J'aime regarder les filles
    1374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'aime regarder les filles ?

alexdu85
    alexdu85

Publiée le 30 avril 2012
    Un film moyen, assez cliché quand même avec les 'enfants de riches'.
    Publiée le 13 avril 2012
    Très bon petit film, surtout pour un premier film.
    Dans la veine des films de Rémi Bezancon (ma vie en l'air, le premier jour du reste de ma vie), c'est frais et ça fait plaisir :)
    C'est une oeuvre réaliste socialement, tout en prenant quelques libertés narratives et visuelles, qui donne cette touche de modernité, sans en perdre en sincérité.
    Les personnages sont creusés, même si l'on regrette que cela ne dure pas plus d'une heure trente.
    Pour avoir vécu l'histoire de ce jeune homme, le "Province" - Sc Po, je dois dire que c'est plus réaliste que l'on a pu le dire ou bien que le film prétend l'être.
    En bref, un bon film frais et honnête.
    Wilde
    Wilde

Publiée le 4 avril 2012
    Coup de coeur pour cette comédie tendre que l'on pourrait qualifier de "film d'auteur" ! Le scénario est dépouillé, prévisible, mais l'atmosphère des années 80 et l'intelligence des dialogues est juste délicieuse. Un film porté par l'incroyable talent de Pierre Niney. On avait remarqué sa scène burlesque dans "Les neiges du kilimandjaro" mais là, on voit éclore un talent de demain qui se fera forcément un nom. Une sensibilité à fleur de peau dans son jeu, un rôle pas évident qu'il a su rendre attachant... Il fait la saveur du film, l'ambiance du film, et le film lui-même. Audrey Bastien n'est pas en reste ! La scène où ils récitent les mots de Musset est juste une anthologie. Superbe !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 mars 2012
    Une petite comédie pour ado bien sympathique malgré quelques fautes de goût (pourquoi avoir ancré le scénario en pleine élection présidentielle ?) vite oubliés par un casting de premier ordre.
    Publiée le 23 mars 2012
    Bizarre ce film, avec une image bien particulière des "gosses de riche" et surtout bizarrement, dans plusieurs scènes, on a l'impression que la bande son n'est pas calée avec ce qui est filmé.
    Quant au scénario en lui-même, il est peu intéressant et dès le début, on voit la toute fin venir mais bon, ca se laisse regarder si l'on ne part pas avec une grande attente
    Publiée le 16 mars 2012
    C'est frais, c'est bien joué, sans être extraordinaire, l'histoire passe très bien
    Schwann
    Schwann

Publiée le 13 mars 2012
    J'aime regarder les filles ou "Quand on ne peut pas avoir la fille qu'on aime, faut aimer la fille qu'on a" (1977, merci Shake pour tes perles) - et encore cette phrase est plus drôle que le film. Plat et peu audacieux, tout sauf dynamique, avec des conceptions à l'emporte-pièces et des incohérences tout du long. On attend ce qui pourrait le faire décoller en vain. Dommage qu'Alfred de Musset se soit retrouvé noyé dans des dialogues fades et insignifiants.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 8 mars 2012
    Bien réalisé, "J'aime regarder les filles" est doté d'un bon scénario est d'une âme entraînante. L'histoire est très intéressante et passionnante, les acteurs sont convainquants surtout Audrey Bastien, et le final est réussi. On passe un moment plaisant devant ce film captivant et bon.
    Publiée le 7 mars 2012
    Assez frais, plutôt agréable à regarder mais pas vraiment transcendant...
    ARIF ERMURATOGLU
    ARIF ERMURATOGLU

Publiée le 5 mars 2012
    Complètement nul et d'un ennui abyssal.
    A éviter à tout prix.
    Publiée le 1 mars 2012
    Pourtant la bande annonce m'avait tant donné l' envie d'aller le voir. Malgré l'acteur principal plutot mignon et bon dans son rôle l'histoire est déjà vu, trop plat à mon gout et j'aurai souhaité que les liens entre sa famille et lui soient plus approfondies... déçu !!!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 février 2012
    L'amour impossible entre un jeune garçon issu d'un milieu modeste et celui d'une bourgeoise du 16eme du même âge. Sauf avec une autre , toujours bourgeoise mais dont le père est le portrait de la "gauche caviar" façon Laurent Fabius ( Milieu de l'art) . Plus proche du téléfilm que d'une oeuvre cinématographique. Assez moyen dans l'ensemble. 2 étoiles.
    Publiée le 26 février 2012
    Encore un film bourré de clichés sur mai 81. La représentation de la bourgeoisie est fausse.
    Publiée le 24 février 2012
    Bonne surprise, bien réalisé, et particulièrement bien jouée (Audrey Bastien est pleine de promesse, spoiler: de même pour Pierre Niney). Film frais, vrai et attachant. A voir.
    Publiée le 24 février 2012
    Pierre Niney est un bon acteur avec, je pense, beaucoup d'avenir. Le film est dans l'ensemble pas trop mal pour les amateurs de ce genre de film.