Freaks Of Nature
    238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freaks Of Nature ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 24 février 2016
    Voilà un film qui réalise un vieux fantasme de cinéphile : faire cohabiter humains, zombies et vampires. C’est vrai, combien de fois on a espéré voir un film sympa nous proposant un tel délire…il ne manque plus que des extra-terrestres ! Et bien, croyez-le ou non, c’est ce que propose l’inattendu "Freaks of Nature" avec cette invasion alien d’une petite ville américaine où cohabite tant bien que mal les trois autres races précédemment citées. Et oui, c’est totalement déjanté et le pire, c’est que cela fonctionne : on se laisse aller à suivre les problèmes quotidiens des jeunes de Dillford comme dans tout bon teenagers movie, on s’amuse du fait que tous les habitants de la ville sont un mélange de grands barjots et de gros loosers, de leurs côtés totalement stéréotypés (les humains sont des brutes, les vampires des gigolos qui baisent à tout va et les zombies des attardés obsédés par la cervelle… puis arrive le « drame », et là le film bascule encore plus dans le WTF avec un triple affrontement dantesque aussi comique que gore (et vive le grand-guignol !!). Soyons franc : j’ai bien kiffé, notamment l’humour de certaines scènes ( spoiler: le pétage de plombs dans la salle des profs, le « rambo » anti-vampires, le moyen d’échapper à la visions des aliens, « Je ne vends pas des Hyundai mais des Kia », la réunion de famille « zombie », le discours de l’ambassadeur
    ) et le trio principal qui est réellement attachant. Justement, parlons du casting : Nicholas Braun passe bien en looser héros malgré lui et confirme ce que je pensais de lui après ses prestations dans "Red State" et "Le Monde de Charlie" (et, par la même occasion, de faire oublier sa piètre prestation dans "Poltergeist"…même si ce n’était pas sa faute : tout était naze dans ce remake pourri !), Josh Fadem qui incarne le pote zombie du héros possède une certaine puissance comique qui fait de lui un bon sidekick, on a le plaisir de retrouver Bob Odenkirk (le Saul Goodman de "Breaking Bad" et "Better Caul Saul") en crétin friqué imbu de lui-même (qu’est ce que ça lui va bien ce genre de rôle !), je ne connais pas beaucoup Ed Westwick (je l’ai vu qu’une fois vite fait dans "J. Edgar") mais je lui tire mon chapeau parce que son personnage est excellent en parodie d’Edward de "Twilight" en version « bad boy queutard », et pour finir sachez Messieurs que vos petites mirettes seront aux anges grâce à la présence de la charmante Mackenzie Davis et l’incendiaire Vanessa Hudgens ! Voilà, "Freaks of Nature" est un joyeux bordel organisé : un pur divertissement de bonne facture avec une bonne réalisation, un rythme maîtrisé basculant entre séquences émotionnelles touchantes et passages gores trashs et des effets spéciaux plutôt honnêtes vu le budget du film…bref un bon gros délire, un très bon popcorn movie qui a tout pour vitre devenir culte.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 29 janvier 2016
    What the fuck ce film ?! des humains qui cohabitent avec des zombies et des vampires, sans qu'on sache pourquoi... mouai déja j'aurai aimé une explication sur ce point là pour commencer ça aurait été pas mal... Dommage que le film parte dans le n'importe quoi et le gore à outrance ça aurait pu être intéressant si y avait eu une vrai histoire plus sérieuse et moins guignolesque car y avait l'air d'avoir un peu de budget quand même (Sony)
    Par contre Vanessa Hudgens... toujours aussi... huummmm ^^
    Un film moyen car scénario inexistant ou presque, dommage y avait du potentiel de faire mieux ! 2,5/5
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 1 janvier 2018
    Ça avait l’air d’être un grand foutoir, pensez : un mélange de créatures d’horreur civilisées sur fond de film d’ado avec un envahissement d’alien. Sans avoir la réputation de nanar ça m’intriguait, surtout d’y voir une Vanessa Hudgens qui a malgré tout une carrière et une notoriété à perdre.
    Bon on a un côté tolérance/vivre ensemble sympa, des dialogues un peu niais mais ça semble fait exprès, un humour bien barré, une musique passable, peu de longueurs, des clins d’œil à des œuvres cultes (rencontre du 3ème type, MIB, Zombieland) et des FX vraiment pas mal. Par contre on est à fond dans le cliché de l’ado puceau candide, pas populaire, qui a zappé son pote pour l’être et qui a des vues sur la bombe du lycée, du vu et revu donc prévisible. Puis ça rappelle Fido pour les morts-vivants domestiqués, Twilight pour le genre de vampires relous, Warm Bodies pour la romance, This is the end pour le côté post-apocalypse marrant et bien géré. Quant au scénario, ne cherchez pas, ce sont les parents du héros qui ont dû le faire (en même temps on devait s’y attendre avec Debbie des valeurs de la famille Addams).
    Après ça part en nawak assumé (même le héros le dit), mais si ça permet de mater Hudgens en train de se dessaper j’approuve, surtout que les autres protagonistes le font également, puis la baston inter-espèces est cool. La leçon finale, la spoiler: transformation du héros en loup-garou (attendu et moche),
    ainsi que le bash monumental qui s’en suit (Hudgens encore, malgré le fait qu’elle soit peu présente en fait), sont là encore devinables mais ça passe, comme l’ensemble. Sans rien apporter, ni être un monument, ni un nanar, ni raté, c’est un mix qui se tient. On adhère au délire ou pas, on accepte la moquerie du genre de long métrage US habituel, sinon il n’y a rien d’autre. Dans tous les cas ça s’oublie vite.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 janvier 2016
    Un pitch bien dingue dans lequel, on retrouve des Vampires, des Zombies et des Humains ayant appris à vivre ensemble jusqu'à l'arrivée d'Aliens ce qui va tout chambouler. Un film qui reprend de nombreux éléments d'autres films, il y a des références et parfois, on frôle même le copier-coller comme la scène dans la cave similaire à celle de "La Guerre des Mondes". Les comédies horrifiques sorties l'an dernier étaient vraiment d'un bon niveau avec quelques-unes qui étaient même excellentes donc on était en droit d'attendre un film dans cette lignée, mais j'ai ressenti comme un goût d'inachevé après avoir terminé le film. On peut comprendre pourquoi le scénario figurait dans la blacklist des scénarios de l'année 2010 même si ça ne veut rien, car de bons films en sont sortis. Le début est vraiment bien, c'est déjanté, sanglant, c'est un bon gros bordel assez divertissant, mais une fois la mise en place terminée, plus rien... Oren Uziel, l'un des scénaristes de "22 Jump Street", n'a pas réussi à donner un but à son histoire donc ça tourne en rond et ça devient un peu répétitif et ennuyeux. Au-delà de tout ça, le gros manque du film se situe au niveau de l'humour, c'est assez vide ou alors je n'ai pas été réceptif, car à part à de rares moments, je n'ai jamais esquissé un sourire et une comédie pas drôle ne peut pas donner un bon film. En gros, ça se laisse regarder sans plus ce qui est décevant vu l'énorme potentiel qu'il y a avait au départ.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 février 2016
    Un bon pitch de départ et des idées sympas, mais le résultat, du grand catastrophique et du grand n'importe quoi. Bien dommage, cela aurait pu être un bon film de série B, mais là il est plus dans la série Z en dépit de bons effets spéciaux et 2-3 moments corrects. L'idée de départ n'est clairement pas assez exploitée, pas assez développé, ni assez fouillée.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 janvier 2016
    Je peux d'ores et déjà vous indiquer que les actrices et acteurs qui apparaissent en premier au niveau du casting d'Allociné bénéficient d'un classement dû à leur (relative) célébrité, pas du tout en rapport avec leur importance dans l'histoire (ce serait plutôt l'inverse). Je ne connaissais aucun d'entre eux.
    Ne vous fiez pas non plus à l'affiche du film, qui ne veut pas dire grand chose sur l'histoire, d'autant plus que les acteurs sont majoritairement assez jeunes, paradoxalement à ce style volontairement vieillot.
    Freaks of nature n'est pas mal joué, le maquillage des acteurs est réussi, le scénario est sympathique et même drôle une fois l'action vraiment lancée, mais ce qui lui fait vraiment défaut, c'est que l'action démarre à la moitié du film. Un peu long quand même. Dommage, car il y a de bons moments délirants, particulièrement vers la fin.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 8 mars 2016
    Freaks of nature est une très belle surprise à condition de ne pas être à cheval sur les principes du film de Zombies. Dans un monde ou quelques parties de la population vacillent entre Loup-garous, Zombies et humains, les ados de toutes races vivent leur vie "normalement, entre fêtes et mal-être bien connus. C'est une bonne comédie, assurément drôle et décalée. Malgré les nombreuses scènes marrantes, il ne faut pas oublié que ce n'est pas une comédie à mettre devant tous les yeux, effets spéciaux et maquillages gores garantis.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 2 février 2016
    Si on pense à laisser le cerveau sur le trottoir, ce film va vous plaire. Un côté kitch complètement assumé, réservé forcément aux amateur du genre comédie horrifique burlesque. On se marre bien, surtout à plusieurs.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 janvier 2016
    Un bon gros bazar qui compile bon nombre de références bien senti. Quelques séquences personnelles viennent renforcer le tout pour au final passer un bon moment. Un descendant direct de Zombieland, à la sauce Fido et Warm Bodies, mais certainement bien meilleur que les deux derniers cités. Pour amateurs naturellement.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 février 2016
    Très déjanté, film à multiples mélanges alliant les stéréotypes habituels dans une comédie gentille et "simple". Pas transcendant au final. 1.5/5 !!!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 19 mai 2016
    Quelques passages croustillants (surtout avec les zombies) mais l'ensemble manque d'un gros grain de folie.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 25 mars 2016
    3.5/5 Une bonne comédie, assurément drôle et décalée. Malgré les nombreuses scènes marrantes, il ne faut pas oublié que ce n'est pas une comédie à mettre devant tous les yeux, effets spéciaux et maquillages gores garantis.
    Aurélien M.
    Aurélien M.

Publiée le 11 février 2016
    Ni drôle, ni horrible ni gore mais juste nul. Pourtant correctement mis en scène mais les dialogues sont au ras du sol et le rythme lent. Aucun suspens, scénario faible, bref : fuir.
    cytotoxique
    cytotoxique

Publiée le 6 février 2016
    Un très bon moment, originale pour un film de zombie comique. Et ça c'est pas banal!!!
    Le jeu d'acteur est plutôt bon, et sans les excès caricaturaux habituel, ce qui donne une vrai immersion dans un monde décalé qui parait presque normale.

Une très bonne surprise
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 mai 2016
    Une comédie horrifique totalement décalé, un genre pourtant très risqué tant les mauvais films se rencontre dans ce domaine. Mais Freaks Of Nature est vraiment bon, drôle, original et bien mené. Les acteurs sont convainquant et le film regroupent bon nombre de scènes totalement "What the Fuck" qui en fond un excellent divertissement. Un petite pépite qui vaut assurément le coup d'être visionné tant elle fait du bien dans un genre qui ne se renouvelle presque plus.