Ferdinand
    Votre avis sur Ferdinand ?

angel M.
    angel M.

Publiée le 20 mars 2018
    Dernier flm que j'ai vu, c'est Snoopy. Ferdinand est clairement orienter film pour enfants (il ne feront jamais de film pour adultes). Ce que je retiendrais, c'est l'émotion qui se dégage dans certain scènes, "des clins d'oeil".
    raph79
    raph79

Publiée le 30 décembre 2017
    Humour, émotion, rebondissements, bonne morale. Un super divertissement pour petits et grands! À ne pas manquer.
    Coline M.
    Coline M.

Publiée le 23 décembre 2017
    Ferdinand est un film aussi drôle et touchant qu’important ! Emmenez vos enfants voir ce film d’animation très réussit et hilarant car c’est une belle dénonciation de l’horreur qu’est la corrida, l’horreur que vive les taureaux dans ces arènes alors qu’ils ne demandent pas à mourir dans ces circonstances ! Avec un ton comique et émouvant Ferdinand est une petite pépite d’animation qui vaut le coup pour tout le monde ! À voir c’est magnifique !
    Mariama R.
    Mariama R.

Publiée le 19 février 2018
    Excellent ! Absence de cliché, voix française bien senties et scénario original. a conseiller vivement !
    Emmanuelle J.
    Emmanuelle J.

Publiée le 27 février 2018
    Film d’animation très mignon, plaît aux grands et aux petits. Plein d’humour. Phrases cultes à retenir. Très bon dessin animé
    delphinemauffrey
    delphinemauffrey

Publiée le 21 décembre 2017
    Un superbe film d'animation pour petits et grands. Les petits y prendront la gentillesse une belle animation et les plus grands y prendront une odeur anti corrida
    michel P.
    michel P.

Publiée le 20 décembre 2017
    Ce dessin animé est une véritable merveille d'émotions, de divertissement et d'intelligence. Et contrairement à ce que dit une internaute, pas besoin d'avoir des enfants pour aller voir cette splendide animation. Les adultes se régaleront de cette histoire tout autant.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 31 janvier 2018
    Un taureau au grand coeur et pas combatif pour deux ronds. Ce film est mignon, et tend à nous faire passer le message que le destin que l'on suit n'est pas forcément le nôtre même si tout semble nous pousser dans une direction donnée. Nous sommes maitre de notre destin. Le cinéaste as t'il voulu nous faire un clin d'oeil en faveur du régime vegan? Contre la corrida? Dans son entretien, il avoue lui même ne pas avoir accroché à la corrida mais avoir été sensible à l'atmosphère qui entoure cet évènement. Je ne suis pas moi même aficionado mais j'avoue que le parfum de fête qui entoure cet évènement peut être agréable.. Le message de ce film peut être perçue comme suit, anti-corrida et nous sommes maitre de notre destin quoiqu'il arrive. Malgré tout, on passe un bon moment en voyant ce film..
    Julie D.
    Julie D.

Publiée le 24 septembre 2018
    Ferdinand est un taureau très attachant. L’histoire émouvante dénonce quelque part la tauromachie. Un message peut-être trop poussé pour des enfants mais qui permet de passer un message à grande échelle et d’agrandir le public visé. Malgré une fin prévisible, la happy end est la bien venue.
    garulfopremier
    garulfopremier

Publiée le 9 mai 2018
    Film d'animation sympathique avec une histoire originale, mais il y a quelques longueurs et des rebondissement très convenus. Dommage.
    Manillion
    Manillion

Publiée le 23 avril 2018
    Pas le meilleur des dessins animés, quelques longueurs mais une belle histoire tout de même avec quelques gags.
    ben7oit
    ben7oit

Publiée le 29 décembre 2017
    je l'ai vu avec mes enfants sincèrement j'ai vraiment très bien aimé mes enfants ont bien aimé aussi la musique et les animations sont très bien les soirs je la connaissais déjà car il y avait eu des dessins animés dessus de 10 minutes à 20 minutes quand j'étais petit mais sincèrement je n'ai pas été déçue par le dessin animé plutôt du film d'animation à voir pour tous ceux qui aiment les films d'animation avec des animaux
    Stéphanie N.
    Stéphanie N.

Publiée le 29 décembre 2017
    J'ai beaucoup aimé cette histoire avec beaucoup de passages drôles et touchants! Ferdinand plaira aussi bien aux grands et au petits!
    marilou34
    marilou34

Publiée le 23 janvier 2018
    Très bon film vu en famille, on a passer un bon moment. Que sa déplaise à certain je trouve le dénommant très bien, il y en a mare de cette barbarie. Certaines traditions cette bon il y a 200 ou 300 ans mais le monde évolue et il faut évolué avec lui. Sa apporte quoi toutes cette barbarie? Il tu le taureau ok et après rien de la bêtise humaine. C'est facile d'ai qu'il se trouve en difficulté il se cache derrière la balustrade et le taureau il a quoi lui. Comme il dit si bien Francis Cabrel dans sa magnifique chanson on a cas le mettre cette danseuse ridicule dans un champ tout seul avec le taureau et on en reparle et en plus je serai en première loge pour encourager le taureau.
    Padishu
    Padishu

Publiée le 11 janvier 2018
    Un film très touchant, on a adoré ! Merci monsieur Saldanha pour la réalisation de ce bijou. Encore un geste vers le mieux-être des animaux, bravo.