Ferdinand
    Votre avis sur Ferdinand ?

David P.
    David P.

Publiée le 14 décembre 2017
    Vraiment un très beau dessin animé avec une très belle histoire. Mes enfants étaient contents et ont bien aimé
    spam5
    spam5

Publiée le 2 janvier 2018
    très joli film, bien ficelé. les personnages sont attachants, les dessins jolis, et l'histoire est bien menée. la thématique est amenée doucement et casse les idée reçues une à une, patiemment. c'est subtile et très réussi. bravo! la cerise sur le gâteau: Les larmes et les rires, pour le bonheur des petits et des grands...
    Elodie579
    Elodie579

Publiée le 3 janvier 2018
    Très belle histoire ! Un peu sceptique au départ car pas fan du thème de la corrida. Au final : salle comble, des adultes comme des enfants qui ont rit et pleuré plusieurs fois pendant le film. A voir sans hésiter.
    Mat K.
    Mat K.

Publiée le 5 janvier 2018
    Drôle, piquant, avec des références au cinéma espagnol... Super, tout simplement ! Même les adultes passent un super moment !
    José S.
    José S.

Publiée le 4 janvier 2018
    Super scenario et drole Musiques du film accompagnant bien le film et très appréciables. Ce film est dans la lignée de l age de glace, shrek...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 30 décembre 2017
    une très belle histoire dans de jolis paysages avec plein de personnages attachants et une très belle morale. ce Ferdinand est d'une gentillesse incroyable et moi j'adore ça.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 13 janvier 2018
    J’avais adoré la bande annonce et j’avais hâte d’y aller (avec mon fils ! Oui l’excuse !) et je dois dire que j’ai bien aimé ! Peut-être pas autant que je l’aurais cru mais j’ai trouvé ce film d’animation original et drôle même si on voit beaucoup de blagues déjà dans la bande annonce et du coup pas trop de surprises pour le coup ! Le meilleur passage reste celui où il débarque dans le village et défonce tout ! J’ai trop rigolé entre le passage dans le magasin de porcelaine ou encore avec le bébé. Ferdinand n’est pas très chanceux il arrive à s’échapper de son lieu de naissance où il est voué à faire de la corrida, trouve une famille aimante (où la petite fille dort avec dans son lit même quand il est grand ! On repassera les choses vraies de la vie !) pour finalement s’y retrouver alors qu’on se méprenait sur lui. C’est une histoire d’amitié, une histoire montrant l’horreur de la corrida, une histoire touchante par moment lorsque la conscience s’ouvre sur la vérité. C’est un film drôle, beau, et parfois très loufoque mais on aime quand même ! En résumé, Ferdinand est un film d’animation étonnant avec son histoire ! J’avoue me souvenir de la version de Disney mais c’est tellement vieux que mes souvenirs restent vagues mais je trouve que c’est une histoire osée sur le sujet mais essentielle vu la barbarie de la corrida. Il y a de très bons passages bien drôles même si des fois c’est complètement loufoque ! C’est une histoire touchante sur un taureau particulièrement adorable ! C’est un film à voir avec vos enfants ça leur plaira forcément !
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 28 décembre 2017
    Ce merveilleux dessin animé parle de tolérance, de refus de la violence, de la maltraitance animale. En outre, le graphisme est superbe. Et surtout ce Ferdinand est d'une gentillesse et d'une joie de vivre qui font du bien.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 21 décembre 2017
    Ce dessin animé est une merveille d'animation, de divertissement, de beauté et surtout d'intelligence. Et contrairement à ce que dit une internaute, un adulte peut aller le voir sans enfant. C'est un chef d'oeuvre d'animation qui parlera à tous les adultes sensibles.
    Katia G.
    Katia G.

Publiée le 21 décembre 2017
    Dessin animé sans intérêt qui ne s'adresse qu'à un public de moins de 10 ans. Il n'offre pas de double lecture pour les adultes et les gags sont franchement lourds. Le scénario est vu et revu et certains personnages très agaçants. Il n'a même pas réussi à m'emouvoir tant tout est très prévisible. Je n'ai aimé que le fait qu'il se déroule en Andalousie et que de ce fait, les décors et la direction artistiques soient jolis. Très léger donc, et à ne surtout pas aller voir sans ses enfants.
    Zakaria B.
    Zakaria B.

Publiée le 23 décembre 2017
    Ce dessin animé n'est pas d'un grand intérêt. Le scénario manque d'originalité et d'inventivité et les blagues ne sont pas drôles et puis, à quoi bon mettre des musiques en boucle qui ne servent à rien!
    DRI75
    DRI75

Publiée le 2 janvier 2018
    Le cartoon de 1938 est remarque et suffit à lui seul. Quel intérêt d’en faire un si mauvais remake ?
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 12 janvier 2018
    Le studio Blue Sky nous propose rarement des chefs d’œuvre d'animation mais "Ferdinand' demeure malgré tout un divertissement familial sympathique. Sans être remarquable, l'animation est de qualité et on prend un véritable plaisir à voir ce taureau si particulier évoluer à l'écran. L'histoire reste assez simple mais le message diffusé en faveur de l'interdiction de la corrida mérite d'être salué. Il est dommage que le film ne cherche pas à être plus original et ne développe des enjeux émotionnels plus forts et surtout plus subtils. Le long-métrage tombe trop rapidement dans une accumulation de blagues peu inspirées et de gags ras les pâquerettes, en particulier dans son deuxième tiers qui s'avère assez lourd et maladroit. Le film se rattrape dans un dernier tiers plus dynamique où l'on ressent qu'à défaut d'être très talentueux, Carlos Saldhana est un réalisateur passionné qui s'investit à fond au sein de son oeuvre. "Ferdinand" ne possède clairement pas la grandeur des films Pixar et ne tient pas une seconde la comparaison avec le merveilleux "Coco" mais reste un film dynamique et agréable pour un jeune public.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 27 janvier 2018
    Je n'ai pas grand chose à dire de mal ou de bienà propos de ce film. Hormis que je n'ai pas grand chose à en dire du tout en fait. Rien n'a retenu mon attention. J'aurais mieux fait de faire la sieste.
    Publiée le 30 janvier 2018
    Bonjour à tous ma notation et une notation d'adultes bien évidemment pour les enfants ça change tout je pense que c'est un très bon divertissement... Mais n'y voyez pas un second degré de lecture pour les adultes voir un militantisme poussé anti-corrida qui finalement n'existe pas en fait c'est un peu dommage donc pour le coup je suis un peu à contresens des notations positives... Bien que je reconnaisse que les dessins sont vraiment très beau l'animation bien fait mais finalement quand reste-t-il... Comme quoi les goûts et les couleurs ?