Hunter Killer
    1490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunter Killer ?

T-rexx
    T-rexx

Publiée le 30 octobre 2020
    Bon, laissons tout de suite de côté l'aspect "America Über Alles" (America First) de ce film car il reste quand même un produit 100% Hollywood, arme de conversion massive dans l'arsenal du Soft Power américain, et concentrons-nous sur le film lui-même.

Eh bien, pour faire simple, c'est très bon ! La photographie est magnifique, les acteurs sont bons au point qu'on partage avec eux la terreur qu'ils ressentent pendant les moments forts, il n'y a aucun temps mort, le suspense est bien entretenu, les technologies militaires utilisées sont assez fidèles. Petit bémol : certaines tactiques ou manœuvres sous-marines sont franchement un peu tirées par les cheveux, et on note quelques erreurs sur le matériel ; par exemple : l'utilisation de MH-65 Dolphin (hélicoptère français) par les services étatiques russes ; les images brèves de la Flotte Russe du Nord (à contre-jour !) sont celles d'une flotte américaine, et les Tomahawk américains (missiles tactiques surface/sol) ne peuvent pas être utilisés contre des missiles Kh-35 (antinavires Made in Russia) car ce n'est pas leur usage.

Mais je chipote : le film est un excellent divertissement d'action comme les Américains savent si bien le faire.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 février 2019
    Comme beaucoup, film avec une excellent rythme, orchestrant plusieurs cibles (donc pas uniquement un huis clos dans les profondeurs, servis par de bons acteurs et des moyens assez sympas (même si assez souvent, très maquette et FX).
    Dommage que le final est attendu, sans "surprises". A voir ! 3.5/5 !!!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 mai 2020
    Bon c'est quand même pas terrible Hunter Killer. Malgré quelques passages héroïques qui font leur petit effet, le long métrage est une surenchère de catastrophes sur un scénario téléphoné. Quant à la direction artistique et les effets spéciaux, c'est pas trop ça non plus.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 25 février 2024
    Le synopsis et le nom de Gerard Butler au-dessus du titre ne se veulent guère rassurant. Et pourtant, bien qu’armé d’un scénario poussif, l’honorable « Hunter Killer » tient la route entre nervosité, tension et action. On ne s’ennuie pas mais on ne reste pas la bouche bée non plus.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 janvier 2023
    Hunter Killer est le nom du sous-marin chargé de secourir un autre équipage américain perdu en mer Russe. Sur place, la découverte d'un complot modifie les plans du jeune capitaine, une tête brûlée tout juste nommée - Gerard Butler.
    S'en suit le sauvetage d'un équipage russe dont l'avarie dissimule de noires intentions vers une déclaration de guerre, tandis qu'un coup d'état à lieu en terre ferme. En effet, le premier ministre soviétique prend la place du président, aucun n'étant vraiment appréciés par les cowboys, une mission de sauvetage va tout de même se mettre en place.
    Leur devoir s'est avant tout la protection du monde. Malgré les risques de la cour martiale, une collaboration entre les deux capitaines que tout oppose va permettre l'extraction du dit président parallèlement à la mission terrestre mené par une poignée d'hommes.
    Vous l'aurez compris, ça ne désemplit pas. À la fois sur terre et en mer, le réalisateur Sud-africain met les bouchées doubles pour nous river dans notre fauteuil et prouver qu'il mérite d'être appelé pour l'occasion. On cherche souvent à être surpris et on est servi au péril de toute crédibilité. Le casting est alléchant et permet de retrouver Gary Oldman ainsi que le tristement disparu Michael Nyqvist, dans l'un de ses derniers rôles.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 18 mars 2019
    Hunter killer est , il est vrai, un film d'action assez spectaculaire qui expose beaucoup de moyen à l’écran (avions de chasse, sous marin, porte avion, les gros moyens sont là !). La vie à bord du sous marin est authentique, l'atmosphere confinée du tube semble réaliste, tout comme les membres de l'équipage. Reste un gros bémol, une réalisation en dent de scie, souvent caduque à cause de scènes trop souvent coupées, incomplètes et ce malgré la large bande de 2 heures ! Des raccourcis agaçants qui ne devraient pas être là car elles coupent l'immersion de la vie sous marine. Trop de situations héroïques à l'américaine gâchent aussi le plaisir, on en fait trop, même le commandant du sous marin a raté sa vocation et aurait du être super-héros chez Marvel, il a toujours raison et c'est le meilleur.. pas crédible tout ça. Attendez vous aussi à voir le meilleur, même les Russes ont des faciès d'américains, aucuns vrais russes à l'horizon , ah aha ah !!
    nico550m
    nico550m

Publiée le 24 février 2019
    Vraiment bien, je dois dire que j'ai accroché jusqu'au bout. Action, suspense, émotion. Un bon divertissement.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 23 janvier 2023
    Difficile de faire plus cliché, les dialogues sont insipides, les personnages caricaturaux et les situations improbables s'enchainent à vitesse grand V. Gerard Butler, on le savait déjà, manque cruellement de charisme.
    Et pourtant malgré tous ses défauts, "Hunter Killer" n'est pas déplaisant à regarder loin de la. Le rythme est bien ficelé, c'est un bon divertissement.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 27 janvier 2019
    SI vous aimez Gerald Butler, les sous marins, les coups d'état, le patriotisme, les comportements improbables, des russes qui se font canardés sans trop broncher, alors ce film fera le taf!
    Bref, c'est le genre de film qu'on a vu 100 fois, une resucée de la guerre froide mais qu'on re reregarde avec ce plaisir coupable, un peu honteux qui nous rend si heureux!
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 novembre 2020
    Une tension palpable est maintenu durant tout le film, tour de force pour ce film de sous marin, mais pas que. Les scènes d'actions sont maitrisées et explosives, les prises de vue du sous marin sont assez épatantes, les moyens sont mis pour nous donner le grand frisson et cela fonctionne plutôt bien. L'équipe au sol des Seals est efficace ce doit ce commando d'élite. Butler n'en fait pas trop et en impose en capitaine de sous marin, le seul bémol, viendrait de Gary OLDMAN, qui cabotine, et s'énerve un peu trop; prompt à montrer la force de frappe Américaine, il se réjouit presque du conflit qui arrive, dommage un peu de retenu, et de gravité aurait pu donner plus de profondeur à son personnage. Nous retiendrons donc, les profondeurs et les scènes de sous marin avec le capitaine et son équipage.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 11 mai 2020
    J'adore ce genre de film. C'est extrêmement bien filmé et les acteurs sont plutôt très crédibles. Certaines prises de vues sont magnifiques. Ce thriller sous-marin sur fond de crise géopolitique nous rappelle les années Tom Clancy : Génial !
    Dany R
    Dany R

Publiée le 25 février 2019
    " Les méchants russes sont de retour! Heureusement, d'intrépides gentils américains vont dézinguer la moitié de l'armée russe pour sauver le monde libre!" Non, vous ne rêvez pas, nous sommes de retour dans le patriot movie des années 80! Outre le crétinisme du propos et l'invraissemblace continue des situations, on peut se laisser aller à regarder ce film de guerre/action/espionnage pour ce qu'il est, à condition de débrancher le cerveau.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 19 août 2020
    "Hunter Killer" est un excellent film d'action avec une histoire intéressante, des personnages bien jouent par les acteurs et les effets spéciaux sont bien fait.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 5 juillet 2019
    Le film est totalement maîtrisé, le suspens est présent tout du long et les interprètes sont excellents.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 13 octobre 2023
    « Hunter Killer » est un bon film d’action sur fonds de guerre froide, teintée de terrorisme. Son originalité tient au fait qu’il se déroule en partie en mer et principalement dans un sous-marin. Le scénario est rythmé quoique invraisemblable, avec un suspense quasi permanent. Le jeu des acteurs est de qualité même si on n’évite pas les éternels clichés aux mille caricatures (américains au grand cœur et psychopathe de service bien évidemment russe). Mais on reste arrimés devant le spectacle et ce n’est déjà pas si mal !