Ferdinand
    Votre avis sur Ferdinand ?

selenie
    selenie

Publiée le 28 mars 2018
    Le dernier né de chez Blue Sky et du réalisateur Carlos Saldanha ("L'Âge de Glace" le dyptique "Rio"). Si le film va clairement dans un sens il va même plus moins avec un appel végétarien en filigrane. Le récit est dans un bon rythme, avec des gags réguliers et surtout originaux avec des détails souvent drôles et bien trouvés. Certe, on peut trouver la morale facile (non à la violence, oui à la tolérance, avoir confiance en soi) mais n'est-ce pas l'apanage de tous les films d'animations pour enfants ?! Sans être particulièrement innovant "Ferdinand" reste un film amusant et touchant, idéal à voir en famille. Site : Selenie
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 26 décembre 2017
    " Ferdinand " est une bonne surprise pour moi .En effet j'ai trouvé ce film d'animation riche évoquant plusieurs thème comme la corrida, relation pere fils, le courage, l amitié et l'acceptation de l'autre malgré sa différence avec une bonne dose d'humour et de tendresse avec des personnages attachants.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 19 octobre 2018
    A ce niveau technique, cinématographique et même intellectuel, les films comme Ferdinand sont au top du genre en 2017 d’autant que celui ci est une sorte de prolongation de Ferdinand le taureau dessiné par Walt Disney en 1938. L’original de 7 minutes est un chef d’œuvre, vu des dizaines de fois sans jamais se lasser. Repris avec un autre scénario plus complexe mais forcement plus riche en péripéties Ferdinand fait honneur à son prédécesseur tout en demeurant loin derrière. L’imaginaire, si nécessaire aux enfants, est remplacé par une action ininterrompue et un bavardage rendu insupportable par la chèvre. Quelques gags ne sont pas compréhensibles par tous mais il y en a tant que c’est sans importance. Je dois dire que le ballet entre les chevaux à la virilité douteuse et les taureaux hyper machos m’a bluffé.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 18 mars 2018
    Le nouveau long métrage de Blue Sky de l'année, après le décevant cinquième opus de "L'Âge de Glace" en 2016. "Ferdinand", adaptation de livre pour enfants par le réalisateur des "Rio", de "Robots" ou encore des trois premiers films de la saga préhistorique, était l'un des nommés dans la catégorie du meilleur film d'animation aux Oscars (il aura perdu face à "Coco"). L'histoire de base est plutôt touchante, sympathique et bien trouvée je trouve. Certaines scènes font néanmoins penser à du déjà vu, notamment au début du film. Certains choses sont prévisibles. On peut être témoin également de quelques facilités scénaristiques (je pense surtout à spoiler: la fin avec la scène du train où le sacrifice de Ferdinand n'est pas justifié sachant qu'il aurait pu suivre ses amis ). Visuellement, le film est beau. On est pas encore dans une qualité d'animation semblable à ce que produit Pixar, mais "Ferdinand" se montre très lumineux, il y a de belles couleurs, et l'ensemble paraît très radieux. Le film a un bon équilibre dans son rythme qui fait aussi qu'on est maintenu dedans jusqu'à la fin. La musique est plutôt cool pour nous projeter davantage dans l'ambiance de l'Espagne. Sans surprise, des personnages sont plus importants que d'autres (les chevaux sont dispensables à l'avancée de l'histoire), ou plus attachants que d'autres (la chèvre est sans conteste pour moi le meilleur personnage du film). Il est clair enfin que le film cherche à dénoncer intelligemment différentes choses comme le problème des abattoirs, le droit à la différence, le fait qu'il ne faut pas se fier aux apparences... Bref, on passe au-dessus des quelques défauts et on passe un agréable moment devant "Ferdinand", un film familial XXL.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 janvier 2018
    Relativement classique dans son traitement et dans son sujet, Ferdinand fonctionne néanmoins. Drôle, touchant, avec des personnages attachants et quelques séquences mémorables, le film capte l'attention de son spectateur et propose un sujet humaniste et intellectuel à son jeune auditoire. La condition animale et la manière de se nourrir sont au cœur de ce film qui commence à la manière d'Okja et se termine dans les traces de Madagascar. http://www.justfocus.fr/cinema/194428.html https://m.facebook.com/la7emecritique/
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 21 décembre 2017
    Ferdinand, le taureau non-violent et amoureux des fleurs, débarque sur les écrans ! Les studios Blue Sky, créés il y a 30 ans, nous proposent de suivre les péripéties d'un jeune taureau qui, après s'être sauvé d'un élevage dressé pour le combat, va grandir dans l'amour d'une petite ferme espagnole. Malheureusement pour lui, son passé et sa condition de boeuf à cornes en Espagne le rattrapent. Devra t-il affronter le terrible matador dans l'arène ? ou bien pourra t-il fuir avec ses amis et retrouver la liberté ? Le personnage de Ferdinand est vraiment attachant et pourra plaire aux petits comme aux grands. J'ai trouvé ça frais, drôle et émouvant. Même si je peux comprendre les coutumes ancestrales de chaque pays, je déteste les corridas, et j'ai bien aimé le thème principal que ce film d'animation aborde. Plaisant. --> Site CINEMADOURG
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 28 décembre 2017
    Bravo pour ce splendide dessin animé, pour ce magnifique et gentil taureau, pour les aventures, pour l'amusement, pour les bons sentiments, pour le message véhiculé. Pour petits et grands et à consommer sans modération.
    moket
    moket

Publiée le 12 décembre 2018
    Rythmé, fun, coloré et touchant, ce film, plaidoyer contre la tauromachie, ravira petits et grands. L'histoire est simple et émouvante, invite à la tolérance et après l'estime de soi. Les personnages sont hilarants et les gags réussis.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 29 décembre 2017
    Tendre et ponctué de passages plein d'humour ce dessin animé plaira aux petits mais aux adultes également. Pas pour les amateurs de corridas car ce dessin animé en fait clairement la critique. J'applaudis. ..
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 27 décembre 2017
    Ce dessin animé fait par l'équipe réalisatrice entre autres de l'Age de Glace, est vraiment fabuleux. Le graphisme est parfait, ce Ferdinand est sensationnel, l'humour est là, les aventures sont palpitantes et le message contre la corrida est formidable.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 7 janvier 2018
    une superbe et jolie histoire pour les enfants qui vaut mieux que de longs discours anti-corridas ... superbement attachant, comme tous les pixar d'ailleurs...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 17 janvier 2019
    C’est un honnête film d’animation. Des moments d’humour et des moments d’action avec de brave personnage mais cela n’a rien de révolutionnaire.
    floramon
    floramon

Publiée le 14 janvier 2018
    Très bon dessin animé, plein d'émotion, on passe un bon moment, les personnages sont attachants et il y a beaucoup de scènes drôles, à voir !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 20 mai 2018
    Une très belle histoire, drôle, tendre et rythmée. Son héros est un taureau original au service d'un conte sur la corrida garanti sans violence et que les Vegan devraient adorer !
    Publiée le 25 décembre 2017
    Une excellente comédie d'aventure touchante, intelligente et drôle des studios Blue Sky avec une animation impeccable, des personnages attachants et touchants, un scénario intelligent et une superbe BO de John Powell.