Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CoachLBV
8 abonnés
162 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 avril 2024
Un film totalement boulversifiant. Non je plaisante, on s'y ennuie ferme. Pierre Niney n'y est pas très attachant bien que juste et le scénario est finalement très banal. Bref, si vous ne le regardez pas, vous aurez gagné 1h30.
Une comédie romantique sympathique (mais sans étincelles) sur fond de différences sociales dans les 80’s à Paris, qui repose surtout sur son séduisant casting.
Ce long-métrage de Frédéric Louf, sorti en 2011, resterait complètement anecdotique s’il n’offrait à Pierre Niney son premier rôle principal au cinéma. Il faut reconnaitre que le jeune acteur affiche déjà son charisme avec un talent déconcertant. Pour le reste, on est face à une chronique bien fade sur l’adolescence, abordée sous l’angle des différences de classes sociales. En gros, un étudiant prolétaire rencontre une jolie demoiselle d’origine bourgeoise (Lou de Laâge). Construit autour d’un scénario sans ambition, le film use de clichés bon enfant évitant néanmoins de tomber dans le lourdingue. Bref, une comédie romantique qui s’oublie vite.
un film qui met en avant les problématiques de classes sociales, l'envie, le dépit mais d'une manière finalement peu intéressante, peut-être pas assez travaillée à mon goût. Je trouve les personnages assez détestables, je suis vite agacée de leur immaturité, même si c'est aussi sur ce point que le film semble mettre l'accent.
quand j'ai aimé un film j'aime bien regarder les critiques négatives ça me rend de bonne humeur de voir des gens grincheux il est chouette ce film les années 80 j'avais la même mobylette orange et j'ai la nostalgie des trains corail avec le couloir où pouvzit fumer sa clope et prendre l'air en passant la tête par la fenêtre à l'arrivée d'une gare et oui les milieux bobo ça existe et alors j'aime aussi les films de Ken loach Rambo Rocky quand on aime le cinéma on aime presque tout pierre niney est un très bon acteur avec sa gueule d'ange très particulière Bisousss
Film que j'ai trouvé long malgré sa courte durée ! Cruellement aucun intérêt sinon la tête sympathique de Pierre Niney. Confrontation de la jeunesse bourgeoise parisienne avec un enfant de commerçant de la campagne. Pas assez de consistance et scénario pauvre, le contexte dans les années 80 qui n'a pas d'utilité non plus. L'ennui. Le problème n'est pas le thème mais l'exploitation. 2,4/5
J'ai adoré. Je n'avais encore pas vu ce film qui a lancé la carrière de Pierre Niney (et un peu celle de Lou de Laâge). C'est d'un humour délicat, d'une poésie sincère, et agrémenté d'un regard sociologique sur la haute bourgeoisie française des années 80 dans toute son aigreur. Je trouve que Pierre Niney n'a jamais été aussi vrai et à sa place que dans ce film. C'est filmé avec justesse et sobriété. La caméra est toujours là où il faut pour saisir l'essentiel. Bravo.
Une comédie romantique qui se prend un peu les pieds dans le tapis. Pierre Niney et Lou de Laage ne sont pas les plus convaincants et nous laissent face à une comédie romantique fade.
j'ai regardé ce film avant tout pour pierre niney et lou de laâge, qui sont deux acteurs que j'apprécie particulièrement, mais ce film était d'un ennui terrible..
La droite est riche, méchante, prétentieuse, hautaine, mauqueuse bref un classique des films de gauche; marre de ces représentations hideuses entretenues par ce genre de film. Dommage car sinon les scènes sur l'amour sont intenses et l'histoire tragique.
Film surprenant qui amène à réfléchir sur de nombreux sujets (politiques, classes sociales, amour, passion…). Il perd cependant le spectateur dans une foule de questions qui peuvent rester sans réponses. La réalisation n'a rien d'extraordinaire mais le jeu d'acteur est au rendez-vous. Un film pas suffisamment bien amené pour être très bon.
Que c'est lent.. Le film enchaine des séquences interminables complètement vide (ex 30 seconde pour faire quelques mètres en béquilles) Le synopsis promet : " Il s’invente un nouveau pedigree, ment beaucoup, et compense le vide de ses poches à coup d’audace et d’imagination." Mais quand ?? Il arrive pas à aligner deux mot quand il ment, ca seul audace est de jeter une haussure
Ni comédie, ni romance, ni drame (mais un peu de tout cela), Pierre Niney y est aussi touchant qu'énervan. Cette chronique ni réussie, ni honteuse, aurait pu être bien plus qu'une succession de vignettes, sans véritable âme, ni rythme.
Il mérite un mieux que les critiques de l'époque ont servi. Dix ans plus tard alors que les amoureux de ce film se retrouvent mariés dans "Boîte noire", Niney continue de nous émerveiller, mais De Lââge confirme, pour moi, tout le talent qu'elle avait montré dans ce film des débuts. Ambiguë elle garde cette dualité, fille simple /fille retorse dont elle joue avec brio.