Ferdinand
    Votre avis sur Ferdinand ?

MULETA
    MULETA

Publiée le 28 décembre 2017
    On ne devient pas anti corrida en voyant Ferdinand. Même si les anti corrida font l'apologie de ce film d'animation il n'est pas anti corrida . On parle de tauromachie et les images d'épinal habituel. Cela reste un film d'animation. On rigole bien, de bon jeu de mot et l'on retrouve l'image de l'Espagne et de sa culture taurine. Au contraire cela peut amener un néophyte à s’intéresse au toro bravo et à la tauromachie
    Cheyenne V.
    Cheyenne V.

Publiée le 22 janvier 2018
    3,5 0,5 pour le message. Plus tôt on sensibilise les petits sur le sujet, plus on aura de chance de faire changer cette culture qui bien que passe de l'Espagne pourrait être célébrée autrement.
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 4 février 2018
    Une merveille pour les yeux, drôle et attachant ! Une film plein de morale contre la corrida, les élevages de bovins Pour tous les âges !
    Nina S
    Nina S

Publiée le 28 janvier 2018
    J’ai bien aimé l’univers et l’histoire touchante de ce petit taureau, par contre je trouve les dessins assez simplistes et j’aurais préféré un peu plus de finesse ! On passe un très bon moment ciné, c’est drôle et sensible, et ça amène les enfants à réfléchir sur les corridas 😑
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 19 février 2018
    Un film d'animation sympatique, ça chante, ça danse c'est coloré. Cousu d'émotions et de suspense et qui défend clairement la cause animal, je ne peux qu'adhérer !
    Noé T
    Noé T

Publiée le 24 février 2018
    Un dessin animé sympa pour enfants comme parents, qui nous raconte une histoire qui commence pas de la meilleure des façons et qui m’a parue un peu courte, mais malgré quelques petites erreurs, « Ferdinand » reste un bon film familial !
    Dorothée M
    Dorothée M

Publiée le 25 décembre 2017
    Waouh je reviens du cinéma, et quel choc ... Je m'attendais vraiment à un truc léger, mignon, drôle , voir emouvant bien sur .. surtout pour un dessin animé qui sort en période de noêl .. Mais on a passé notre temps à pleurer ... dès le debut quand spoiler: le papa de ferdinant part au combat et ne reviens pas .. . Je m'attendais pas non plus à voir les scènes dans les arênes avec les banderilles , les picadors et tout ces vilains monsieur qui m'ont envie de me lever et d'hurler ... Est ce parce qu'on est dans la lutte anti corrida qu"on a pleuré autant en pensant que tout ça se passe réellement et que la fin n'est jamais comme celle ci .. Sinon il y a vraiment des scènes drôles,des animaux trop mignon (le lapin entre autres !) , ce film peut vraiment être vu par des adultes comme des enfants .. âmes sensibles prévoir les mouchoirs .... Je regrette juste une chose d'avoir été le voir le soir de noêl , parce que bon le monde la corrida et des abattoirs ça n'est pas vraiment un conte de noêl et qu'au final on aura passé la soirée a pleurer . j'espère qu 'au moins ce film aura le mérite de faire réfléchir les grands et d'éduquer correctement nos enfants sur le sort des animaux ...
    jerome d
    jerome d

Publiée le 4 mai 2018
    pas le dessin annimé de l'annee mais se laisse regarder tranquilou. Au debut, je voulais voir que la moitié ( voir l'autre moitié le lendemain) mais je me suis surpris a voir le generique de fin du premier coup ! Etonnant... Un bon film anti corrida et anti violence . La seule chose vraiement pas credible est quand les animaux se mettent a conduire une voiture. Mais bon... on va pas chipotter... On s'ennuie pas et c'est ca le principale..
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 10 mars 2018
    Un très bon film d'animation. Plein de sensibilité et d'humour sur un sujet pas facile. Une belle réalisation. Un film sans prétention mais où les enfants ont bien rigolé. Un bon moment en famille!
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 1 avril 2018
    Un beau dessins-animés, bien réalisé et d'une belle qualité graphique qui ravira petits...et grands.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 18 mars 2018
    Un film que j ai adoré et adorable avec ceux petit taureau et cette petite fille et scénario très bien construit et les graphismes très bien j ai passe un bon moment
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 27 décembre 2017
    j'ai bien aimé se film. c'est un bon film d'animation . ce sera pas le film d'animation de l'année , mais comme même j'ai passé un bon moment .l'histoire est superbe . aller le voir avec vos enfants ils vont adorer .
    saurar
    saurar

Publiée le 28 décembre 2017
    C’est la première fois que l’on va voir un dessin animé avec notre petite fille. L’histoire est simple, avec de l’humour et un peu de suspense ! Cela est bien fait, et se fini bien: on a eu peur. Tout le monde a passé un bon moment.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 30 juillet 2018
    Beaucoup se souviennent sans doute de ce charmant vieux cartoon qui mettait en scène un énorme taureau noir qui préférait les fleurs à la corrida. Je me demandais d’ailleurs comment il était possible qu’une bovidé de l’oncle Walt se soit retrouvé à cachetonner chez Blue Sky. Honte à moi, Ferdinand le taureau n’est pas plus un personnage Disney que ne le sont Pinocchio ou Blanche-Neige : c’est le héros d’un livre pour enfant de Munro Leaf, dont le succès fut tel que Disney en produisit une adaptation animée dès 1939, trois ans après sa première parution. Dans l’absolu, l’idée de tirer un personnage aussi ancien de l’oubli n’est vraiment pas pour me déplaire, même si sur le fond, ‘Ferdinand’ ne se différencie guère du tout-venant en provenance des grands studios américains : dans une Espagne de carte postale, on a affaire une fois de plus à l’incontournable ode à la tolérance et à l’entraide et, plus implicitement, à un plaidoyer en faveur du libre-choix de vie et à une démonstration qu’il n’y a nul besoin de déploiements de virilité agressive pour être le héros du moment. C’est dans l’air du temps, donc relativement banal, certes, mais c’est conçu pour les gosses par un studio américain, et on n’a pas plus de raisons pragmatiques de s’en offusquer que du constat que les séquences qui se déroulent à l’abattoir ou dans l’arène sont totalement édulcorées : déjà que c’est pas évident de les rendre ouverts, respectueux des choix d’autrui et non conformistes, les moutards, alors on leur parlera souffrance animale une autre fois ! Comme d’habitude chez Blue Sky, c’est l’excellence du character-design des personnages secondaires qui contribue à emporter un jugement favorable : que ce soit la vachette écossaise, le taureau génétiquement modifié, les poneys à l’accent autrichien ou même le toréro tout en coups de menton et en regards de braise, tous sont à la sources de quelques excellents gags visuels qui devraient faire sourire même les adultes.
    danilana
    danilana

Publiée le 13 janvier 2018
    J'étais avec mes petits-enfants pour les fêtes, et naturellement les dessins animés étaient à l'honneur. Comme souvent ces films ont deux lectures, celle des petits et celle des grands. Pour Ferdinand, ni eux ni moi n'avons été déçus. L'histoire est simple, et la leçon efficace, l'animation ressemble un peu aux dessins animés d'autrefois (Oh nostalgie). Ce taureau pacifique est très attachant et ses maladresses sont inénarrable. Un bon moment en famille