Mon compte
    Mort à vendre
    Note moyenne
    3,3
    15 titres de presse
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • La Croix
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un film d’atmosphère rondement mené par un cinéaste sachant filmer. Exemple à suivre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Une plongée anxiogène dans le (...) quotidien de jeunes Marocains marginaux, portée par une mise en scène qui oscille entre rage instinctive et renonciation lucide, épouse au plus près la fébrilité de ses héros.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    (...) ce film à la réalisation superbe embrasse plusieurs genres pour conter le quotidien de trois jeunes Marocains privés d’avenir.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    C’est un film de genre qui englobe le réel, les à-côtés triviaux, la famille, très loin de la mécanique à l’américaine (...) Un film noir social (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Ciné Live

    par Clément Sautet

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Pour son troisième film, (...) Faouzi Bensaïdi emprunte une trame de film noir (...) Choix pertinent. Ainsi son scénario, tout en destins croisés, lui permet de balayer un large panoramique de problèmes (...) sans tomber dans le démonstratif. Tout en dessinant des personnages à la forte crédibilité tragique.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    La mise en scène sait s’emballer sans forcer le trait, gardant d’un bout à l’autre une gravité que quelques figures indécises et malades teintent d’une noirceur réelle.

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    La chronique (...) ouvre une série de situations extrêmes, intéressantes, et dont on regrette parfois qu'elles ne soient pas plus amplement dialoguées et jouées.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Une mise en scène tenue, de la beauté plastique, un jeu sur le genre, mais un scénario et des personnages qui manquent de conviction.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Curieux film, mêlant la comédie au noir très serré (...) parfois avec un peu trop d’effets (...) mais il en dit beaucoup sur les failles et les contradictions du pays.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Eric Derobert

    (...) on dirait que tout cela est un rien surfilmé, un rien surcadré.

    Première

    par Mathieu Lecerf

    Avec un schéma simpliste et une forme qui penche plus vers le téléfilm fauché que le film d'auteur ambitieux, le cinéaste parvient cependant à nous dresser avec sincérité le portrait d'une jeunesse écartelée.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Entre violence sèche et mélancolie grise, le film décrit une classe populaire marocaine en pleine asphyxie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    Le réalisateur de "Mille mois" compose pour son troisième film un cocktail ambitieux mais un peu trop codifié, mêlant néo-réalisme social et film noir.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top