Dance Battle - Honey 2
    953 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dance Battle - Honey 2 ?

JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 22 juillet 2011
    Dance battle - Honey 2 est une comédie sans surprise pour le scénario. Ca bouge, y a du rythme pour cette belle bataille.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 7 août 2011
    Un des grands intérêts de cette nouvelle forme de comédie musicale où toute une myriade de jeunes s'affrontent en dansant est de pouvoir sagement contempler de jolis nombrils. Cet opus n'échappe pas à la règle et c'est ici la sexy Katerina Graham, agréable métisse (un mélange de couleurs !), qui s'y colle, pour bien sûr ma plus grande joie. Pour tout avouer, je dois dire que j'ai bien apprécié aussi celui de sa camarade Seychelle Gabriel, je souhaiterais ardemment le souligner. Mais plus que son ventre, et aussi sa poitrine qu'elle sait bien mettre en valeur, cette actrice a réussi à me faire passer de belles émotions et je lui ai globalement trouvé beaucoup de talent. Le film dans l'ensemble est d'ailleurs fort réjouissant et fort entraînant. Je n'avais plus ressenti un tel enthousiasme, dans ce genre que j'affectionne particulièrement, depuis "Sexy dance 2" qui m'avait fait découvrir cet univers. Bien sûr, l'histoire est trop sirupeuse et c'est toujours un peu le même canevas. Mais les personnages sont sympas, les filles sont jeunes et mignonnes et la musique m'a fait littéralement bouger sur mon siège, et encore après à la sortie de la salle. Par ailleurs, les séquences de danse sont pleines de surprises, d'inventivité, de fraîcheur et d'hédonisme. Ca c'est du crew, ça c'est de la battle !
    Publiée le 9 avril 2012
    Malgré les mauvaises critiques, j'ai vraiment adoré ! J'aime la danse surtout !
    romano31
    romano31

Publiée le 20 juillet 2011
    Honey 2, suite (si l'on peut dire) du premier et nullissime Honey, est juste un énorme copier/coller de la franchise Sexy Dance. Ce film n'a aucune originalité tant sur le plan du scénario que sur les chorégraphies (elles n'arrivent pas à la cheville de celles des Sexy Dance). Non vraiment, ce film est juste un condensé des Sexy Dance 1, 2 et 3 mais en pire. En plus des clichés habituels des films de danse (on ne peut pas tellement leurs reprocher ce coté là), le jeu d'acteur est quasiment pitoyable. Oui je sais, lorsque l'on joue dans ce genre de film, les prestations d'acteur ne volent pas bien haut mais tout de même. Les acteurs des Sexy Dance jouent 10 fois mieux leurs rôles que dans Honey 2. Ce qui sauve ce film du naufrage est, sans nul doute, la bande-son (et encore quand certains morceaux ne sont pas repris des Sexy Dance...). S'ils espéraient relancer la franchise Honey, c'est raté. Un film réservé aux amateurs de film de danse et encore...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 25 juillet 2011
    Evidemment le scénario est du 100% déjà-vu et totalement prévisible, passons donc ce détail car là tout est pire que les films du même genre ! Les acteurs ont du prendre 6 mois de cours de théâtre gratuit pour passer le casting et en plus, ils ne savent pas danser ! De vrais débutants alors que beaucoup d'autres seraient capable de faire 1000 fois mieux !
    Honey était déjà mauvais mais le 2 est une vraie catastrophe !
    Et c'est sans parler de Seychelle Gabriel qui a du mal à cacher à la camera que la danse n'a jamais été pour elle !
    Ce film est une honte !!
    cine94200
    cine94200

Publiée le 21 juillet 2011
    Un nouveau film de danse au scénario vu et revu et aux personnages stéréotypé.néanmoins malgré sa grande quantité de défauts, honey arrive a être très dynamique et jouissif sur les scénes de danse accompagner par une b.o sympathique.Après un démarrage poussif et qui laisse présager le pire le film se reprend et livre quelques belles chorégraphies.Mais force est de constater que le long métrage e tient pas la route face a par exemple un sexy dance 3 d'une qualité bien supérieure.Un petit film pétri de défauts mais sympathique a voir entre potes mais on ira pas plus loin ...
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 15 octobre 2011
    Très en dessous de ce qui s'est fait ces dernières années et notamment du premier Honey.Toujours le même scénario, sans rien renouveler.
    TiMars13
    TiMars13

Publiée le 22 avril 2014
    J'avais très peur de l'absence de Jessica Alba au casting es au final cela ne m'a pas choquer pendant le film. Histoire bien menée, la danse es vraiment prenante et inclure une vraie émission donc encore plus de crédibilité à l'histoire.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 21 avril 2014
    Le premier épisode mettait en scène la belle Jessica Alba malheureusement pour vous messieurs dans Dance battle - Honey 2, vous ne la verrez qu’en photo. Pour la remplacer, on a fait appel à la quasi-inconnue Katerina Graham pour se déhancher avec son groupe pardon son crew ! Comme nombre de ses prédécesseurs, cet énième film de danse reprend à l’identique tout ce qui caractérise le genre à savoir une héroïne surdouée qui tombe amoureuse, des dialogues ponctuées de termes comme "Crew" et "Battle" sans oublier bien sur quelques chorégraphies pour nous en mettre plein les yeux. C’est sur ce dernier point que des films comme Sexy dance 3 The battle avaient su se distinguer mais ce n’est pas le cas ici. A part un show présenté façon Tron, rien à retenir de ce film qui ne fait que rabâcher une recette qui a plus ou moins fait ses preuves.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 23 juillet 2011
    J’ai passé un bon moment à regarder ce film. Une bonne musique, des acteurs qui savent bouger. A voir sans problème. On regrettera juste le côté « culcul » par moment.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 29 décembre 2020
    Second volet d'un film que je ne verrais surement jamais avec Jessica Alba en tête, énième également sur le genre "danse", ce film comme quasiment tous les autres, se veut et se veulent les nouveau "Sexy Dance", la relève d'une saga dont la trilogie à eut son succès monumental mais qui, sur ses successeur, est parti dans un autre casting, autre ville et autres style musicaux et danse. "Honey 2" est très bon sur sa bande-son, son casting fut très bien avec ma mention spéciale à la bombe atomique et ultra sexy Melissa Molinaro dont le jeu fut digne d'une blonde tellement le caractère et comportement choisi pour son personnage fut impressionnant. Mais je n'vais sûrement pas m'en plaindre, je kiffe les blondes et celle-ci ne fut pas dans la surenchère mais en tous cas, elle aura assurée. Ensuite, un point fort, la diversité des jeunes, noirs, métisses et hispaniques, peu de ces films l'ont fait et c'est là le petit point fort. Gros point faible et c'est là qu'il y à un ras-le-bol, les clichés en avalanche. Entre le caractère très macho et animal des hommes face aux femmes, les danseurs se là jouant plus pros et ordonnés par rapport au x petits nouveaux, les membres d'un juré qui en fait trop par moment... Ensuite, la bande-son comme je le disais est très bonne, mais les chorées sont très loin de suffire, c'est seulement à 36 min précisément que les danses sont enfin bien élaborées et moins "cul cul la praline". L'histoire se suit sans se forcer et le final fut d'un prévisible sans nom, histoire sûrement, de sauver le final d'un scénario trop faible globalement. Mais bon, les Happy-End sont roi dans ces films alors, voilà le mot final. Plus aucun film dansant pour moi, personnellement.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 29 juillet 2011
    bon il y a beaucoup de films de dance mais là musique et choré pas au niveau du tout , des grimaces un scenario tellement fin qu'on pourrait dire anorexique et un manque de charisme des acteurs flagrants. Pas de quoi vouloir danser meme si je suis à des années lumières de leur niveau et leurs abdos ! ah le nutella ...
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 21 juillet 2011
    9 ans après le film initial, "Honey" est de retour. Enfin, presque ... Exit Jessica Alba (la Honey Daniels du I, danseuse qui a fait depuis son bonhomme de chemin et qui a ouvert une salle de danse décor du II) et place au joli minois de Katerina Graham dans une quête de rédemption par la danse. On retrouve d'ailleurs en tête de pont le même Bille Woodruff aux commandes et Lonette McKee (la mère de Honey et ici mère d'accueil) pour la transition (à part qu'elle se prénomme Darlene dans le I et Connie dans le II ^^). "Honey 2 - Dance Battle" est un film de danse et ne déçoit pas sur les chorégraphies ni la musique car il y a de quoi rassasier les amateurs du genre malgré un jeu d'acteur toujours aussi gnian-gnian et surjoué. Au rayon des critiques, "Honey 2" n'évite pas non plus les clichés habituels (le blanc riche, la black orpheline ...) et s'échoue invariablement et de manière prévisible sur les mêmes écueils (une bonne débandade dans un battle de rue, un bon concours de battle qui se finit à égalité par exemple lol ). Le scénario est prévisible à 100 mètres mais en même temps, c'est le genre de film où il apparaît plutôt secondaire par rapport à ce que l'on y cherche (bien que l'on ne crache pas dessus). Rythmé, complet, le film remplit son cahier des charges grâce notamment à un gros travail sur les chorégraphies, une vraie recherche vestimentaire, un mélange des genres compatible (ici, pas de hip-hop avec du classique mais des idées issues de la rue - le contorsionniste par exemple que l'on retrouve sous forme d'une baudruche etc ...) et une créativité réjouissante pour créer un univers sur chaque tableau ...
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 30 décembre 2011
    Cette suite s'annonçait plus intense et original mais l'attende s'est tout de suite changé en une déception dès le premier quart d'heure où on pouvait déjà deviner la fin sans l'avoir vue! Racontant l'histoire de Maria sortant de prison pour jeune, et trouvant donc refuge chez la mère de l'ancienne danseuse Honey qu'elle admirait énormément. Elle sera occupé à faire le nettoyage au club de danse quand elle fera la re-rencontre d'un membre de sons ancien croc. spoiler: Tentée, elle décidera d'y retourner, mais finira par laisser tomber l'affaire pour s'incruster dans un groupe de danse, dans le but de gagnant la battle de breakdance.

Tout d'abord, le scénario n'est pas du tout original. Rien de plus classique, tout est souvent prévisible, et rien n'est si innovant que ça, mise à part certaines chorégraphies, belle mais souvent trop répétitive! De plus, les clichés sautent aux yeux, le tout dans une histoire très décevante. En quelque sorte, cette suite n'avait aucun intérêt de voir le jour, on en reste très déçu du résultat.

Concernant le casting, composé de Katerina Graham, Seychelle Gabriel, Randy Wayne, Mario Lopez, Christopher War Martinez, Audrina, Patridge, Melissa Molinaro et Tyler Nelson, qui sont tous des acteurs très banal. Au jeu d'acteur pas mauvais du tout, juste bon pour les apprécier et passer un bon moment. Ceci dit, le niveau n'est pas assez relevé pour qu'on soit bluffé par leur prestation. Ce sont plus de bons danseurs que de bons acteurs, selon moi!

Enfin, c'est un film que je ne conseil pas vraiment. Je dirais que si vous aimez la musique, et les petit film pour passer un simple bon moment, de bonheur, alors oui vous aimerez, et vous en serez pas nécessairement déçu. Si le scénario n'est pas très élaboré, et captivant, le casting reste suffisamment concret, et convaincant pour nous donner l'envie de voir le film.
    Si je devrais mettre une note, je donnerais un bon petit 10/20.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 22 novembre 2011
    Quel plaisir de retrouver Bonnie de Vampire Diaries dans la suite de Honey. Pas de Jessica Alba mais c'es bien la suite avec celle qui joue sa mère. Bon le scenario est téléphoné d'avance. On devine le deroulement de l'histoire aisemment. Mais la bande son est demente et les choregraphies font exploser l'écran! Un bon moment ....