Días de Gracia
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Musique
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   2,6 pour 17 titres de presse.
  •   CinemaTeaser
  •   Ecran Large
  •   Le Figaroscope
  •   Le Monde
  •   Libération
  •   Première
  •   20 Minutes
  •   Chronic'art.com
  •   Les Fiches du Cinéma
  •   Excessif
  •   L'Humanité
  •   Studio Ciné Live
  •   Cahiers du Cinéma
  •   Critikat.com
  •   Les Inrockuptibles
  •   TéléCinéObs
  •   Télérama

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

17 critiques presse

CinemaTeaser

  Par Joseph Sitael

Une plongée vertigineuse qui nous saisit aux tripes.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Ecran Large

  Par Stéphane Argentin

Cette petite bombe mexicaine marie avec brio scénario haletant et mise en scène fluide.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Figaroscope

  Par Olivier Delcroix

Nerveux, rythmé, émouvant, le premier film d'Everardo Gout entremêle avec brio le destin de trois individus pris en otages durant la Coupe du monde.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

  Par Noémie Luciani

Au contexte sportif près, ces trois histoires n'innovent en rien par rapport à un genre dont les plus beaux exemples ont toujours eu à coeur de mettre en évidence cette consanguinité refoulée du bien et du mal. Mais la réalisation inspirée d'Everardo Gout, dont c'est le premier long-métrage, offre aux vieux schèmes un afflux de sève qui ne laisse pas de séduire, ni de surprendre.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

  Par Gilles Renault

Thriller social sous stéroïdes (...), "Días de Gracia" fait ainsi le choix assumé d'avancer à toute blinde dans le capharnaüm d'une société déliquescente.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

  Par François Grelet

Emprisonné dans un concept nébuleux et tarabiscoté (...) le film laisse en effet entrevoir une aisance formelle exceptionnelle. (...) Grosse révélation, donc, à défaut d'un gros choc.

La critique complète est disponible sur le site Première

20 Minutes

  Par Caroline Vié

Si ce premier filme donne le vertige, il est certain que le réalisateur, connu pour ses clips, a un sacré potentiel.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Chronic'art.com

  Par Yal Sadat

Le film semble a priori épouser les travers du pire cinéma mexicain, tout en s'inscrivant maladroitement dans la lignée des polars latinos mâtinés de naturalisme (le très réussi "Sin nombre"). A moins de s'étrangler avant la fin, on s'apercevra toutefois que son ambition est ailleurs.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Les Fiches du Cinéma

  Par David Nathanson

À vouloir tout faire, tout montrer, tout filmer, Everardo Gout confond virtuosité et vitesse, suspense et précipitation. Le résultat est un film indigeste, mais qui laisse entrevoir de belles promesses.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Excessif

  Par Romain Le Vern

Le résultat s'avère aussi spectaculaire que discutable : s'il faut reconnaître l'ambition et la densité, les intentions (mêler la réflexion et le divertissement) se retournent contre le film.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

L'Humanité

  Par Vincent Ostria

Sûr de son fait, le cinéaste mexicain a cru très malin d'enchevêtrer plusieurs récits similaires en employant divers artifices pour les distinguer 
les uns des autres. Hélas, c'est strictement incompréhensible ; on s'emmêle les pinceaux.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Studio Ciné Live

  Par Xavier Leherpeur

Voir sur le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Cahiers du Cinéma

  Par Nicolas Azalbert

"Días de gracia" tente de masquer son absence de point de vue et sa peur panique du vide par une surenchère constante dans le remplissage (cadre, musique, effets visuels...) qui donne la nausée.

Critikat.com

  Par Benoît Smith

Moins du cinéma que de la bande-démo, publicitaire dans sa démarche de promotion, antipathique dans son instrumentalisation insensible de ce qu'il prétend filmer.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Les Inrockuptibles

  Par Vincent Ostria

Oeuvre chorale qui, tout en se voulant virtuose, s'emmêle les pinceaux. (...) Ces thrillers imbriqués sont non seulement filmés avec ostentation, mais ils prétendent résumer en trois coups de cuiller à pot le système mafieux qui gangrène le Mexique. Ça ressemble surtout à une bande annonce de deux heures.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

TéléCinéObs

  Par Bernard Achour

Il en ressort une mise en spectacle démesurément manipulatrice de la violence dont l'impact, hérité des ficelles les plus grossières du clip, crucifie sans jamais émouvoir ni interpeller.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

  Par Jérémie Couston

La voix off est insupportable, la musique, emphatique, et la mise en scène, sophistiquée et prétentieuse.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
Vidéos liées à ce film
Tous les meilleurs films au ciné

avec

Toute l'actualité
  • 26-10-2014

    Présidentielle 2017 : l'agenda secret de Nicolas Sarkozy

  • 26-10-2014

    Syrie : l'EI menacerait de mort les soldats étrangers qui souhaitent le quitter

  • 26-10-2014

    Législatives en Tunisie : «La femme fait encore peur»

  • 26-10-2014

    Législatives en Ukraine : les défis qui attendent les pro-occidentaux, favoris du scrutin

  • 26-10-2014

    Sondage : Eric Zemmour, petit chéri de la droite

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr