Ferdinand
    Votre avis sur Ferdinand ?

Yoh R.
    Yoh R.

Publiée le 15 janvier 2018
    Un joli film attendrissant. Après un début assez dramatique, qui aurait pu faire espérer une réflexion, le film enchaîne sans temps mort les scènes drôles et rythmées, d'autant plus que la musique de John Powell (sans forcément avoir de thème mémorable) est très dynamique et dansante. Sans atteindre le niveau d'émotion ni la beauté du film COCO, FERDINAND est très bien réalisé, surtout la battle de danse hilarante, et même si le design peut paraître simple, les décors et animations sont très bons. Le film plaira aux tous petits par sa légèreté et son taureau tout mignon. Il plaira aussi aux grands visuellement, son rythme trépidant et son humour bourrés de références et de gags visuels. Les animaux, et surtout la chèvre Lupa, sont tordants. En traitant du poids de l'héritage, du jugement des apparences, du destin, le film amène aussi à penser. Un joli film tendre et amusant qui plaira aux petits et aux grands
    Alexandra L
    Alexandra L

Publiée le 13 janvier 2018
    J'ai pleuré du début à la fin. Car au final c'est triste la vie d'un taureau de corrida. Heureusement de bons moments et une histoire qui fini bien.
    Frederic P.
    Frederic P.

Publiée le 25 février 2018
    bon film pour les enfants, avec des clichés sympa (chevaux frimeurs façon Karl Lagerfield ). quelques longueurs mais agréable dans l'ensemble.
    Xavier T.
    Xavier T.

Publiée le 27 décembre 2017
    J’ai passé un très bon moment devant ce film où l’animal fait preuve d’humanité alors que l’on ne peut pas en dire autant de l’homme. Le rire comme les moments émouvants sont au rendez-vous.
    sony m.
    sony m.

Publiée le 27 février 2018
    Dans l'ensemble un très joli dessin animé, avec des graphiques simples mais colorés, une jolie histoire sympa comme on les aimes, bien mignonne, et qui donne envie de militer contre la tauromachie, des personnages attachants, adapté pour tout les ages , j'ai 40 ans et ce film m'a bien plu, une jolie découverte !
    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

Publiée le 1 mars 2018
    Excellent film d'animation !! Une poursuite incroyable et originale !! Un regard et une réflexion sur l'importance de la vie des animaux !!
    Beatrice H.
    Beatrice H.

Publiée le 10 mai 2018
    Encore un très joli film pour les enfants et les grands. Une belle histoire émouvante... de non violence ! ������
    Klaushansgreta F.
    Klaushansgreta F.

Publiée le 24 décembre 2017
    Excellent film d'animation ♡ ! En plus d'être drôle du début à la fin, les dessins sont très beaux et l'histoire est top ; film à voir !!!
    Véronique N.
    Véronique N.

Publiée le 26 décembre 2017
    Dessin animé qui fait passer un message émouvant et tout en finesse contre les corridas. Au final un taureau qui gagne une corrida est fort ! Film conseillé pour tous les ages !
    Valérie P.
    Valérie P.

Publiée le 26 décembre 2017
    Bon film pour des moins de 10 ans, bp de bons sentiments, les personnages sont très expressifs et attachants. Pas trop de longueurs. Un peu stressant sur la fin pour les enfants plus sensibles. Heureusement ça finit bien. Je recommande même pour les parents on ne s'ennuie pas.
    Marielle G.
    Marielle G.

Publiée le 27 décembre 2017
    Allez y , les enfants ont rit de bon coeur et nous les adultes aussi !. Un bon moment familial . Ferdinand, on t adore. Votre site n a aucun intérêt. Quoi écrire pour publier son avis ? Je ne comprends pas vos règles d Ecritures...
    cedric c.
    cedric c.

Publiée le 29 décembre 2017
    très bon film d'animation, aussi bien pour les grands que pour les petits (enfants de 4 ans «et demi»). Jolie histoire, la fin est connue pour les parents, mais on passe un très bon moment avec pleins de passages rigolos. Mes enfants ont beaucoup aimé, et beaucoup rigolé.
    Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 9 janvier 2018
    N'en déplaise à celles & ceux qui ont le rire difficile, j'ai vu des centaines de ce qu'on appelle familièrement "dessins animés" : eh bien, je n'ai jamais autant ri. Les longs-métrages d'animation impertinents comme "Shrek" ou "L'Age de glace" ont souvent, à mon sens, la particularité d'amener la ou les séquences d'émotion et/ou de réflexion de manière abrupte et qui tranche avec le reste du film ; c'est du moins l'analyse que j'en fait. Est-ce un défaut ? Pas sûr... Ce qui est certain, c'est que "Ferdinand", lui, parvient à "faire autrement". Cette masse imposante qu'est le héros principal est de bout en bout touchant, même dans les séquences les plus déjantées. C'est une des réussites de ce film : le fil rouge n'est pas simplement dans les personnages, que l'on suivrait dans différentes péripéties qui auraient pour seul mot d'ordre le rythme ou l'invraisemblance qui profitent au divertissement pur ; ou bien encore, l'impossible plausible cher au grand Walt qui tient le spectateur par l'émerveillement (bien que notre tendance à l'émerveillement ait tendance à s'émousser au fil du temps). Dans "Ferdinand", ce qui fonctionne et nous porte, c'est que le fil rouge tient aussi à la profonde empathie que l'on éprouve pour le personnage principal tout au long du film, son "épaisseur" psychologique, ses traits d'esprit, son caractère, ses réflexions, ses prises de position, ses attitudes et ses regards archi-humains. D'aucuns diront peut-être qu'il ne faut rien exagérer non plus, et pourtant : ce qui fait que les séquences burlesques (nombreuses !) demeurent supportables, drôles et fines (même les moins subtiles), c'est que nous les voyons, nous les vivons à travers les yeux et l'esprit de Ferdinand. J'ai lu que pour certaines & certains les premières minutes avaient semblé longues et convenues. Mais il y a un point que je n'ai pas vu relevé par les critiques que j'ai pu lire sur ce site (et je les ai toutes lues !) : c'est que durant ces premières minutes, ce qui porte, ou est censé porter (cela n'a pas fonctionné chez tout le monde, visiblement), ce sont les clins d'œil au cartoon Disney de 1938, mâtinés des différences proposées ; en gros : "Vous vous souvenez ? Nous allons vous raconter l'histoire de ce gentil petit taurillon... Vous le reconnaissez ? (et pour cause, la ressemblance est frappante avec le personnage Disney)... Oui mais... Nous allons parsemer cette histoire de quelques différences... voici les premières..." Pour toutes celles & ceux qui ont parfaitement en mémoire le cartoon de 1938, ces premières minutes sonnent comme une invitation, un clin d'œil complice aux connaisseurs. Le parti pris n'est pas de "trancher" avec la précédente adaptation, au contraire : c'est bien plutôt d'installer l'habitué en terrain familier et d'égrener les différences petit à petit, comme pour ne pas contrarier un souvenir d'enfance longtemps chéri et adulé comme une madeleine de Proust... Alors, bien sûr, on peut également relever le message anti-corrida. Et pourtant, à regarder ce film de plus près, ce message n'est jamais clairement explicité ; rien ne vient dire clairement : "plus jamais de corridas !". Le message est plus subtil, dans le ressenti, dans la réflexion des protagonistes et dans celles qui nous viennent à l'esprit, à nous, spectateurs. Certains diront peut-être qu'en ce sens, le film manque de courage à ne vouloir déplaire à personne, à rester peut-être trop consensuel sur la critique de la tauromachie ou bien encore qu'il ne la critique que du bout des lèvres sans oser le crier franchement. Eh bien, justement, francs, soyons-le : honnêtement, si nous savons lire entre les lignes, certes, le film n'est pas un film militant, mais je ne le trouve ni consensuel ni timoré. Et, perso, je trouve l'effet plus fort si l'avis final est laissé à la discrétion du spectateur. A quoi sert le cri quand le murmure suffit ? A quoi sert la colère et l'indignation quand le rire peut faire aussi bien et peut-être même mieux ?
    Ovalie82
    Ovalie82

Publiée le 31 janvier 2018
    Ferdinand, nous apporte toutes les émotions, du rire, aux larmes, on ne s’ennuie pas! Il y a bcp de rythmes et un univers musical hispanique! Olé!
    Gab R.
    Gab R.

Publiée le 27 mars 2018
    Un superbe film d'animation ! Bien que l'humour soit quelques fois pour les enfants, j'ai quand même bien rit ! Pour moi, ce film à réussi à faire passer un beau message : la corrida na rien de drole. Bien que si j'avais était le réalisateur, j'aurais d'avantage fait ressortir les pires côtés de la corrida. Et aussi, que la fin du film n'est jamais la même pour les taureaux dans la vraie vie. Mais sinon, une belle réussite ! Ferdinand est un taureau adorable et très attachant ainsi que tous les personnages qui l'accompagne! Je le recommande à tous !