Ferdinand
    2438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ferdinand ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 février 2018
    Je connaissais le livre juste de nom.
    Jai bien aimer ce film qui change vraiment de ce qu'il ce fait en general mais moi qui si contre la corrida j'ai trouver sa dommage que le film fasse une place aussi grande a cela . Mais jai bien aimer la bande son qui déchire. et certains des animaux sont trop mignon . Et la présence de la Macarena et drole . le film aussi est drole et fait sourire par ces gags les enfant dans la salle n'on pas arreter de rire .
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 19 février 2018
    Un film d'animation sympatique, ça chante, ça danse c'est coloré. Cousu d'émotions et de suspense et qui défend clairement la cause animal, je ne peux qu'adhérer !
    Publiée le 19 février 2018
    Excellent ! Absence de cliché, voix française bien senties et scénario original. a conseiller vivement !
    circusstar
    circusstar

Publiée le 18 février 2018
    Un dessin animé à ne pas manquer. Une très jolie histoire, une très belle morale, graphiquement c’est superbe et surtout c’est vraiment drôle et plein de rebondissement. J’ai adoré.
    Min S
    Min S

Publiée le 17 février 2018
    Ce film ne m’a pas touché, le message c’est sympa mais rien d’original, les blagues ne m’ont pas fait rire...
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 7 février 2018
    Un dessin animé très sympathique plutôt destiné aux enfants mais qui est assez réussit aussi bien techniquement qu'au niveau du scenario
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 6 février 2018
    Ayant été voir "Ferdinand" le même jour que "Paddington 2", autant dire que c’est le jour et la nuit entre ce gentillet film d’animation (pourtant estampillé Blue Sky - "L'âge de glace", "Rio" ...) et le petit ourson Anglais. Intrigue facile et peu originale, ambiance très (trop ?) enfantine : le taureau souffre forcément de la comparaison. Le seul point positif, c’est que par son positionnement particulier, ce film apporte un très bon moyen d’ouvrir une réflexion personnelle chez les enfants sur le sujet de la corrida ...
    Loann B.
    Loann B.

Publiée le 6 février 2018
    Un bon moment de plaisir et de rigolade avec ce dessin animé qui convient aux enfants mais aussi aux grands. Beaucoup d'humour, de l'originalité et des surprises, la recette d'un dessin animé réussi !
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 4 février 2018
    Une merveille pour les yeux, drôle et attachant ! Une film plein de morale contre la corrida, les élevages de bovins

Pour tous les âges !
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 2 février 2018
    Après l’adaptation par Disney que je me souviens avoir vu et revu sur cassette vidéo, c’est au tour de Blue Sky de proposer sa version du livre « Ferdinand le taureau ».
    Alors oui, Ferdinand ressemble à la version de Disney qui lui-même ne ressemble pas aux illustrations du livre faites par Robert Lawson, cherchez la logique. Bref passons ce détail.
    La version de Blue Sky nous sort tous les ingrédients qui fonctionnent en ce moment pour les dessins animés, à savoir : des couleurs vives, des dessins claires, des personnages loufoques et une grosse dose de débilité (mais bienvenue) saupoudrée d’une bande son un poil punchie.
    Oui, on n’est pas sur un film d’animation mémorable car rien ne transcende vraiment de tout ça. Il est sympathique et fonctionne parfaitement sur les enfants et les adultes souriront aussi. Par contre, il manque un petit truc malgré quelques tentatives bien senties avec l’ajout de personnages secondaires qui auraient pu amener un peu plus de délire.
    On oscille entre film pour enfant pur et tentative de séduire les « adulescents ».
    Quoiqu’il en soit, c’est un bon film, agréable et ça change un peu des Disney mais il n’arrive pas au niveau d’un Age de Glace (des mêmes studios) et reste en dessous des productions Illumination.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 2 février 2018
    Aussi bon qu'un disney pixar ! Visuellement très abouti, drôle, engagé (contre la corrida) ! À voir dès 4 ans et les adultes s'amusent aussi.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 31 janvier 2018
    Un taureau au grand coeur et pas combatif pour deux ronds. Ce film est mignon, et tend à nous faire passer le message que le destin que l'on suit n'est pas forcément le nôtre même si tout semble nous pousser dans une direction donnée. Nous sommes maitre de notre destin. Le cinéaste as t'il voulu nous faire un clin d'oeil en faveur du régime vegan? Contre la corrida? Dans son entretien, il avoue lui même ne pas avoir accroché à la corrida mais avoir été sensible à l'atmosphère qui entoure cet évènement. Je ne suis pas moi même aficionado mais j'avoue que le parfum de fête qui entoure cet évènement peut être agréable.. Le message de ce film peut être perçue comme suit, anti-corrida et nous sommes maitre de notre destin quoiqu'il arrive. Malgré tout, on passe un bon moment en voyant ce film..
    Ovalie82
    Ovalie82

Publiée le 31 janvier 2018
    Ferdinand, nous apporte toutes les émotions, du rire, aux larmes, on ne s’ennuie pas! Il y a bcp de rythmes et un univers musical hispanique! Olé!
    Publiée le 30 janvier 2018
    Bonjour à tous ma notation et une notation d'adultes bien évidemment pour les enfants ça change tout je pense que c'est un très bon divertissement... Mais n'y voyez pas un second degré de lecture pour les adultes voir un militantisme poussé anti-corrida qui finalement n'existe pas en fait c'est un peu dommage donc pour le coup je suis un peu à contresens des notations positives... Bien que je reconnaisse que les dessins sont vraiment très beau l'animation bien fait mais finalement quand reste-t-il... Comme quoi les goûts et les couleurs ?
    Sonia B
    Sonia B

Publiée le 28 janvier 2018
    Adorable histoire, aimee par les enfants et les grands.
    Très très bon moment. J'ai vraiment adoré

A voir