Mon Allociné
J'aime regarder les filles
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
3,3 776 notes dont 113 critiques
12% 14 critiques 26% 29 critiques 29% 33 critiques 22% 25 critiques 7% 8 critiques 4% 4 critiques

113 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Caine78

Suivre son activité 601 abonnés Lire ses 6 317 critiques

2,0Pas terrible • Publiée le 20/08/2016

Pas évident de critiquer ce « J'aime regarder les filles ». Sans être passionnant, le résultat se regarde sans déplaisir, et personnellement cela me fait toujours quelque chose d'être plongé à l'époque des années Mitterrand, d'autant que si la reconstitution n'est ici pas nécessaire, l'esprit semble bien là, le réalisateur ayant eu la bonne idée de plutôt placer son récit dans les milieux droitiers, offrant un regard un peu original sur le sujet. Maintenant, même s'ils sont plutôt sympathiques et sincères, il serait mentir que d'écrire que ces atermoiements sentimentaux entre un gentil « gauchiste » et une jolie bourgeoise nous captivent outre-mesure, malgré quelques moments touchants. C'est drôle : je trouve le film à la fois assez juste et un peu agaçant : l'ensemble a beau rester crédible, j'ai du mal à a adhérer totalement à ce genre d'histoire, allez savoir... La faute peut-être aussi à la famille du héros, pour le coup vraiment caricatural (le père, un festival!) et venant quelque peu alourdir le tableau final. Sinon, Pierre Niney est comme toujours impeccable, bien entouré pour le coup par Audrey Bastien et surtout Lou de Laâge, parfaite en « droitiste » ne sachant (vraiment) pas ce qu'elle veut. Honnête, à défaut d'être vraiment abouti.

Backpacker

Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 787 critiques

1,0Très mauvais • Publiée le 07/04/2016

Déjà ce titre n'annonçait rien de bon. Même avec Pierre Niney au générique... Le comédien fait le service minimal et ne parvient pas à sauver cette bluette d'une banalité affligeante. Sitôt vu sitôt oublié!

Matthias T.

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 269 critiques

3,5Bien • Publiée le 22/03/2016

Une comédie tour à tour sympathique, politique, sensuelle et émouvante, parfois inégale, mais qui dans ses meilleurs moments fait revivre Musset et nous rappelle une nouvelle fois, avec élégance et style, qu'il ne vaut mieux pas badiner avec l'amour. Pierre Niney et Audrey Bastien sont parfaits.

Yetcha

Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 2 792 critiques

1,0Très mauvais • Publiée le 24/10/2015

Très moyen, j'espérais voir un film romantique et agréable, mais j'ai surtout passer mon temps à vouloir donner des gifles aux filles et des grosses baffes aux garçons. Leur comportement sont vraiment puérils et n'apporte rien à la trame du film. Les filles ne savent pas ce qu'elles veulent, le conflit social est très mal abordé, et la fin est nulle.

kanaga03

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 2 critiques

3,5Bien • Publiée le 16/02/2015

Une bonne petite comédie bien interprétée drôle et bien filmée.

Thierry S.

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 192 critiques

4,0Très bien • Publiée le 18/02/2014

DVD .

rubio89

Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 122 critiques

2,5Moyen • Publiée le 02/02/2014

La superbe Lou De Laage, le talentueux Pierre Niney, 2H à tuer , et voila que je me laisse tenter par ce film. Ce film plein de bonne volonté, essaye d'aborder tous les sujets (la mixité social,le racisme,les problèmes de famille) sans jamais approfondir le sujet. Cela ce ressent et laisse un gout d'inachevé. La moral bien pensante sauce Canal + n'aide absolument pas le film a sortir du cliché... Bref un film très moyen qui ne doit ses 2,5 étoiles qu'a la présence de Pierre Niney qui éblouie le film ( ce mec est vraiment LA futur star du cinéma français à voir si comme moi vous êtes fan de cet acteur et que vous souhaitez voir le film ou il joue le premier rôle.

Ievut

Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 12 critiques

4,5Excellent • Publiée le 06/01/2014

Pierre Niney est incroyable, un vrai jeune talent. Le scénario est intense, on ne sent pas le temps passer... Magique!

Jeje Komt

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 3 critiques

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/12/2013

Une pure merveille, un film sur la fin de l'adolescence d'une rare poésie, des acteurs jouant des personnages avec une grande justesse. Un de ces films qu'on regrette d'avoir déjà vu tant nous aimerions pouvoir le découvrir.

scarves

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 64 critiques

4,0Très bien • Publiée le 23/11/2013

Un des premiers films de Pierre Niney... déjà très drôle!!

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse