Mon compte
    Dernière Séance
    Note moyenne
    2,8
    22 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • Excessif
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Point
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • Elle
    • Mad Movies
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Ecran Large
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    Achard capture Renoir, ce grand vivant, pour en faire l'effigie paradoxale d'un film profondément travaillé par la pulsion de mort. (...) "Dernière séance" est un thriller d'Argento mis en scène avec la sécheresse de Bresson. Chaque plan tombe comme un couperet.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    "Dernière séance" fait montre d'une belle incongruité et génère une émotion particulière qui se déploie durablement après la projection.

    L'Humanité

    par Emile Breton

    Ni film policier ni film d'horreur "Dernière Séance" est pourtant bien mieux que cela : un film d'amour (...).

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    Il est des films dont on se dit immédiatement : c'est du cinéma. "Dernière Séance" de Laurent Achard entre dans cette catégorie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Libération

    par Gérard Lefort

    Sidérant !

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Thomas Agnelli

    (...) Laurent Achard clame de nouveau son amour pour les maîtres du giallo dans ce film de genre qui ne ressemble à aucun autre. (...) L'idée de mélanger film d'auteur et film d'horreur porte ses fruits.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Le cinéma peut atteindre la grâce absolue ou la beauté immortelle des stars, mais il n'en est pas moins pris dans un monde violent où l'on fait du commerce, où l'on ferme des salles, et où l'on meurt. Une "Dernière Séance" forte comme un cri d'amour et un cri d'effroi.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Excessif

    par Romain Le Vern

    L'ensemble propose une jonction idéale entre film d'auteur et slasher avec un tueur en série cinéphile qui tue à l'arme blanche et qui (...) nourrit une obsession maladive pour les stars Hollywoodiennes.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Laurent Achard est un cinéaste doué.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Sans être à proprement parler un film d'horreur, "Dernière séance" est un hommage au "Psychose" d'Hitchcock (1960), et à tout un pan du cinéma d'épouvante qui s'en inspire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Paris Match

    par Alain Spira

    Laurent Achard parvient à créer une ambiance morbide à souhait.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Fabien Reyre

    Chez Achard, tout est à prendre très au sérieux, au premier degré, avec une gravité solennelle qui asphyxie tout – à commencer par le spectateur (...).

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Anne Diatkine

    Cette saisie d'un homme normal scindé en serial killer est (...) moins terrifiante que le précédent film de Laurent Achard, car, paradoxalement, le respect des codes du film d'horreur maintient la peur à distance.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    [...] ces longs plans fixes finissent par se remplir à ras bord de l'ennui poisseux de la province française [...].

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Positif

    par Philippe Rouyer

    (...) si Achard a toujours autant de talents dans ses cadrages, il a la main vraiment trop lourde sur la dimension psychanalytique de l'affaire.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Laurent Achard tire un film univoque (bonjour le trauma oedipien !) dont la mise en scène, précise et austère, crée un malaise plus théorique que viscéral.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Une multitude de références et de clins d'oeil pour ce qui se voudrait une réflexion sur le genre et le médium, mais ne se révèle qu'un fond de cuve faisandé des pires croutes horrifiques.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Joué sans une once de naturel par la plupart des comédiens (...), piloté au frein à main, ce film projette un agacement de plus en plus vif. Sans être proche du coup de sang, on se contentera de tirer les oreilles au réalisateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Martin

    Après "Le Dernier des fous", Laurent Achart se frotte à la série B. Prétentieux et maladroit, "Dernière séance" démontre la difficulté chez les cinéastes français de garder la modestie qui caractérise le film d'horreur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par La rédaction

    [Laurent Achard] installe plus souvent l'ennui et la fadeur que la tension et le malaise habituellement inhérents au genre.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top