Warm Bodies
    6934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warm Bodies ?

Publiée le 21 mars 2013
    franchement, je me suis bien amusée !

alors oui, ça met à mal gentiment les "codes" zombies habituels, mais c'est fait avec tellement d'autodérision et d'humour que ça passe très bien !

les deux acteurs principaux sont mimi comme tout et mes amis et moi avons eu plusieurs vrai éclats de rire...

le format relativement court (1h37) permet de ne pas s'embourber dans l'histoire et de rendre ça vraiment léger et digeste !

un très bon moment, sans prise de tête, amusant et romantique (2-3 petits moments un peu dégoûtant - c'est des zombies hein ! - mais c'est à peu près tout

les osseux sont très bien faits et vous glacent le sang bien comme il faut

PS : et quand va-t-on enfin arrêter de comparer tout nouveau film légèrement fantastique avec un jeune couple comme une "suite" de Twilight ! stop maintenant ! ça n'a rien à voir et ça commence à être légèrement gonflant !
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 20 mars 2013
    Autant le préciser de suite: Warm Bodies n’a de commun avec la saga Twilight que l’aspect fantastique! On oublie tout triangle amoureux et dialogues gnian gnian! Ce long métrage, distribué en France par Metropolitan Filmexport, pose son regard sur une histoire d’amour naissante entre un zombie et une rescapée humaine de ce monde apocalyptique. Il s’agit d’une adaptation du roman éponyme de Isaac Marion. Le réalisateur, connu pour son film Tous les Garçons aiment Mandy Lane, a ce génie de mixer comique, romance et gore sans excès et cela de manière très subtile! Le scénario a cette originalité de comprendre le point de vue des morts-vivants! En effet, le narrateur est le zombie protagoniste, qui nous délivre, non sans humour, ses pensées et explications de ses gestes du quotidien! L’histoire prend place essentiellement dans un aéroport abandonné mais non désert. On y découvre les Osseux qui sont les êtres les plus effrayants du récit, et ils sont très convaincants. Le rendu visuel n’a pas à rougir des films d’horreur classique. On découvre donc cette fin du monde qui pointe du doigt un bon nombre de problématiques sociales telle que le rejet et/ou acceptation d’une autre ethnie… Puis on ne cesse de sourire même dans des situations dégueulasses grâce au couple hyper attachant et drôle qui tentent de communiquer malgré la barrière de la langue puisque l’un ne communique qu’en zombie tandis que l’autre ne se prive pas de son sens de la répartie en langage humain….

Suite : voir lien
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 3 octobre 2013
    Durant un certains temps, j'ai lu les critiques des membres d'Allociné concernant ce film, ne sachant réellement si je devais le voir. Et bien, je l'ai vu. Beaucoup disent que c'est un Twilight au pays des zombies, que ce Warm Bodies massacre le mythe zombiesque, que le gore n'est pas présent, ou alors pas suffisamment, et que, je cite, " les effets spéciaux sont à chier ". Aux nombreuses personnes comparant ce long-métrage à Twilight, je ne peux m'empêcher de rétorquer ceci : si vous le comparez à ces bouquins/films pour ados en mal d'amour, c'est que vous ne l'avez jamais vu, ou que, tout simplement, vous n'avez pas compris son sens réel. Parce qu'il faut bien comprendre qu'un film d'amour pour ados ne rime pas forcément avec cette infâme histoire de vampires à la peau de diamants, non. Alors oui, beaucoup de ces métrages la copient, mais pas tous. Ce Warm Bodies est beaucoup plus profond et recherché; il n'est pas une simple et banale liaison amoureuse entre une vivante un mort, c'est presque un hommage à tous ces films des années 70, signés Romero, qui nous ont tant procuré de plaisir. Le réalisateur Jonathan Levine s'amuse à contrer et à jouer avec les codes du genre et autres clichés. Il est très amusant d'y voir les zombies communiquer par grognements alors qu'il est dit dans tous les autres longs-métrages du genre qu'ils ne peuvent justement pas parler. Alors réfléchir, c'est une hérésie qui passe pourtant très facilement, ici et qui plus est, avec une certaine crédibilité! Toutes ces libertés prises pourront faire s'hérisser les poils des hardcores du genre mais pas les miens, puisque, pour ma part, je me suis bien amusé devant ce que je considère comme la meilleure comédie zombiesque, juste derrière le mythique et très appréciable Shaun Of the Dead.
    Publiée le 24 mars 2013
    J'ai stoppé mes critiques allociné depuis vraiment longtemps même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque ni le nombre de films que je vois au ciné mais voilà...je n'ai pas le temps, c'est comme ça. Mais il m'arrive de temps en temps de venir lâcher un avis quand je kiffe un film à donf et que j'ai envie d'inciter le plus grand nombre à aller le voir....comme récemment avec Hansel & Gretel qi signait le grand retour de Gemma Arterton sur grand écran après deux ans et demi d'absence. Et là je viens d'en prendre une dans la tête avec ce Warm Bodies dont la bande annonce m'avait à demi convaincu.....Verdict pour moi, 5 étoiles, et voilà ! Des étoiles qui sont montées crescendo au fur à mesure du film tellement j'adorais de plus en plus cette histoire et je me faisais littéralement envouté par ces images et cette bande son de malade sur laquelle il va falloir se ruer dés qu'elle sortira. Il y a tant de valeurs dans ce film et d'ondes positives qu'on fini au bord des larmes je vous jure...cette histoire d'amour impossible, ces interprétations bouleversantes de Nicholas Hoult et de la divine Teresa Palmer, cette solidarité, ce changement de regard sur les gens, toute cette humanité, cette tolérance.... j'ai vraiment adoré et il y a longtemps que je n'avais pas ressenti une telles sensation. Nicholas Hoult livre une performance remarquable, en zombie inoffensif qui va allé à l'encontre de ses instincts de cadavre pour se rapprocher de cette vivante qui va venir illuminer "sa vie" de néant et de déshérence...Et comment rester insensible au charme de la sublime Teresa Palmer (blonde à croquer comme il est écrit sur les affiches françaises) qui va petit à petit se prendre d'affection pour cette être glaciale, sans sentiments à priori et qui est surtout considéré comme l'ennemi à abattre afin de préserver l'existence des rares êtres humains encore vivants sur terre. Ce qu'il se passe dans ce film est beaucoup plus fort que dans Twilight ou autres, ça n'a même rien à voir : dans Warm Bodies la tolérance, le respect où comment on peut changer quand on regarde les gens d'un peu plus prêts sont au centre de l'histoire au delà de cette histoire d'amour....et les enjeux sont plus importants ici. Non vraiment encore un beau film de ce mois de mars.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 2 avril 2013
    "Warm Bodies" avec cet univers de zombies ou morts-vivants n'est certes pas mon genre de cinéma et c'est donc un peu par hasard que je me suis retrouvé à cette séance où je suis ressorti sans déplaisir bien au contraire...
    Après quelques premières scènes peu appétissantes, le film prend un autre aspect original avec la rencontre de R, jeune premier zombie et de Julie, jeune rescapée du monde des vivants...
    Puis, tout doucement on s'intéresse à cette relation qui intrigue et à toutes ces aventures que ces deux êtres vont traverser parmi un monde plutôt hostile !
    Chaque personnage va évoluer tout doucement l'un vis à vis de l'autre et ce qui va se mettre en place chez les autres zombies comme cette transformation ou mutation à l'instar de R, est assez bien trouvée. S'y ajoute une bonne dose d'humour décalé qui allège ainsi cet univers il faut bien dire plutôt morbide !
    De plus, les quelques rebondissements seront toujours bienvenus...
    En effet, il y a "je ne sais quoi..." qui permet à l'ensemble de cette réalisation de ne pas trop se prendre au sérieux et la romance aidant, tout devient vite et paradoxalement assez fleur bleue en s'annonçant donc comme un bon divertissement !
    Il est certain que l'on retrouve bon nombre de clichés, de personnages assez caricaturaux et que la fin est très vite prévisible mais l'un dans l'autre on passe malgré tout un bon moment avec... surprise !
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 20 mars 2013
    on a tellement l'habitude de voir des films de zombies dans le genre horreur alors que non ! là le genre est totalement différent ! on mélange humour, romantisme et une très légère part d'horreur, un mélange que l'on aurait jamais cru possible et pourtant...ca a été fait et combien ca a été bien fait ! un film à voir vraiment excellent à voir
    Beerus
    Beerus

Publiée le 21 mars 2013
    Jonathan Levine, réalisateur du très bon 50/50 (sorti en catimini fin 2011), revient avec ce ''Twilight'' version Zombie, mais heureusement c'est mieux joué et mieux réalisé ! Bon ça ne casse pas trois pattes à un cadavre, c'est très cucul la praline, et un mort-vivant ça ne pourra jamais être romantique comme un Vampire. Le budget étant assez faible, 35 millions de $, il ne faut pas s'attendre non plus à retrouver du grand spectacle, les Osseux ont un design assez réussi malgré une animation en berne, et le PG-13 rend le tout plutôt édulcoré, pas de gore là-dedans. Mais grâce à un cast de qualité, et une mise en scène maitrisée, ce Warm Bodies conserve un capital sympathie certain.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 28 avril 2013
    C'est plutôt original de faire un film sur un zombie qui aime une humaine. Tout commence lorsque que lui et sa bande d'ami(e)s "zombifié(e)s" sentent l'odeur humaine. Déjà, chose amusante : on observe que dans ce film les zombies ont une conscience, plus ou moins enterré, et qu'on l'entend! C'est qu'après que le personnage principale se régale (et nous dégoûte) en bouffant un peu du cerveau du petit-ami de la fille que l'histoire commence vraiment. Aux scènes impressionnantes de vérité jusqu'aux scènes drôlement fantaisistes, ce film de grande qualité offre un moment de pure bonheur!
    Publiée le 22 mars 2013
    Très loin de l'univers nian nian de Twilight ou de l'univers un peu trop beau de Sublimes Créatures, Jonathan Levine signe ici un film de zombies sous fond d'amour à la Roméo et Juliette avec une pointe de Freudisme, une bande son délirante et une bonne dose d'humour, mais sans pour autant excuser le mode de vie de son héros qui pour avoir l'impression d'être vivant, dévore avidement le cerveau du petit ami de sa belle. À noté la magnifique prestation de Nicolas Hoult dans le rôle de R le zombie qui donne toute son ampleur au film mais qui nous permet de découvrir un talentueux jeune acteur au cv déjà bien rempli, qui fera beaucoup parler de lui, et qui n'est pas sans nous rappeler un certain Tom Cruise à son âge.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 14 juillet 2013
    Warm Bodies nous raconte la rencontre entre un zombie et une survivante de l'épidémie. Flirtant avec plusieurs genres (film d'action, de zombie, parodie, romance, comique), ce film se montre du coup original, il démarre un peu mollement mais s'avère sympa et étonnant, l'histoire tiens la route et on passe un bon moment.
    Publiée le 20 mars 2013
    Haha ! avec ma copine on s'est éclatés ! C'est assez fin et pétillant, avec en plus un message sur les humains-zombies que nous sommes devenus... Et puis des références au cinéma de genre, le recul en plus : et ça fait du bien de voir que certains réalisateurs ont encore un second degré ! Une histoire finalement assez profonde, qui plaira sûrement à des garçons et filles de tous les âges.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 9 octobre 2013
    film traitant les zombies sous un angle inhabituel
    une romance entre une humaine et un zombie romantique
    cela m'a fait pensé à twilight
    en toile de fond une morale
    sujet original
    Ju T
    Ju T

Publiée le 22 juillet 2013
    Pas mauvais pour passer un moment si on apprécie les histoires fantastiques assaisonnées d'une petite romance. Cependant, c'est une création pas très ambitieuse à tous les plans, scénaristiquement et visuellement. Les zombies par exemple ne sont pas très réalistes, l'image de synthèse est trop perfectible.
    Ce film est très lent, le scénario tient sur une page, et il donne l'impression d'être tourné à deux uniques endroits: un aéroport et une petite ville.
    Mais il reste tout de même agréable à voir une fois, de part son originalité (le zombie amoureux), ses bons sentiments et ses quelques touches d'humour.
    Publiée le 20 mars 2013
    Le film n'est pas nul. Son principal problème: si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu le film. Du coup il n'y a aucune surprise.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 février 2019
    Cette horreur cinématographique ne mérite aucune commentaire mais pose deux questions, La première étant de savoir comment on peut produire une aussi insupportable guimauve, la seconde étant de savoir comment cette niaiserie ridicule peut s'entourer d'un tel fan-club.