Belleville-Tokyo
    1,9
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belleville-Tokyo ?

tonydubs
    tonydubs

Publiée le 12 avril 2012
    Ou quand une véritable cinéphile (Elise Girard) se prend les pieds dans le tapis en croyant qu'il suffit d'aimer le cinéma pour savoir en faire. Scénario vu et revu, image numérique franchement terne (pour ne pas dire sale), dialogues trop (ou pas assez) écrits, interprétation franchement fausse de Donzelli et Elkaïm (égaux à eux-mêmes) et des autres (pauvres Nahon et Bouvet, complètement perdus), vision navrante d'un Paris "bobo" et "cinéphile", erreurs de raccords, etc... En rendant hommage (sincèrement, sans doute) par petites touches à Visconti, Fellini, Kazan et autres "maîtres", Elise Girard ne fait que souligner la médiocrité de son film. Les critiques professionnels ont du être flattés qu'on s'intéresse à leur profession... c'est la seule explication à leurs critiques dithyrambiques.
    Brady20
    Brady20

Publiée le 4 juin 2011
    Certes les fans de X-men ne vont pas être très fan de ce petit film "frenchy", comédie amoureuse, romantique (comme vous voulez) mais qui au-delà de l'histoire d'amour en dit long sur le rapport de couple, le rapport avec le cinéma. C'est d'ailleurs un très bel hommage au cinéma! Les comédiens sont formidables et les dialogues truculents ... On rie, on pleure, beaucoup d'émotion au rendez-vous.
    Publiée le 25 septembre 2011
    Une femme enceinte, trompée par son mari. Elle ne le quitte pas, parce qu'elle a peur. Et le spectateur a peur pour elle.
    Tout au long du film, Marie essaie de ne pas pardonner. En vain... Jusqu'au jour où elle y parvient.
    Entre sourire et larmes, ce film nous touche...
    Film sur la quête de la liberté. Où la femme finit par imposer son choix. Un seul mot : magistral.
    Publiée le 12 juin 2011
    C'est fou cet emballement des critiques pour ce navet ! Tous les acteurs jouent faux. Sous prétexte de références cinéphiles, on vous vend n'importe quoi. Là en l'occurrence, on filme le microcosme parisien des gens de cinéma et un couple qui s'aime et se déteste. Tous les personnages jouent en décalé : ils déclament leur textes mais regardent ailleurs, sans aucune implication. C'est moche et pénible mais comme on cite les noms de Visconti, Houston, Aldrich, qu'on colle deux affiches de films et qu'on déplace des bobines, c'est génial. C'est mal joué et filmé en DV mais comme c'est Donzelli et Elkaïm, deux acteurs qu'on aime encenser pour rien, c'est génial. C'est l'escroquerie de l'année.
    Publiée le 15 juin 2011
    Nullissime, une daube de première grandeur. Ça commence par une séparation inaudible sur fond de train qui passe mais hélas pour le spectateur écrasé d’ennui, ce jeune couple antipathique dont on se demande bien ce qui a pu le réunir se recolle tant bien que mal, plutôt mal que bien jusqu’à l’absence de dénouement. On n’y croit pas une minute, c’est plat, lent, mal joué et totalement dénué de l’humour que certains critiques y ont pourtant trouvé. Puisque qu’on ne peut pas mettre zéro, une demi-point pour les patrons de Grand Action qui eux sont vivants.
    monique h.
    monique h.

Publiée le 31 mars 2014
    film + que nul ,je suis toujours les critiques du nouvel observateur mais là je ne comprends pas les 4 étoiles
    Publiée le 10 juin 2011
    C'est long, ça n'avance pas, on n'y croit pas une minute, on se demande où ce film nous amène, pas très loin au final, on finit aussi dépressif que les personnages!!
    Publiée le 1 juin 2011
    Un film aberrant soutenu par un casting déconcertant. Les acteurs sont faux. Il est difficile d'y croire... Même s'il y a peu d'argent, l'image est loin des attentes d'un cinéphile, on se croirait devant un mauvais feuilleton. Le film de contemplation est un art et à mon humble avis Elise Girard a encore beaucoup à faire.
    Publiée le 1 juin 2011
    Vu en avant première. C'est très surprenant comme film, car de l'intime, du drame, on passe au drôle sans pathos et avec beaucoup d'émotion.
    Valérie Donzelli est formidable et les rôles secondaires sont tous très bons aussi. J'ai vraiment aimé ce film et je serai bien resté quelques minutes de plus devant le générique de fin, emporté par la très belle musique du film.
    Delpheyr
    Delpheyr

Publiée le 5 juin 2011
    On sent bien la note autobiographique... il faut avoir vécu ce genre d'histoire pour être capable d'aussi bien la retransmettre à l'écran. En revanche, j'ai été assez déçue par le jeu de Valérie Donzelli, pas assez authentique à mes yeux par moments, surtout au début... c'est bien dommage avec un tel scénario. Je pense que cela peut explique que certains n'aient pas du tout aimé ce film. En tout cas, le rôle du mec lâche, menteur, manipulateur, et puéril qui ne sait pas ce qu'il veut et qui rejette/projette ses propres états d'âme sur sa "bien-aimée" est parfaitement/cruellement bien interprété/représenté !
    Publiée le 15 juin 2011
    Très beau premier film. Filmé de manière très simple, et ça fait du bien. Des dialogues très justes, un film réaliste sur l'art de rompre. Un "couple" d'acteur fabuleux.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Une pure merde. Horrible. Un navet parmis les navets.