Ferdinand
    2438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ferdinand ?

Publiée le 12 janvier 2018
    J'aime les dessins animés à double lecture qui peuvent être apprécié par les petits et grands. Pour ce film, rien de tout ça : c'est pour les enfants et rien qu'eux. Le scénario est hyper simpliste et très cul cul. Je me suis ennuyé.
    MULETA
    MULETA

Publiée le 28 décembre 2017
    On ne devient pas anti corrida en voyant Ferdinand. Même si les anti corrida font l'apologie de ce film d'animation il n'est pas anti corrida . On parle de tauromachie et les images d'épinal habituel. Cela reste un film d'animation. On rigole bien, de bon jeu de mot et l'on retrouve l'image de l'Espagne et de sa culture taurine. Au contraire cela peut amener un néophyte à s’intéresse au toro bravo et à la tauromachie
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 octobre 2018
    Dessin animé animalier en bonne partie, où ceux-ci s'expriment, cependant il reste réaliste car les animaux dépendent des hommes. C'est une nouvelle version du dessin animé de Disney un joli court métrage de 7m49s de fin 1938 soit un peu moins de 80 ans avant ce film, l'histoire de base est de 1936 de Munro Leaf. spoiler: L'histoire pourrait s'appeler le taureau qui aimait les fleurs
    , ce long métrage est fort bien réalisé. L'histoire se laisse suivre avec ses divers personnages dont aussi des humains assez travaillés et est très cohérente. Pas d'ombre au tableau si ce n'est une débauche de mouvements un peu désordonnés et pas mal de clichés. Le caractère des divers animaux est fortement anthropomorphique en étant adapté à leur espèce et assez caricatural. Cela donne un humour pas toujours fin mais bien divertissant. spoiler: Un petit spoil pour ceux qui ont visité l'Espagne l'action est en partie à et près de Ronda dont on reconnaît le pont fort célèbre et qui est un bastion de la corrida.
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 27 décembre 2017
    Ce dessin animé fait par l'équipe réalisatrice entre autres de l'Age de Glace, est vraiment fabuleux.
    Le graphisme est parfait, ce Ferdinand est sensationnel, l'humour est là, les aventures sont palpitantes et le message contre la corrida est formidable.
    SB88
    SB88

Publiée le 27 février 2021
    Ce lourdeau est mignon comme tout malgré un graphisme moyen.
    Film divertissant et avec de jolis messages. Les enfants adoreront, les adultes se prendront au jeu.
    3,7/5
    Publiée le 4 avril 2018
    Un film touchant, avec une belle photographie et des dialogues qui font parfois mouche. Un bon divertissement familiale qui ravira surtout les petits.
    Serge D.
    Serge D.

Publiée le 26 décembre 2017
    Le film est bien fait, il y a plein de choses intéressantes et drôles mais je n'ai pas accroché, la mayonnaise n'a pas pris. C'est peut-être dû aux voix VF qui ne m'ont pas toujours semblé bonnes, à tester en VO.
    Publiée le 23 décembre 2017
    Ce dessin animé n'est pas d'un grand intérêt. Le scénario manque d'originalité et d'inventivité et les blagues ne sont pas drôles et puis, à quoi bon mettre des musiques en boucle qui ne servent à rien!
    jerome d
    jerome d

Publiée le 4 mai 2018
    pas le dessin annimé de l'annee mais se laisse regarder tranquilou.
    Au debut, je voulais voir que la moitié ( voir l'autre moitié le lendemain) mais je me suis surpris a voir le generique de fin du premier coup ! Etonnant...
    Un bon film anti corrida et anti violence . La seule chose vraiement pas credible est quand les animaux se mettent a conduire une voiture. Mais bon... on va pas chipotter...
    On s'ennuie pas et c'est ca le principale..
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 30 juillet 2018
    Beaucoup se souviennent sans doute de ce charmant vieux cartoon qui mettait en scène un énorme taureau noir qui préférait les fleurs à la corrida. Je me demandais d’ailleurs comment il était possible qu’une bovidé de l’oncle Walt se soit retrouvé à cachetonner chez Blue Sky. Honte à moi, Ferdinand le taureau n’est pas plus un personnage Disney que ne le sont Pinocchio ou Blanche-Neige : c’est le héros d’un livre pour enfant de Munro Leaf, dont le succès fut tel que Disney en produisit une adaptation animée dès 1939, trois ans après sa première parution. Dans l’absolu, l’idée de tirer un personnage aussi ancien de l’oubli n’est vraiment pas pour me déplaire, même si sur le fond, ‘Ferdinand’ ne se différencie guère du tout-venant en provenance des grands studios américains : dans une Espagne de carte postale, on a affaire une fois de plus à l’incontournable ode à la tolérance et à l’entraide et, plus implicitement, à un plaidoyer en faveur du libre-choix de vie et à une démonstration qu’il n’y a nul besoin de déploiements de virilité agressive pour être le héros du moment. C’est dans l’air du temps, donc relativement banal, certes, mais c’est conçu pour les gosses par un studio américain, et on n’a pas plus de raisons pragmatiques de s’en offusquer que du constat que les séquences qui se déroulent à l’abattoir ou dans l’arène sont totalement édulcorées : déjà que c’est pas évident de les rendre ouverts, respectueux des choix d’autrui et non conformistes, les moutards, alors on leur parlera souffrance animale une autre fois ! Comme d’habitude chez Blue Sky, c’est l’excellence du character-design des personnages secondaires qui contribue à emporter un jugement favorable : que ce soit la vachette écossaise, le taureau génétiquement modifié, les poneys à l’accent autrichien ou même le toréro tout en coups de menton et en regards de braise, tous sont à la sources de quelques excellents gags visuels qui devraient faire sourire même les adultes.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 13 juin 2023
    Dessin animé amusant, pas vraiment anti-corrida, pas non plus pro-corrida, mais qui fait seulement l’éloge des bonnes relations taureaux-humains, donc ça fait plaisir. Le film surprend avec de bonnes blagues à trois moments, cela fait plaisir de pourvoir encore être étonné par le génie de l’humour après les quarantaines de dessins animés comiques.
    Publiée le 25 décembre 2017
    Une excellente comédie d'aventure touchante, intelligente et drôle des studios Blue Sky avec une animation impeccable, des personnages attachants et touchants, un scénario intelligent et une superbe BO de John Powell.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 26 juillet 2023
    Un très bon film d'animation hilarant avec un taureau qui se révolte contre le mouvement de la corrida.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Très beau dessin animé parfaitement bien géré. Humour et émotion au rendez-vous.
    Le message anti-corrida ne sera certainement pas compris par les plus jeunes, mais il est opportun et permettra sans doute d’évoquer le sujet à la fin de la séance avec la nouvelle génération

A voir en famille pour petits et grands
    Publiée le 19 octobre 2018
    Tant de moyens mais des dialogues si abrutissants. Pour l’intelligence de vos enfants, optez pour d’anciennes animations. Le seul intérêt de celle-là se résume dans la scène de l’arène : les animaux ne sont pas ceux qu’on croit, et le prestige du torero...il n'en a plus