Fatum
    Votre avis sur Fatum ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 24 juillet 2023
    Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre enfant ? Juan Galiñanes n'est ni le premier ni le dernier à proposer une histoire de la sorte qui ici se concentre sur le destin croisé de deux hommes. Alors qu'il avait promis à sa femme d'arrêter de jouer, Sergio a cédé à la tentation et se retrouve dans une situation qu'il va regretter. Alors que l'on voit tout venir à des kilomètres, le réalisateur arrive à faire évoluer les enjeux en mettant l'un des personnages face à un dilemme moral. Une sorte de passage de témoin entre les deux hommes qui doivent chacun à un moment donné prendre une décision importante. Malgré cela, "Fatum" reste un film très prévisible et trop souvent incohérent. Luis Tosar fait le travail, mais l'ensemble n'est ni convaincant ni divertissant.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 27 août 2023
    Un scénario original et des destins qui se croisent après une prise d otages, bien joué il y a quand même des passages improbables et la dimension mélodramatique est relativement agaçante dans un film dont on ne comprend plus le fil conducteur... ça devient un peu chaotique, et surtout tellement peu vraisemblable puis pour finir le dénouement est sans grande surprise. Bizarre au final, bilan contrasté... moyen tout ça
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 août 2023
    Un polar espagnol nerveux et prenant malgré une intrigue hautement improbable et un côté mélo très agaçant. 2,25
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 29 juillet 2023
    Le problème principal du film ,c’est que la probabilité qu’un tel scénario puisse se passer dans la vraie vie, est juste quasiment nulle..
    Si on passe sur cette invraisemblance de départ, le film se regarde sans aucun ennui,
    Ce n’est pas transcendant mais c’est plutôt bien fait.
    Reste ce problème de scénario assez peu crédible..
    Lord Sick
    Lord Sick

Publiée le 29 juillet 2023
    l'idée n'est pas mauvaise bien que tirée par les cheveux. mais c'est mauvais trop peu crédible et au final on a rien à avoir attendu.
    Max1964
    Max1964

Publiée le 24 juillet 2023
    Un film assez étonnant. On y retrouve dans une forme moderne l'éternelle réflexion sur le dilemme et les choix à la fois impossibles et contraints de multiples manières. Mérite d'être vu. Les acteurs sont excellents.
    SAVONAC
    SAVONAC

Publiée le 25 juillet 2023
    Un dilemme moral sur fond de film policier. Assez efficace dans les scènes d'action mais... il manque quelque chose pour en faire un bon film. L'interprétation n'est pas unanimement réussie. Certaines scènes sont trop longues. Je mets 3 étoiles car, selon moi ça ne mérite pas 2 ou 4... On s'en tire comme on peut...
    Max B
    Max B