Vertiges
    3,3
    459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vertiges ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 18 septembre 2015
    Très bon thriller au scénario prenant et disposant de plusieurs rebondissements. Les acteurs sonnent juste. Le plaisir au passage de revoir la belle Rhona Mitra. J'ai été bluffé par la fin. Ce film mérite une sortie ciné
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 24 décembre 2016
    On ne trouvera rien à redire sur l'interprétation des rôles, ni sur la mise en scène de ce quasi huis-clos. Par contre le montage ne favorise pas la compréhension d'un scénario déjà bien compliqué. Certes les effets de surprises participent au suspense, mais arrive un moment où le spectateur décroche. D'autant que les deux heures que durent le film semblent bien longues parvenues à mi-chemin. Et puis si l'histoire est originale, elle semble complètement surréaliste eu égard aux moyens de la recherche criminelle d'aujourd'hui. On n'y croit pas.
    Nous estimons pour notre part que le sujet; latent ici, de l'infidélité conjugale a été traité en long en large et en travers depuis moults siècles. Eternel dirons certains. Barbant dirons-nous.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Eric Van Looy réalise lui-même le remake de son film "Loft"... Une idée de départ originale et intéressante, des péripéties, des flashbacks, des rebondissements inattendus, d'autres cousus de fils blancs... Un scénario à tiroirs pour un bon film servi par un sacré casting...
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 26 mai 2016
    très bon remake , bien joué , bonne bande son , bons acteurs , que du bon , à voir absolument si vous n'avez pas vu l'original
    Anna_
    Anna_

Publiée le 21 janvier 2017
    Intrigue assez banale : le thème de l'infidélité a déjà été traité en long en large et en travers. Le film n'apporte pas grand chose de nouveau de ce côté là.
    Le film en lui même est assez intéressant, on se demande vraiment ce qu'il s'est passé, on change d'idée à chaque rebondissent...... sauf que voilà à trop faire de rebondissement (utiles et inutiles) il est facile de perdre le spectateur.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 29 janvier 2017
    Issu d'un remake, Vertiges (ou the Loft) est véritablement une belle surprise pour un Direct To DVD. A vrai dire, le casting ne faisait pas forcément rêvé mais le film tient la route, c'est appliqué (même un peu trop). Le côté "fou" du scénario nous ramène dans les heures glorieuses des Inception, ou des films à flashbacks récurrents.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 26 février 2015
    une bande d'amis partagent un loft où ils entraînent leur maîtresse d'un jour, or un crime y est commis... qui ? pourquoi ? comment ? encore une fois un scénario hitchcockien qui sombre dans le grotesque, ce n'est pas que le film n'est pas plaisant à regarder, mais à trop tirer par les cheveux c'est le naufrage
    black B.
    black B.

Publiée le 1 janvier 2017
    Un huit clos agrémenté de flash back pour nous mettre sur la piste (surtout des fausses pistes xD) de ce qui s'est réellement passé. Qui a tué cette femme ? Est ce l'un d'eux ? Pourquoi toute cette mise en scène ? Autant de questions que vont devoir tourner dans tous les sens cette petite bande d'amis en proie à un avenir carcéral. Quelques petites incohérences, mais l'ensemble est très bien réussi, les rebondissements, et les déboires de chacun nous hypnotise tout du long, et le tout est porté par une majorité de bons acteurs.
    Un bon 8 clos à suspens. 3.5/5
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 8 janvier 2017
    Encore une sacré surprise, et en plus, c'est du belge !!! Plein de rebondissements, des acteurs au top, des filles magnifiques, une histoire qui tient la route et une chute vraiment pas mal. Je conseille...
    teddy C.
    teddy C.

Publiée le 26 mai 2015
    Superbe film, suspense jusqu'au dernier moment
    Qui? quoi? ou? comment? avec qui? pourquoi?
    Toutes ces questions se succèdent pour un rendu magistral
    un grand moment
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 22 février 2019
    A la vue générale de ce thriller, du résumé en passant par le casting et l’affiche, on se dit clairement que ça ne doit pas casser quatre pattes à un canard. Tout juste un divertissement light qui nous rappelerait aux glorieuses heures des secondes parties de soirée du samedi sur TF1 (les fameux téléfilms de la collection « Hollywood Night »). Et bien contre toute attente c’est plutôt pas mal et bien fichu et ça passe clairement comme une lettre à la poste si on cherche un divertissement qui ne prenne pas la tête mais intrigue jusqu’à sa résolution. Un peu comme le bon roman de gare que vous lisez d’une traite dans le train. Il sera vite oublié certes, mais il n’en demeure pas moins un cocktail plaisant et parfait pour se détendre en se demandant le pourquoi du comment.

Et puis ce casting qui pourrait apparaître de seconde zone est plutôt appétissant au final. Le sous-estimé et sous-employé Karl Urban en chef de bande est plein de sex-appeal, le Cyclope de la première trilogie des « X-Men » James Marsden s’avère plus profond qu’à l’accoutumée, monsieur « Prison Break » Wentworth Miller se joue habilement de son homosexualité et enfin, last but not least, Matthias Schoenaerts dans un rôle de brute épaisse un peu cliché mais que son métier d’acteur et son charisme aident à rendre plausible. D’ailleurs ce dernier rejoue le même rôle que celui qu’il tenait dans l’original, « Vertiges » étant un remake par son propre réalisateur du film néerlandais « The Loft » (titre bien plus approprié). Quant aux femmes, le casting de bimbos est plus creusé qu’il n’y paraît, loin d’être de simples figurantes, même si certains rôles (les épouses) auraient mérité d’être plus creusés.

L’histoire de ces cinq hommes qui partagent un loft pour tromper leurs femmes et qui devient le théâtre d’un homicide est plutôt captivante. Les allers et retours temporels entretiennent le mystère et on meurt d’envie de savoir le fin mot de l’histoire. Les rebondissements et révélations s’enchaînent de manière régulière sans pour autant être mécanique et le mot de la fin est particulièrement étonnant et réussi. Dommage qu’un ultime revirement ait été ajouté et rende le tout un peu factice. Mais « Vertiges » assume parfaitement son rôle de thriller de série B et sa conception et sa mise en images particulièrement élégante le font figurer dans la catégorie supérieure sans souci pour peu qu’on ne regarde pas de trop près les rouages alambiqués du scénario. Parfait pour un samedi soir où l’on veut se détendre et chercher la solution de l’énigme, sans bien sur parvenir à la trouver !

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Pascal T
    Pascal T

Publiée le 3 janvier 2017
    Très bon thriller interprété par 5 acteurs principaux de talent. Un suspens bien mené qui tient le spectateur en haleine jusqu'à la fin. Je mets 4 étoiles.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 29 janvier 2017
    Un bon thriller avec des acteurs qu'on connait bien et qui jouent à merveille, l'intrigue est bien ficelée et le dénouement surprenant... 3,5/5 !
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 3 novembre 2016
    Pas aussi sulfureux qu’on aurait pu l’imaginer, Vertiges est cependant un thriller plus qu’honnête dont on ne décrochera pas avant la fin. L’intrigue est solide et nous tiendra en haleine grâce à ses nombreux rebondissements. Il faudra cependant s’accrocher à la fin pour tout saisir tant les révélations se bousculent. Les spectatrices seront certainement aux anges devant cette bande de beaux gosses mais risquent de ne pas trop apprécier le traitement des personnages féminins. Le public masculin lui profitera bien en tout cas du charme d’Isabel Lucas et Rachael Taylor. [Lire la critique complète sur le site]
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 9 janvier 2019
    Plutôt bonne surprise. Tres bon casting, le scenario est retors et plutot bien amené le réalisateur mène plutôt bien sa barque dans le remake américain de son propre film belge. Une petite déception sur le role des interrogatoires qui n'amenent pas grand chose a l'intrigue