Percy Jackson : La mer des monstres
    2,8
    6909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson : La mer des monstres ?

Publiée le 18 août 2013
    Je crée un compte sur AlloCiné pour me permettre de publier cette critique : FUYEZ !!
    Ce film est lourd, sans scénario, sans surprise, tout est téléphoné d'avance, les répliques sont creuses. Quel dommage d'avoir un numéro 1 qui lance un personnage original, "un adolescent demi-dieu" (Imaginez les possibilités!), d'avoir autant de moyens techniques, un budget surement conséquent et PCHITT !... Un taxi jaune volant entre la voiture et la bus de Harry Potter, une pub affichée pour UPS : OUAH, le dieu Hermès est le directeur !
    Vraiment, je n'avais pas été autant déçu depuis Tron 2 et Minimoy's 2. Je n'aurais pas été avec les enfants je partais de la salle
    remy d.
    remy d.

Publiée le 25 août 2013
    Un film agréable à voir, de très bon effet spéciaux et une histoire qui tient la route. Dommage qu'il ne soit pas aussi prenant que le premier opus.
    Publiée le 16 août 2013
    J'ai été le voir le jour de sa sortie. J'ai lu les livres, et le 1er film ne m'avait pas plus tant que ça mais celui là il est super bien fait !!!!!!! Moi je dis vivement le 3 !!!!!!!!
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 24 août 2013
    Chris Colombus réalisateur du premier volet des aventures de Percy Jackson (Le Voleur de Foudre), est remplacé par Thor Freudenthal (Palace pour chiens, Journal d’un dégonflé) pour ce seconde volet épique, intitulé La Mer des Monstres. Nous pouvons certainement nous attendre à des suites : l’écrivain Rick Riordan à l’origine du succès de ses blockbusters a écrit 3 autres opus (Le Sort du Titan, La Bataille du Labyrinthe et Le Dernier Olympien) (...). il s’agit avant tout d’un Blockbuster où la magie de l’heroic fantasy est remplacé par une mythologie grecque, à la sauce ketchup, avec un arrière goût plutôt fade, même si certains effets ne sont pas mal comme l’animation de la reconstitution du corps avec des pierres volantes. Cependant, pour les lecteurs de la saga on reste sur sa faim, le méchant Cronos n’est pas si terrible que ça; le Titan qui devrait faire trembler tout le monde est très vite expédié par le héros Percy Jackson (...). Il manque beaucoup d’éléments du livre sans parler d’un méli-mélo, entre les 4 tomes : normalement, Cronos n’apparaît pas avant le volume 4; Percy commence son aventure à l’âge de 12 ans; ensuite l’île de Polyphème Circéland est un parc d’attraction; l’entrée des enfers se trouve normalement dans un studio; quant à la prophétie, elle n’existe pas dans le tome 2, mais bien dans le tome 5. On a la vague impression que la saga Percy Jackson prend un bout de chaque livre, pour en faire des films.
    C’est une odyssée visant avant tout un jeune public. C’est un blockbuster US et Percy Jackson 2 s’amuse avec les codes de la mythologie en le faisant vivre au 21ème siècle. C’est un bon divertissement, un bon film d’aventures, qui sans être transcendant, est regardable.
    Publiée le 14 août 2013
    Franchement, ce film est juste énorme, il reflète assez bien le livre malgré que je ne l'ai pas lu en entier, et j'ai été étonnée de la fin, spoiler: Thalia, revit.
    :D
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 août 2013
    Une excellente suite des aventures fantastiques de Percy Jackson , d'Annabeth , de Grover , son demi-frère Tyson, un cyclope, Clarisse , la fille d'Arès contre Luke , le fils d'Hermès interprété par Nathan Fillon de la série TV Castle et aupravant Desperate Housewives et la série fantastique Firefly annulée trop tôt !!! Avec Stanley Tucci en Dionysos , le dieu du vin, Thalia , fils de Zeus interprété par Sean Bean !!!
    Publiée le 14 août 2013
    Après un opus assez mitigé, nous avons là, un film excellent. L'histoire est passionnante comparé au 1, riches en rebondissement même si je connaissais la fin, car oui le film est fidèle au livre. Parfois trop je trouve. Pendant tout le film, je me suis pas ennuyé (ceux qui est rare en ce moment). Comme je les aussi confirmer, les acteurs ont joués à la perfection leurs personnages. Sinon, j'avais peur des effets spéciaux mais c'est plus que potable, c'est même très bon. C'est très jolie et les décors sont magnifiques. Le changement de réalisateur a donc pour moi changé beaucoup de choses. Le film reste pour tout public mais il est moins niais et moins enfantin que le Voleur de foudre. Et pour finir, je vous conseille ce film et n'écoutaient pas les critiques négatives sur ce film, il mérite le déplacement comparé à d'autres films qui sorte en ce moment.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 28 août 2013
    Le film manque cruellement de réalisme (manque de conviction des acteurs?) pour que l'on arrive à rentrer dedans et reste probablement simplement un divertissement acceptable pour enfants. Dommage car le scénario aurait mérité une meilleure réalisation...
    Publiée le 14 août 2013
    J'aimais assez le premier volet mais là, franchement, je suis restée en transe pendant au moins deux bonnes heures après la fin du film.
    Sérieusement, il déchire ! Je crois que je n'ai jamais apprécié un film comme ça !
    Je s'en suis encore toute retournée ! Je l'achète le jour de sa sortie en DVD et je vais retourner le voir, c'est sûr !
    P*ta*n de bon film quoi !!!
    J'irais voir le troisième si c'est le même réalisateur (et surtout, si il est produit) , la qualité de son travail est remarquable !

Je le conseil vraiment ! En plus les effets spéciaux sont super ! (même si le 3D n'était pas obligatoire)
    Publiée le 5 janvier 2013
    Et bien en lisant le premier tome de Perçu Jackson, j'étais un peu déçu du film car déjà Perçy devrais avoir 12 ans, la colonie ne ressemble en rien à ce qu'il est décrit dans le livre, la position des lieux aussi comme l'entrée des enfers qui se trouve normalement dans un studio, après que ce n'est pas Luke qui donne l'éclair à Perçy mais le dieu Arès et plein d'autres choses encore...J'ai lu les 5 tomes dernièrement et je ne sais pas comment il vont faire pour rattraper toutes les erreurs qu'ils ont commise dans le 1 film car si ils font les 5 films ben au lieu de finir le 5ème à 16 ans ben vu que le premier Perçy avait déjà 16 ans il va le finir à 20 ans ....Pff galère quoi !!
    Publiée le 14 août 2013
    film sympa, moment de détente avec la mythologie grecque en référence . Fantastique et magie au rendez vous.
    Publiée le 25 août 2013
    Nul. Dès les 10 premières minutes, ça m'a annoncé plus ou moins la suite: ça allait être un calvert durant encore 1h30. Effet spéciaux: nuls. Histoire: vraimen mal tournée ici, on s'attend carrement à la suite. Bref, un vrai desastre.
    Publiée le 31 décembre 2013
    Le premier n'était pas déjà un chef d'oeuvre mais restait quand même pas trop niais avec un réalisation maîtrisée. Par contre dans celui-ci, je ne vois pas trop à quel public il s'adresse tellement il est enfantin, débile et sans surprises ... ça fait pas rêver, c'est pas drôle mais alors côté stupidité c'est du XXL ! J'oubliais la voiture volante qui rappelle Harry Potter dans une scène juste ridicule... désolant !
    Publiée le 5 octobre 2014
    tout aussi bien que le premier, un formidable divertissement !
    Publiée le 16 août 2013
    Percy Jackson 2, contrairement au 1, suit bien le livre et les événements les plus importants sont présents. 1h45 de pure merveille et de joie. Un film à voir sans aucun doute!