Percy Jackson : La mer des monstres
    2,8
    6908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson : La mer des monstres ?

Publiée le 14 décembre 2013
    Ne sachant pas quoi aller voir j'ai opter pour Percy Jackson ayant vu le un plusieurs fois je savais un peu à quoi m'attendre... Ce second volet est moins bien que le un niveau fantastique mais il est accrocheur et nous fait rêver

Publiée le 4 mars 2020
    Percy Jackson, fils de Posèidon, le Dieu de la mer, revient dans une suite aussi superficielle que l'original! Une sorte de « Voyage au Centre de la Terre » calibrè pour les d'jeuns qui se conclut vers l'Arche d'alliance de Tonton Spielberg! Age limite du film : 15 ans [...] Percy est toujours accompagnè de ses amis, Annabeth & Grover, et d'un petit nouveau qui amuse lourdement la galerie! Dans la mythologie grecque, les cyclopes sont des monstres! Ici c'est tout le contraire! C'est un chic type au grand coeur avec une espèce d'innocence, bien qu'un peu benêt sur les bords! Un cyclope pour la jeune gènèration, èbouriffè , avec un côtè clochard, mais très stylè, avec les carreaux d"un Claudio Chiappucci! Bref, cette suite est dans la droite lignèe du premier volet avec son histoire gnangnante, ses pèripèties tirèes par les cheveux et ses F /X inègaux! Reste que l'on ne s'ennuie pas même si cette « mer des monstres » est loin d'être captivante...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 22 avril 2014
    Des films calibres pour ados sont devenus nombreux et utilisent tous la même recette . Celui qui n est pas le plus aimé par les autres possède une intelligence supérieur qui le fera devenir à la fin le héros des autres. Facile pour arriver à une identification. Je reste persuader que bcp d ados vont adorer ... Mythologie, filles, méchants, combats, alliance .... Tous les ingrédients sont la ... Mais ça se voit trop .. À trop vouloir plaire pour moi on s y perd! Ca reste un bon divertissement sans plus
    David S.
    David S.

Publiée le 2 septembre 2013
    Bavard et ennuyeux et sans la fraîcheur du 1er volet. Avec un acteur principal charismatique comme une huitre, le film ne décolle jamais et les scènes d'action ne sont vraiment pas crédibles.
    Dommage car l'univers mythologique est riche et les possibilités infinies. Du gâchis 2/5
    Publiée le 24 août 2013
    Super film, meilleur que le premier l'histoire est très bonne, les effets spéciaux très bien faits, tous les acteurs sont géniaux rien a redire. Captivée
    jusqu'à la fin et en plus c'est une très bonne adaptation du livre. Je le conseil a n'importe qui, qui a envi de passe un bon moment sans se prendre la tête.
    ned123
    ned123

Publiée le 16 août 2013
    J'ai vu un film... pour faire plaisir, je me suis dévoué, et il faut le dire pas mal sacrifié... Je pensais que les dieux grecs ne demandaient pas de sacrifices humains... Eh bien, je me suis trompé... Des personnages plats, mais plats, des dialogues sans saveur, des situations qq peu bêtasses, et au final un film fadasse qui n'est sauvé ni par l'histoire (à fort potentiel original), ni par les effets spéciaux (qui sont parfois pas mal), ni par les clins d'oeil à la mythologie... C'est un film qui à la différence d'un Harry Potter (les "sangs-mêlés" sont une référence commune, comme il y en a tant d'autres...) n'arrive pas à se prévaloir de plusieurs niveaux de lecture. Donc, beaucoup d'argent, d'effets spéciaux et les succès d'un roman pour pré-ado n'arrivent pas à faire un bon film... Et dire que j'irai voir le 3...
    Publiée le 2 janvier 2014
    Un deuxième opus qui a le mérite de ne pas avoir refait les mêmes erreurs que le premier. Car au vu de la peine que j'avais eue pour le voir, j'étais loin d'avoir envie de voir une suite. Mais comme mon fils voulaient le voir, c'est donc avec crainte que je les regardé. Et fort de constater que "la mer des monstres" est un film qui se veut toujours tout public et mythologique mais qui se prend beaucoup moins au sérieux. Au final, on obtient un film plus fun, moins trainant et surtout plus intéressant dans son histoire qui reste toujours ciblée "ados" mais qui se veut plus dense et plus passionnante à suivre. Les effets visuels ont aussi fait un bond en avant, c'est propre, voire spectaculaire a certains moments. On rigole de temps en temps et au final mais si le film a une grosse perte de régime arrivé vert la moitié. Il reste bien supérieur à son ainé. Au final, pas exceptionnel. Mais il arrive à nous faire passer une assez bonne soirée. À voir pour se détendre mais certainement pas en croyant voir un grand film.
    Publiée le 24 août 2013
    Film sans plus, je regrette quelques incohérences avec le livre et le rôle de certain personnages.
    Publiée le 17 août 2013
    Un des pires films que j'ai vu ces dernières années au cinéma (avec Prédictions et Twilight 4) quelle médiocrité ! Un scénario de déjà vu au moins mille fois , très mauvais film , on s'ennuie vraiment trop , avec des longueurs juste intenable , l'humour est vraiment "enfant" . Une production pour rapportez de l'argent mais on oublie totalement l'art du cinéma dans cette bouse (et encore bouse c'est excellent a coté de ce film) A évitez surtout !
    Jean-Fransix M
    Jean-Fransix M

Publiée le 25 août 2013
    Il y a de superbes effets spéciaux et... c'est tout. Le reste est à pleurer de rire: c'est american pie en version demi-dieux de pacotille boutonneux... Le scénario est hurler de rire et l'interprétation d'une indigence sans nom. Un mauvais film donc, pire que le premier, largement pire...
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 26 août 2013
    Après le premier Percy Jackson vraiment décevant, il n'était pas très dur de relevé le niveau sur celui la. Pourtant, encore une fois j'ai été déçu, déja que c'est le genre de film ou l'on devine la fin dès le début, ce qui fut mon cas, avec une 3D qui n'apporte rien, mais ça on le savait. Mais trop de scènes m'ont déplu, surtout spoiler: celle de Chronos qui est horriblement mal fait et qui fait une apparition de deux minutes, dans un vieux parc d'attraction, qui crève betement, on pouvait pas rêver mieux. Ou encore lorsque qu'ils s'échappent de l'estomac de Charybde.
    En bref, je m'attendais un film plus différent que le premier volet, et ce n'est pas le cas. C'est le film d'aventure pour jeune fan de mythologie surtout. A savoir qu'après avoir lu plusieurs critiques, je ne m'étonne pas de voir 3,8 par les spectateurs puisque on retrouve 15 fois les même où des jeunes affolés mettent 5/5 en disant juste que "c'est trop cool"... Non sans déconner faut pas abuser! Pour ce qui est des acteurs, c'est pourtant bon, Logan Lerman assure toujours, puis ses potes se débrouillent. Bon dans l'ensemble, j'ai surtout critiqué, mais Percy Jackson n'a pas que de choses négatives. C'est un simple divertissement.
    Publiée le 17 août 2013
    J'ai pas lu les livres, mais j'ai vu le 1er, et je trouve que les nouveaux personnages du 2e opus sont plus attachants que ceux du premier ! Il y a plus de référence à la mythologie, et les effets spéciaux sont plutôt bien réussis. A voir :)
    Publiée le 25 août 2013
    Un deuxième opus qui a le mérite de ne pas avoir refait les mêmes erreurs que le premier. "La mer des monstres" est un film qui se veut toujours tout public et mythologique mais qui se prend beaucoup moins au sérieux. Au final, on obtient un film plus fun, moins trainant et surtout plus intéressant dans son histoire qui reste toujours ciblée "ados" mais qui se veut plus dense et plus passionnante à suivre. Sympathique !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 septembre 2014
    Bon, Percy Jackson, deuxième du nom est véritablement le type de film qui se veut tellement tout public, qu’il finit en fait par ne véritablement séduire personne, ou pas grand monde.
    Coté casting on a une pléiade de jeunes acteurs aux talents inégaux, et de manière générale moyennement enthousiasmants. Les personnages sont en effet quand même tracés à gros traits, et c’est assez gênant. En terme de prestation Daddario est pas mal, Brandon T. Jackson, doté du personnage qui prêté le plus aux excès, parvient à s’en tirer efficacement. Lerman est passable, trop fade, et le vrai raté vient surtout de l’antagoniste, Jake Abel n’étant pas franchement à la hauteur. A noter quelques seconds rôles plus prestigieux, avec Tucci et Fillion qui viennent faire leur petite apparition, Fillion qui semble quand même se les rouler le peu de temps qu’il apparait.
    Le scénario est au moins porté par un rythme très alerte, ce qui assure à Percy Jackson un côté assez divertissant. Malheureusement en parallèle l’histoire est faible, et se limite en fait à une succession de scénettes assez disparates, manquant de cohésion. La narration n’est pas top, et la gradation de même, car le final est nettement décevant par rapport à des passages antérieurs du film. J’ai eu le même sentiment que devant la Colère des Titans, avec un final qui ne tient pas ses promesses. Au bout du compte la première grosse scène d’action reste surement la plus intéressante du film. L’humour est tout de même très facile, et pourra paraitre lourdingue, c’est un peu regrettable de ne pas se montrer plus original. Un film qui est de surcroit d’une telle consensualité qu’il décevra sans doute pas mal de gens. Là faut pas pousser, la dernière partie est quand même hallucinante, tirant jusqu’à la mièvrerie inutile.
    Visuellement je note une mise en scène appréciable du réalisateur, qui sans faire des étincelles sait tourner des scènes d’action lisibles, et utilisait quelques décors originaux. Tout est un peu trop aseptisé, et Freudenthal manque d’une vraie patte, d’une signature, mais enfin son film est bien fait. Les décors sont pour certains originaux (charybde), et assez réussis, mais ils alternent aussi avec du moins bon. De façon générale Percy Jackson manque de personnalité, ce qui se retrouve dans une photographie qui alterne un peu tout et n’importe quoi, des couleurs les plus criardes à la photographie la plus simple, la plus naturelle. Le film se disperse, mais c’est perceptible sur le fond comme sur la forme. Je mets un petit bémol sur les effets spéciaux. Le film va surement vieillir vite, car il est déjà limite qualitativement, avec quelques créatures approximatives et des décors numériques pas toujours convaincants. Il y a de l’application sur certains points (la chimère), mais pour d’autre c’est brinquebalant. Enfin la bande son est honorable, avec une dimension épique qui ne sied finalement peut-être pas pleinement au ton du film, mais l’accompagne avec sérieux.
    Au final ce second Percy Jackson est faiblement séduisant. Il est trop consensuel, trop conventionnel, et même si on l’envisage comme un film pour enfant, il est trop superficiel pour rivaliser avec des productions intelligentes comme certains Disney ou Pixar. S’il n’est pas dénué de qualités, il n’en impose malheureusement pas et se regarde de façon distraite, en dépit de son rythme. 2.
    Publiée le 30 août 2013
    Ce film est génial. Encore mieux que le premier. Beaucoup de rebondissements. spoiler: On aurait aimé un baiser entre Percy et Annabeth!