J'aime regarder les filles
    1374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'aime regarder les filles ?

CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 16 avril 2024
    Un film totalement boulversifiant. Non je plaisante, on s'y ennuie ferme. Pierre Niney n'y est pas très attachant bien que juste et le scénario est finalement très banal. Bref, si vous ne le regardez pas, vous aurez gagné 1h30.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 31 mars 2024
    Une comédie romantique sympathique (mais sans étincelles) sur fond de différences sociales dans les 80’s à Paris, qui repose surtout sur son séduisant casting.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 18 mars 2024
    Ce long-métrage de Frédéric Louf, sorti en 2011, resterait complètement anecdotique s’il n’offrait à Pierre Niney son premier rôle principal au cinéma. Il faut reconnaitre que le jeune acteur affiche déjà son charisme avec un talent déconcertant. Pour le reste, on est face à une chronique bien fade sur l’adolescence, abordée sous l’angle des différences de classes sociales. En gros, un étudiant prolétaire rencontre une jolie demoiselle d’origine bourgeoise (Lou de Laâge). Construit autour d’un scénario sans ambition, le film use de clichés bon enfant évitant néanmoins de tomber dans le lourdingue. Bref, une comédie romantique qui s’oublie vite.
    Raphaëlle W.
    Raphaëlle W.

Publiée le 26 février 2024
    un film qui met en avant les problématiques de classes sociales, l'envie, le dépit mais d'une manière finalement peu intéressante, peut-être pas assez travaillée à mon goût. Je trouve les personnages assez détestables, je suis vite agacée de leur immaturité, même si c'est aussi sur ce point que le film semble mettre l'accent.
    Umchii
    Umchii

Publiée le 14 février 2024
    quand j'ai aimé un film j'aime bien regarder les critiques négatives ça me rend de bonne humeur de voir des gens grincheux il est chouette ce film les années 80 j'avais la même mobylette orange et j'ai la nostalgie des trains corail avec le couloir où pouvzit fumer sa clope et prendre l'air en passant la tête par la fenêtre à l'arrivée d'une gare et oui les milieux bobo ça existe et alors j'aime aussi les films de Ken loach Rambo Rocky quand on aime le cinéma on aime presque tout pierre niney est un très bon acteur avec sa gueule d'ange très particulière Bisousss
    SB88
    SB88

Publiée le 29 janvier 2024
    Film que j'ai trouvé long malgré sa courte durée !
    Cruellement aucun intérêt sinon la tête sympathique de Pierre Niney. Confrontation de la jeunesse bourgeoise parisienne avec un enfant de commerçant de la campagne. Pas assez de consistance et scénario pauvre, le contexte dans les années 80 qui n'a pas d'utilité non plus. L'ennui. Le problème n'est pas le thème mais l'exploitation.
    2,4/5
    LoicDRF
    LoicDRF

Publiée le 29 janvier 2024
    J'ai adoré. Je n'avais encore pas vu ce film qui a lancé la carrière de Pierre Niney (et un peu celle de Lou de Laâge). C'est d'un humour délicat, d'une poésie sincère, et agrémenté d'un regard sociologique sur la haute bourgeoisie française des années 80 dans toute son aigreur. Je trouve que Pierre Niney n'a jamais été aussi vrai et à sa place que dans ce film. C'est filmé avec justesse et sobriété. La caméra est toujours là où il faut pour saisir l'essentiel. Bravo.
    tisma
    tisma

Publiée le 2 octobre 2023
    Une comédie romantique qui se prend un peu les pieds dans le tapis. Pierre Niney et Lou de Laage ne sont pas les plus convaincants et nous laissent face à une comédie romantique fade.
    Elsa Barroso
    Elsa Barroso

Publiée le 2 août 2023
    j'ai regardé ce film avant tout pour pierre niney et lou de laâge, qui sont deux acteurs que j'apprécie particulièrement, mais ce film était d'un ennui terrible..
    Arnd_cf11
    Arnd_cf11

Publiée le 9 juin 2023
    La droite est riche, méchante, prétentieuse, hautaine, mauqueuse bref un classique des films de gauche; marre de ces représentations hideuses entretenues par ce genre de film. Dommage car sinon les scènes sur l'amour sont intenses et l'histoire tragique.
    Théophile Bernard
    Théophile Bernard

Publiée le 28 mai 2023
    Film surprenant qui amène à réfléchir sur de nombreux sujets (politiques, classes sociales, amour, passion…). Il perd cependant le spectateur dans une foule de questions qui peuvent rester sans réponses. La réalisation n'a rien d'extraordinaire mais le jeu d'acteur est au rendez-vous. Un film pas suffisamment bien amené pour être très bon.
    Samuel Mandonnaud
    Samuel Mandonnaud

Publiée le 27 mai 2023
    Que c'est lent..
    Le film enchaine des séquences interminables complètement vide (ex 30 seconde pour faire quelques mètres en béquilles)
    Le synopsis promet : " Il s’invente un nouveau pedigree, ment beaucoup, et compense le vide de ses poches à coup d’audace et d’imagination." Mais quand ?? Il arrive pas à aligner deux mot quand il ment, ca seul audace est de jeter une haussure
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 mars 2023
    Et j'ai regardé leurs hanches qui balancent leurs poitrines gonflées. Hier, aujourd'hui, nos demains, le pouvoir sans agir. Patrick Coutin a aimé.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 5 janvier 2023
    Ni comédie, ni romance, ni drame (mais un peu de tout cela), Pierre Niney y est aussi touchant qu'énervan. Cette chronique ni réussie, ni honteuse, aurait pu être bien plus qu'une succession de vignettes, sans véritable âme, ni rythme.
    John Gap
    John Gap

Publiée le 24 décembre 2022
    Il mérite un mieux que les critiques de l'époque ont servi. Dix ans plus tard alors que les amoureux de ce film se retrouvent mariés dans "Boîte noire", Niney continue de nous émerveiller, mais De Lââge confirme, pour moi, tout le talent qu'elle avait montré dans ce film des débuts. Ambiguë elle garde cette dualité, fille simple /fille retorse dont elle joue avec brio.