Ip Man : la légende est née
    3,1
    391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ip Man : la légende est née ?

Publiée le 27 novembre 2013
    l'histoire de entraîneur de bruce LEE comment il est devenue aussi fort pour moi les ip man sont tous des chef d’œuvre.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 7 octobre 2013
    Je voulais voir le premier film (celui de 2008) de la légende et je dois avouer que meme si ce n'etait pas la bonne version, le film est trés bon et bien réalisé.
    Les acteurs jouent trés bien , les combats superbe sans fioritures sans exageration (quoique on devine quelques cables tirés par çi par là) , l'Art à l'état pur sans pretention à l'ecran.
    L'histoire est simple à suivre , les images belles et la bande son de qualité (elle non plus , sans en rajouter , on est pas dans un film d'action et d'exhibition !)
    Bravo pour cet oeuvre sans pretention mais efficace , l'ambiance est prenante et le spectateur envouté, c'est réussis!
    Publiée le 23 septembre 2013
    Bon je suis désolé mais j'ai beau y réfléchir je ne trouve aucune qualité à ce nouvel opus sur la vie d'IP Man. Les combats ne sont pas intéressant pour un sous, l'histoire est hyper convenue et je ne parle même pas des choix musicaux plus que douteux, bref c'est une purge à un millénaire de la classe du premier. REFUS!
    Publiée le 19 septembre 2013
    Acheté par erreur (je pensais qu'il s'agissait du premier volet), je dois dire que je n'ai pas été convaincu par ce scenario si léger même si les combats sont plutôt bien chorégraphiés. En attendant de voir le premier volet qui semble être beaucoup plus pertinent...
    Publiée le 12 août 2013
    Beaucoup moins bien que Ip man 1 et 2. Les acteurs sont peu crédibles, les combats plutôt moyens et le scénario est très faible. On s'ennuie facilement devant ces longueurs interminables. A regarder pour se divertir a la limite mais il ne faut pas s'attendre a un chef d'oeuvre. 1,5/5.
    Bastien Pouliquen
    Bastien Pouliquen

Publiée le 1 août 2013
    trés bon film meme si il n'est inspiré de la vrai histoire mais il nest rien comparé au 2 autre ip man avec donnie yen
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 juin 2013
    Vu ce film sans avoir vu les 2 autres Ip man avec Donnie Yen qui possèdent une certaine réputation, cette sorte de préquelle sur la jeunesse d'Ip man n'est pas très passionnante à suivre surtout dans sa 1ère moitié faute à un scénario très élaboré ; le ton solennel parfois naïf peu agacé aussi, on dirait presque un film fait pour promouvoir les arts martiaux. Par contre au niveau des bagarres notamment dans sa dernière demi-heure Ip Man : la légende est née est superbe et l'ensemble se laisse regarder sans s'ennuyer. Pas mauvais mais sans plus.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 26 avril 2013
    Film sur la jeunesse de Ip, franchement il est décevant encore plus si on le compare aux deux autres. Le manque de rythme est préjudiciable.
    Steeven B.
    Steeven B.

Publiée le 23 avril 2013
    En lui-même le film est bien mais je trouve que la traduction et les voix n'étaient pas du tout à la hauteur, et par la même occasion pas le moindre convaincant du coup je n'ai pas accroché. Dommage !
    Publiée le 13 avril 2013
    J'en retiens les combats bien sûr et c'est franchement excellent, c'est net, propre, pas trop de fioritures, faut le voir.
    den973
    den973

Publiée le 27 février 2013
    Arts martiaux garantis !!!
    Ip man s'inscrit durablement comme un classique contemporains des films d'arts martiaux. Retraçant la vie du mentor et maître de Bruce Lee, Ip man est empreint de sagesse, d'humanisme et d'une très haute maîtrise de son art martial. J'ai pris un grand plaisir a regarder ce film sans en manquer une image.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 31 décembre 2014
    Une reprise intéressante de l'origine du grand maître Ip Man ! Rien à voir avec ceux de Donnie Yen, ce dernier volet ne démontre pas les même points que précédemment. Il s'appuie clairement sur le cinéma Hong-Kongais classique, où le genre dramatique fait irruption sous de l'art martial maîtrisé. On ne pouvait s'attendre à une saga des plus remarquables avec ce troisième film, mais bien qu'Herman Yau qoit amateur du genre ancestral, il n'a pas failli à sa mission en souillant le nom d'Ip Man. Tel est la force des films Hong-Kongais, pris au sérieux par des réalisateurs sérieux.
    Néanmoins, ce fut un divertissement digne d'être regardé, car l'on ne s'échappe pas trop du scénario original. Une touche d'ingéniosité a permis de rendre ce film viable, malgré les a priori excessifs. Revoir ses acteurs serait un grand plaisir, car leur niveau rendrons les genres préférés des spectateurs plus entreprenant.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Le scénario est très sympathique, le film commence bien, mais qu'elle erreur scénaristique incroyable sur la fin ! Tellement pas crédible que j'en fini déçu ! Et puis il n'y a pas de scènes d'action à la hauteur du premier film, surtout avec un art martial un peu ridicule visuellement il faut le dire, et la chorégraphie et les acteurs ne suivent pas... On m'avait dit : "IP Man 1, c'est le meilleur film d'art martiaux de tous les temps mais ses suites sont moins bien", bah pour moi çà reste clairement Fighter in the Wind le meilleur film du genre.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Gnan gnan et sans originalité, des acteurs plats tout comme le scénario...
    Publiée le 13 octobre 2012
    je trouve ce film vraiment moyen car on ne peut s'empecher de le comparé aux 2 films avec donnie yen meme si officiellement le film est independant des deux autres. de plus on retrouve beaucoup d'acteurs ayant jouer dans les autres et cela perturbe un peu ( samo hung dans le role du 1er maitre d'ip man....). malgré tout cela reste un biopic interressant si l'on s'interresse a la vie du grand maitre .