Ferdinand
    Votre avis sur Ferdinand ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 janvier 2018
    Mouais j’avoue ne pas avoir été convaincu. S’il devrait et s’il a visiblement plu aux enfants dans la salle et notamment ma fille, cela n’a pas été mon cas. Le film est vraiment trop plein de bons sentiments et fait vraiment guimauve, le thème du film pourtant sur ces taureaux qui meurent soit dans l’arène soit à l’abattoir aurait du pourtant atténuer cela mais il n’en est rien. L’humour aussi est n’est pas assez fin (à l’image de l’insupportable personnage de la chèvre qui sert de SidKick)en fait c’est tout le film qui souffre d’une lourdeur à l’image de son personnage principal. Tout n’est pas négatif cependant il y a quelques bonnes idées, comme le taureau « créé »ou le taureau terroir qui sont des personnages un peu plus originaux que les autres vraiment trop stéréotypés, la scène du magasin de porcelaine, celle de la corrida même si elle est convenue et bien faite.
    Frac S.
    Frac S.

Publiée le 12 janvier 2018
    J'aime les dessins animés à double lecture qui peuvent être apprécié par les petits et grands. Pour ce film, rien de tout ça : c'est pour les enfants et rien qu'eux. Le scénario est hyper simpliste et très cul cul. Je me suis ennuyé.
    Pierre-Yves L.
    Pierre-Yves L.

Publiée le 19 janvier 2018
    Un film pour enfant qui a du mal à trouver sa voie pour plaire aux adultes : les blagues ne passent pas et le scenario finit par trainer. De plus en voulant traiter la corrida tout en évitant certains partis pris le film rate le coche et n'est pas clair non plus pour les enfants qui ne comprennent pas l'intérêt d'un tel "sport" (en témoigne des enfants entendus a la sortie). Finalement on y retrouve une certaine éloge de la violence qui a fini de me faire regretter d'être allé voir ce film.
    Sébobserve
    Sébobserve

Publiée le 28 décembre 2017
    Beaucoup de bruits et de testostérone pour une animation destinée aux enfants. Un manque cruel de poésie ; l'héroïne restant absente et au second plan de l'équipe de taureaux. Peu de sensibilité et peu de relief dans ce scénario primaire.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 23 décembre 2017
    Nous avons passé un très bon moment ! Ce dessin animé est rempli d'humour et de tendresse. Il fait passer un super message anti-corrida et qui va droit au cœur. Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres. Nous conseillons ce film aux petits et grands, un très bon moment a passer en famille.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 18 février 2018
    Un dessin animé à ne pas manquer. Une très jolie histoire, une très belle morale, graphiquement c’est superbe et surtout c’est vraiment drôle et plein de rebondissement. J’ai adoré.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 2 mai 2018
    Même si j’adhère à 100% en ce pamphlet contre la corrida, j’ai été particulièrement déçu du traitement du grand C.Saldanha, le brésilien nous avait habitué à plus d’irrévérence. Ce film d’animation est trop puéril, les gags hyper prévisibles et le scénario peu travaillé. Pour les enfants oui pour les adultes non.
    Anna D.
    Anna D.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 7 avril 2018
    Un film d'animation sympa à regarder, une histoire qui permet de sensibiliser les petits comme les grands sur la mise à mort des bêtes pour le spectacle. Des touches d'humour. Résumé d'un bon moment passé.
    Yorro77
    Yorro77

Publiée le 13 janvier 2018
    Bon petit dessin animé, les enfants ont apprécié. Pas de gros fou rire mais sympa. Et le message sur la corida est très bien passé!
    Brigitte B
    Brigitte B

Publiée le 19 octobre 2018
    Tant de moyens mais des dialogues si abrutissants. Pour l’intelligence de vos enfants, optez pour d’anciennes animations. Le seul intérêt de celle-là se résume dans la scène de l’arène : les animaux ne sont pas ceux qu’on croit, et le prestige du torero...il n'en a plus
    Min S
    Min S

Publiée le 17 février 2018
    Ce film ne m’a pas touché, le message c’est sympa mais rien d’original, les blagues ne m’ont pas fait rire...
    jerome13aix
    jerome13aix

Publiée le 25 décembre 2017
    Film émouvant, avec une belle morale et de beaux dessins. Il manque un peu de rythme et de profondeurs aux personnages.
    Serge D.
    Serge D.

Publiée le 26 décembre 2017
    Le film est bien fait, il y a plein de choses intéressantes et drôles mais je n'ai pas accroché, la mayonnaise n'a pas pris. C'est peut-être dû aux voix VF qui ne m'ont pas toujours semblé bonnes, à tester en VO.
    Z20050714160857417371268
    Z20050714160857417371268

Publiée le 21 janvier 2018
    Film d'animation pour enfants à mille lieux de l'âge de glace. Se regarde mais il ne marquera pas l'histoire du film d'animation.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 28 décembre 2017
    Les fêtes de fin d'année s'apparentent depuis deux décennies à un calvaire consumériste qui nous voit souffrir interminablement dans des magasins pris d'assaut, devant des tables surchargées, ou dans des salles de cinéma où s'entassent des familles énervées (hier, des gens étaient assis par terre à l'UGC Ciné Cité devant l'écran...)... Pour voir le paquet traditionnel de films d'animation de Noël, sans vraiment nous préoccuper de leur qualité tant il s'agit d'un passage obligé, d'un rituel moutonnier de saison. Or, pour une réussite comme "Coco", combien de choses laides comme "Ferdinand", remake paresseux d'un court métrage de Walt Disney datant de 1938 par le désormais médiocre Studio Blue Sky, incroyablement bien traité par une critique démissionnaire ? Car même en faisant l'impasse sur une VF désastreuse qui loupe complètement la véracité des différents accents marquant - non sans un certain racisme - les origines géographiques des personnages, "Ferdinand" est un échec sans appel, qui fera en outre grincer les dents à quiconque aime la belle culture espagnole. Le graphisme dépassé et conventionnel, avec personnages "disneyiens" et couleurs écoeurantes, n'offrant aucun salut, le spectateur accablé ne peut échapper à un scénario paresseux qui ne fait rien des différentes pistes ouvertes (Quid de l'amitié entre le taureau et la petite fille ? Quid de "Tres" ?), et qui fuit lâchement son sujet fort (la maltraitance des animaux, la cruauté de la corrida) pour ne froisser personne dans son public. Ne parlons même pas de l'humour infantile qui ne nous tirera que quelques sourires épars, un humour tellement maladroit qu'il en devient gênant, comme ce personnage de chèvre horripilant ou encore ces chevaux aryens et collabos. Devant ce naufrage honteux, on ne peut que regretter "l'époque heureuse" des premiers "Age de Glace", quand Blue Sly représentait encore une alternative rafraîchissante aux machines stéréotypées des gros studios. Pour 2018, je propose le boycott général, pur et simple, des films d'animation de fin d'année !