L'Apollonide - souvenirs de la maison close
    3,2
    Votre avis sur L'Apollonide - souvenirs de la maison close ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 février 2013
    J'ai trouvé ce film très bon. L'esthétique est très soignée décors et costumes sont très beaux. La réalisation fourmille d'idée quelques problème de rythme mais un film à voir.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 juillet 2012
    La vie de 12 prostituées dans un bordel de luxe fin 19e siècle. Si le film est esthétiquement parfait, le film tourne en rond et manque d'émotion et de progression dramatique.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 11 septembre 2013
    IMPITOYABLE. Dans ce joli bordel, les corps sont magnifiquement mis en scéne. Celine Sallette, Jasmine Tinca, Adele Haenel...sont dans la lumière de la camera de Bertrand Bonello. Et pour finir, un très beau final.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 5 octobre 2011
    ennuyeux, surfait et artificiel, ne vaut que pour les actrices et les décors. le scénario étant vraiment soporifique....
    jfharo
    jfharo

Publiée le 22 septembre 2011
    C'est le bordel et la chair est triste , la seule que s'en tire bien dans cette affaire c'est la prodigieuse N.Lvosky .Quant à la pauvre H.Herzi elle est toujours aussi inaudible !.
    floramon
    floramon

Publiée le 7 février 2012
    Très lent , très beau esthétiquement mais on a du mal à comprendre les intentions du metteur en scène et on s’ennuie beaucoup
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 29 octobre 2011
    Mithridatiser, v : immuniser en accoutumant à un poison. Si nous ne brulions pas, comment éclairer la nuit ?
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 25 octobre 2011
    Avez-vous déjà vu un documentaire sur une maison close ? Ici on nous l'offre avec une musique, des images sublimes et un pèle-mêle du montage.
    scribouille2001
    scribouille2001

Publiée le 5 octobre 2011
    Sans vouloir dénigrer le travail de recherche fait autour des maisons closes, le film est plat comme l'horizon. On ne s'attache pas aux personnages, le scénario est creux et la fin est pathétique. Il y a mieux à voir ...
    ocelot
    ocelot

Publiée le 9 octobre 2011
    Pas mal du tout ! Histoire méconnue du paris du début 20ème siècle. A voir !
    fifnettes80
    fifnettes80

Publiée le 13 novembre 2011
    Je me suis ennuyée ... je trouvais le sujet du film intéressant mais le film s'englue vite dans cette histoire de prostitué qui sourit ... j'attendais plus révolte peut-être ... les flash-back dans ce film sont pour moi inutiles voir même ils handicapes le mouvement. Dommage.
    jafago
    jafago

Publiée le 10 avril 2012
    Très bon film , l'ambiance est parfaite , Les actrices sublimes de talent , à n'en pas douter l'un des meilleurs films de 2011 . Choix osé de musique mais tout à fait dans l'air de ce temps .
    knuweb
    knuweb

Publiée le 18 février 2014
    Chiant... Aucune empathie envers ces personnages sans profondeurs. Beau décors mais mise en scène et direction feignantes .
    oparigi
    oparigi

Publiée le 25 septembre 2011
    Je n'ai pas bien compris l'interêt de ce film; lent, triste, vide de sens;toutefois, le decor et les costumes semblent respectueux de l'epoque et les 3 titres (contemporains) qui constituent la BO sont plaisants mais cela reste pour le moins bien faiblard pour donner à cette oeuvre une quelconque valeur. Ennuyeux et sans consistance.Dommage.
    Azaz-el
    Azaz-el

Publiée le 3 février 2012
    Film assez lent mais qui nous montre la face cachée des maisons closes, prenant.