Ferdinand
    2415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ferdinand ?

Pauly D.
    Pauly D.

Publiée le 4 janvier 2018
    J'ai beaucoup aimé le fait d'aborder un tel sujet, de dénoncer la barbarie de la corrida à travers des personnages attachants, drôles et sensibles.
    Ma petite fille n'a pas décroché une seconde!
    galau7
    galau7

Publiée le 4 janvier 2018
    De la poésie au travers de 800kg de muscles. On n’oublie pas le rire et l’émotion. On pardonne quelques longueurs et un côté classique du scénario.
    momo M.
    momo M.

Publiée le 4 janvier 2018
    film gentil et convenu qui a tout pour plaire aux enfants. Pour les petits qui ne savent pas ce qu'est la corrida, il faut un peu leur expliquer. Sinon bon plaidoyer contre le machisme, la violence et pour le respect des animaux. De belles images. C'est un peu long (1h49 pour des enfants en bas âge !) d'autant plus que certaines scènes musicales traînent un peu en longueur. Comme dans tous les dessins animés pour enfants aujourd'hui, musique trop forte et abrutissante.
    Super scenario et drole
    Musiques du film accompagnant bien le film et très appréciables.
    Ce film est dans la lignée de l age de glace, shrek...
    Aurélie  B.
    Aurélie B.

Publiée le 4 janvier 2018
    J'ai tout bonnement adoré du début à la fin ce film. La qualité visuelle est là sans tomber dans le réaliste ce qui donne du charme au film. C'est un très bon moyen d'ouvrir une réflexion personnelle chez les enfants sur la corrida. Et en tant qu'adulte j'ai autant adoré que mon fils de 4 ans !
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 3 janvier 2018
    Ce film d'animation est une réussite: pour qu'il en soit ainsi, il faut que les adultes qui accompagnent les enfants soient aussi enchantés qu'eux et c'est le cas ici.Le graphisme est fidèle à une certaine réalité et on reconnait très bien certains décors espagnols ( arène de Madrid, Ronda...).C'est aussi un film d'actualité sur la corrida sans prendre parti pour ou contre....et puis surtout le rire des jeunes n'est pas seulement communicatif et on s'amuse bien à voir " Ferdinand"
    Publiée le 3 janvier 2018
    Très beau dessin animé parfaitement bien géré. Humour et émotion au rendez-vous.
    Le message anti-corrida ne sera certainement pas compris par les plus jeunes, mais il est opportun et permettra sans doute d’évoquer le sujet à la fin de la séance avec la nouvelle génération

A voir en famille pour petits et grands
    Publiée le 3 janvier 2018
    Très belle histoire ! Un peu sceptique au départ car pas fan du thème de la corrida. Au final : salle comble, des adultes comme des enfants qui ont rit et pleuré plusieurs fois pendant le film. A voir sans hésiter.
    DRI75
    DRI75

Publiée le 2 janvier 2018
    Le cartoon de 1938 est remarque et suffit à lui seul. Quel intérêt d’en faire un si mauvais remake ?
    Publiée le 2 janvier 2018
    très joli film, bien ficelé. les personnages sont attachants, les dessins jolis, et l'histoire est bien menée. la thématique est amenée doucement et casse les idée reçues une à une, patiemment. c'est subtile et très réussi. bravo!
    la cerise sur le gâteau: Les larmes et les rires, pour le bonheur des petits et des grands...
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 2 janvier 2018
    Un très bon film d'animation avec des personnages déjantés, hauts en couleur tels que la chèvre ou les hérissons et d'autres plus conventionnels (les rivaux de Ferdinand). Des scènes drôles telles que la progression de Ferdinand dans la boutique de porcelaine lors de la fête des fleurs ou encore le concours de dance entre les taureaux et les chevaux. On ne s'ennuie pas du tout.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 30 décembre 2017
    une très belle histoire dans de jolis paysages avec
    plein de personnages attachants et une très belle morale.
    ce Ferdinand est d'une gentillesse incroyable et moi j'adore ça.
    raph79
    raph79

Publiée le 30 décembre 2017
    Humour, émotion, rebondissements, bonne morale. Un super divertissement pour petits et grands! À ne pas manquer.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 29 décembre 2017
    Tendre et ponctué de passages plein d'humour ce dessin animé plaira aux petits mais aux adultes également. Pas pour les amateurs de corridas car ce dessin animé en fait clairement la critique. J'applaudis. ..
    cedric c.
    cedric c.

Publiée le 29 décembre 2017
    très bon film d'animation, aussi bien pour les grands que pour les petits (enfants de 4 ans «et demi»).
    Jolie histoire, la fin est connue pour les parents, mais on passe un très bon moment avec pleins de passages rigolos.
    Mes enfants ont beaucoup aimé, et beaucoup rigolé.