mise en scène efficace et un questionnement moral qui peut parler à chacun.