Ferdinand
    Votre avis sur Ferdinand ?

Laura B
    Laura B

Publiée le 20 décembre 2017
    Pas sûre que les enfants aient compris le message anti-corrida mais c'est un super film à aller voir ! Des images au top, un personnage principal très attachant, surtout au début quand il est petit. D'autres personnages détestables comme les 3 chevaux allemands, je me demande bien ce qu'ils faisaient là d'ailleurs. Un film assez drôle même si on n'explose pas de rire à chaque scène, juste ce qu'il faut. Certaines scènes auraient pu être enlevées, spoiler: notamment la battle de danse entre les taureaux et les chevaux, rien à voir avec la trame principale. . Après ça reste un film pour enfant, quand la petite Nina recueille le petit Ferdinand chez lui elle connaît son prénom comme par magie, donc oui pour nous grands enfants c'est assez peu crédibles, mais pour les enfants ça passe tout seul. La scène dans la corrida est juste magique ! spoiler: Aucune chance que ça se produise en vrai, mais le torreador qui se fait balader par le taureau c'est super ! Oui c'est un film pour enfant, mais pour les adultes qui vont voir se film, le discours anti corrida est assez présent, et j'adhère ! Les gens devraient prendre conscience qu'on ne joue pas comme ça avec un animal, aussi sauvage soit-il. Très bonne idée de laisser les discours en espagnol, ça nous met dans l'ambiance espagnole !
    Anges Amis A.
    Anges Amis A.

Publiée le 21 décembre 2017
    Si vous avez lu l'histoire et qu’elle vous a fait rêver quand vous étiez enfant, vous ne serez pas déçu par le film ! Il est une merveilleuse illustration du livre, avec des personnages très attachants. A commencer par Ferdinand bien sûr, mais tous ceux qu'il côtoie aussi. Certains autres sont moins sympathiques mais très bien réussis dans l'expression de leur personnalité. Les graphismes sont merveilleux, les paysages époustouflants, tant de la campagne que de la ville : tout est soigné dans les moindres détails, on rêve d'y aller. Il y a de la tendresse, de l'humour, du suspens, des moments d'émotion forts dans le tragique aussi. Quant à la musique elle accompagne formidablement chaque instant. Ce film d'animation est une peinture très finement observée de nos comportements humains et sociaux. Un grand bravo à l'ensemble de l'équipe qui a composé, produit et réalisé ce film.
    BlackMermaid
    BlackMermaid

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 25 avril 2018
    Un film d'animation 3D incroyable ! C'est vraiment dommage qu'on en parle pas plus ! Ce film est à la fois DRÔLE superbement RÉALISÉ et pleins de CONVICTIONS, on nous fait passer un MESSAGE : STOP LA CORRIDA ! Un film à voir absolument ! Je me demandais déjà : mais pourquoi ce genre de chose est considéré comme un sport et surtout existe encore ? et ça me concerte largement dans cette idée de POURQUOI ? (Nous sommes en 2018 quand même !) Enfin bref vous l'aurez compris ce film est une pépite et c'est à la fois très drôle et touchant ! Un magnifique film qui réunis tous ce qu'on aime ! Ce film je l'ai déjà dévoré pas mal de fois c'est pour vous dire ! À VOIR si vous souhaitez passer un TRÈS BON MOMENT sans vous prendre la tête également (bonne humeur GARANTIE!) !
    Pauly D.
    Pauly D.

Publiée le 4 janvier 2018
    J'ai beaucoup aimé le fait d'aborder un tel sujet, de dénoncer la barbarie de la corrida à travers des personnages attachants, drôles et sensibles. Ma petite fille n'a pas décroché une seconde!
    Sam M.
    Sam M.

Publiée le 6 janvier 2018
    Touchant à l’image de l’Espagne corrida nature animaux sans violence 👍🏼 Solidarité camaraderie ............. A voir
    Isma N.
    Isma N.

Publiée le 3 janvier 2018
    Très beau dessin animé parfaitement bien géré. Humour et émotion au rendez-vous. Le message anti-corrida ne sera certainement pas compris par les plus jeunes, mais il est opportun et permettra sans doute d’évoquer le sujet à la fin de la séance avec la nouvelle génération A voir en famille pour petits et grands
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 22 décembre 2017
    Le second gros dessin animé des vacances de Noël avec le très beau « Coco » sorti il y a quelques semaines en est la parfaite antithèse. Ce qui n’empêche pas celui qui nous intéresse aujourd’hui d’être bon également. Chacun dans leurs genres respectifs, ils se valent et savent mettre en avant des qualités différentes tout en souffrant de quelques défauts différents que le concurrent n’a pas. Ici, le premier quart d’heure fait un peu peur. On tombe dans tout ce que l’animation en image de synthèse se doit de ne plus faire : récit et émotions simplistes, impression de déjà-vu et ambiance mielleuse et niaise sont au programme. Cependant, une fois notre taureau Ferdinand devenu adulte les choses sérieuses (ou plutôt les conneries) peuvent commencer et le spectateur s’amuser de la meilleure des façons. Ce film d’animation est le nouveau né des studios Blue Sky qui appartiennent à la Fox, cette dernière venant d’être rachetée par Disney qui détient déjà Pixar, studio à qui l’on doit… « Coco » ! La boucle est bouclée ! Il est réalisé par Carlos Saldanha, le papa de « L’Age de glace », et il se heurte un peu aux mêmes scories que la saga préhistorique. En effet, même si on reconnaît bien ce qui fait le sel des paysages espagnols (notamment andalous), le détail dans le graphisme reste assez pauvre en rapport avec ce qui peut se faire actuellement. De la même manière, l’intrigue reste basique et très linéaire et davantage propice à servir les gags et l’humour en général. Et c’est là que « Ferdinand » se rattrape et frappe fort : avec ces personnages hauts en couleur et son comique cartonnesque prompt à faire travailler durement nos zygomatiques. Servi par un rythme qui ne faiblit jamais en dépit d’une durée plutôt longue pour un film d’animation (presque cent minutes), la tornade de personnages secondaires croquignolets fait son effet et nous fait rigoler à gorge déployée plus d’une fois. On se souviendra longtemps du battle dance entre les chevaux allemands et les taureaux espagnols. A mourir de rire ! Du grand art dans le domaine de l’humour qui nous fait penser à des films d’animation peut-être moins travaillés et/ou jolis visuellement mais sacrément forts quand il s’agit de se gondoler ; on pense notamment à « 1001 pattes » ou « Nos voisins les hommes ». Quant à la chèvre Luppe, au taureau transgénique Machina ou au trio de hérissons Un, Dos et Quatro, on s’en souviendra longtemps. « Ferdinand » est donc une excellente comédie familiale avec un message sympathique contre la corrida qui égratigne également légèrement les abattoirs. Plutôt sympa et dans l’air du temps donc mais, surtout, un film d’animation qui nous fait passer un bon petit moment en nous faisant beaucoup rire.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 décembre 2017
    Un joli petit film bien mis en scène et qui s'avère assez amusant durant les péripéties de tout le monde^^. BOn on peut regretter un petit manque de suspens mais les périples et certains passages ou l'on sent une modernisation (notamment sur le coté Espagnol). On serait presque dans le moove lors des scènes musicales plutôt réussi. Techniquement parlant, le film est réussi et la reconstitution de la partie Espagnol est magnifiquement faite. Et puis il met le spectateur face au problème des préjugés sur le physique sans trop en faire. Il évoque également vaguement les corridas, le traitement animal... Mais restant majoritairement familial et plutôt à un public enfant. Approfondir le sujet là dessus aurait pu être bon si cela été traité comme un film visant un autre public. Globalement le film nous offre de bon moment et un final relativement attendrissant... Sans toutefois en faire trop, mais juste assez pour nous émouvoir un peu^^. Une bonne surprise auquel je ne m'attendais pas après l'autre bon film d'animation Coco mais qui pour Ferdinand, je n'avais pas vu spécialement de promo. Donc une bonne surprise à voir en famille!!! Tout est fait pour passer un bon moment sans se prendre la tête, amusant et faisant passer un petit message pour les plus petits qui sont souvent confrontés aux préjugés à l'école par exemple. A voir, en cette fin d'année.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 6 février 2018
    Ayant été voir "Ferdinand" le même jour que "Paddington 2", autant dire que c’est le jour et la nuit entre ce gentillet film d’animation (pourtant estampillé Blue Sky - "L'âge de glace", "Rio" ...) et le petit ourson Anglais. Intrigue facile et peu originale, ambiance très (trop ?) enfantine : le taureau souffre forcément de la comparaison. Le seul point positif, c’est que par son positionnement particulier, ce film apporte un très bon moyen d’ouvrir une réflexion personnelle chez les enfants sur le sujet de la corrida ...
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 5 janvier 2018
    Pendant ses vacances de Fêtes il est très agréable de voir un joli dessin animé ou ce beau taureau fait l unanimité dans son fonctionnement on s'y attache bravo à voir
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 8 mars 2018
    Le film qui égaiera une soirée en famille à coup sûr ! Mais j'attendais davantage un film coup de poing contre cette hérésie (que dis-je, ignominie par et pour des gens ignobles...) qu'est la corrida. L'animation est bonne, les doublages VO (vu en version originale, donc je ne peux pas dire pour la version française) sont excellents, quelques gags feront rire les adultes bien que la grande majorité soit destinée aux enfants. Les thèmes musicaux sont adaptés aux scènes et les chansons sont représentatives de ce que l'on entend majoritairement sur les ondes espagnoles. Par contre, pour les adultes, les personnages sont trop caricaturaux, dont certains deviennent carrément insupportables avec leurs gags puérils (les hérissons qui dansent la macarena, les chevaux allemands consanguins) ou encore la séquence de danse entre taureaux et chevaux aussi inutile que ridicule, et une fin fleur bleue qui évite soigneusement le sujet pourtant polémique du film. Car, c'est bien le problème dans Ferdinand : on prend le sujet de la corrida ou de l'abattoir avec des pincettes tellement énormes qu'on ne sent pas vraiment le côté engagé, ou si peu (le parcours de l'abattoir ressemble plus à un parcours d'aventures qui n'est pas la réalité ; ou encore le combat final d'une gentillesse naïve qui contourne parfaitement la cruauté de la corrida, dommage car une critique piquante aurait été agréable). A tel point qu'aucun - absolument aucun - personnage ne meurt ! Comment faire croire à un discours mature sur le sujet quand on fait revenir tout le monde, même spoiler: Tres (dans le générique !) . Et, cela n'engage que mon avis, mais je déteste le design des personnages (tant animaux que humains) dont les proportions bizarres empêchent une certaine crédibilité. En revanche, j'ai ajouté des points au film pour la référence à Doctor Who, pour la fan que je suis (raison pour laquelle j'ai regardé le film en VO, pour écouter David Tennant en Angus, dont l'accent écossais a été poussé à l'extrême et fait mourir de rire !) : lors de la réanimation du Lapin par Angus, celui-ci s'exclame "Je suis un taureau, je ne suis pas un docteur !"... Mais que j'ai adoré cette référence... Pour les adultes, le film reste d'un humour enfantin avec un côté trop gentillet pour égratigner correctement son sujet polémique, mais pour les enfants un très bon divertissement.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 7 février 2018
    Un dessin animé très sympathique plutôt destiné aux enfants mais qui est assez réussit aussi bien techniquement qu'au niveau du scenario
    konika0
    konika0

Publiée le 29 mars 2018
    Faites l’amour pas la guerre. Dans une Espagne de carte postale, un jeune taureau refuse de devenir un de ces gladiateurs condamnés à la gloire et à la mort. Il fuit et trouve refuge chez une gamine toute mimi. La première partie du film ne casse pas des briques vu que tout semble téléphoné et plan-plan. Quand l’action se réveille un peu, ça devient intéressant, assez drôle et divertissant. Visuellement, rien d’extraordinaire à se mettre sous la dent, peu de surprise. Le point positif du film tient dans son discours qu’on voudra anti-corrida mais surtout pacifiste puisqu’il élève la non-violence en acte de résistance. La véritable bravoure est de ne pas céder à la violence. Très appréciable. Reste que tout ça est très premier degré, y compris dans l’imagerie clichée d’une Espagne de carte postale.. Très bien pour les enfants donc mais l’ensemble manque un peu d‘ambition pour conquérir pleinement un public adulte.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 3 janvier 2018
    Ce film d'animation est une réussite: pour qu'il en soit ainsi, il faut que les adultes qui accompagnent les enfants soient aussi enchantés qu'eux et c'est le cas ici.Le graphisme est fidèle à une certaine réalité et on reconnait très bien certains décors espagnols ( arène de Madrid, Ronda...).C'est aussi un film d'actualité sur la corrida sans prendre parti pour ou contre....et puis surtout le rire des jeunes n'est pas seulement communicatif et on s'amuse bien à voir " Ferdinand"
    Fabrice L.
    Fabrice L.

Publiée le 16 décembre 2017
    Très bon film d’animation, les personnages sont bien construits et attachants. Sans rentrer dans un discours moralisateur anti-corrida, la condition animale des taureaux d’arène est décrite intelligemment dans une ambiance humoristique ! Très bon moment de partage avec mes enfants avec qui nous avons eu la chance de le voir un peu avant la sortie en salle :)