Percy Jackson : La mer des monstres
    2,8
    6910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson : La mer des monstres ?

Publiée le 25 août 2013
    Cette fois, je mets un 5/5 pour le second volet de "Percy Jackson". Grand amateur des livres, il est vrai que je n'ai même pas eu assez de mains pour compter tous les passages manquants mais il n'empêche, que j'ai tout de même aimé.
    Avis aux gens qui ont lu les livres: n'y allez pas pour voir un copier-coller du bouquin, allez s'y comme simple spectateur, n'ayant jamais entendu parler des écrits et je vous assure que cela va vous plaire. Pour ma part, je trouve que tous les passages marquants et surtout utiles pour comprendre le reste de la saga y sont présents. Pour le problème du final du film, sachez cher lecteurs qu'un final de film et un final de bouquin ne sa valent pas. Ils faut faire dans le spectaculaire au cinéma, pour finir sur une note spectaculaire et donner envie aux gens de revenir. Je n'avais mis que 4,5/5 au premier il me semble (ou en tous cas, pas la note maximale) mais ce second volet a réussi à combler les manquants du premier: meilleurs effets spéciaux, meilleurs explications, très bonne 3D, humour bien présent et surtout, une petite vague de nouveaux acteurs (redonnant un coup de frais au film). En conclusion, avant d'y aller, pensez à regarder le premier, pour éviter d'être larguer au début et de devoir rattraper le wagon pendant le film. Les échos des spectateurs de ma salle étaient majoritairement bons. Mais sérieusement, c'est un super film qui mérite amplement sa suite logique: "Le sort du Titan".
    vania72
    vania72

Publiée le 18 août 2013
    c'est vraiment trop bien anabeths et vraiment super et le filmbet super bien fais c'est super je le rocomande fortement
    le 2 et pour moi meilleure que le 1 mais le 1 et du pure genis aussi
    Amirale08
    Amirale08

Publiée le 14 août 2013
    Excellent film ! J'avais adoré le premier mais celui la est super. Acteurs génials pas d'autres mots ! Film a voir vraiment
    Sadychou
    Sadychou

Publiée le 17 septembre 2013
    Sincèrement j'ai préféré le premier, ce qui ne veut pas dire que le deuxième volet est nul, mais bon moins bien lol
    Publiée le 21 août 2013
    Super film qui retrace tres bien tous les evenements du livre contrairement au premier film

Allez le voir !
    Publiée le 15 août 2013
    Voila se film est super excellent bourré d'intrigue et moi qui ai lut le livre je trouve qu'il respect bien l'univers de Rick Donc je le conseille à tous, tous publique avec quel que touche d'humour par si par la bien dosée vraiment parfait
    à voir
    malioth
    malioth

Publiée le 24 décembre 2013
    Consternant... j'ai décidé de regarder ce second volet soit disant "meilleur" que le premier... c'était pas difficile du reste... Et bien non... c'est au même niveau... ça vole pas haut... De très bon effets spéciaux (même si ça n'est vraiment pas au niveau d'un Hobbit ou d'un Pacific Rim) mais autrement c'est la catastrophe...
    Un film réservé au pré-ados... tout le monde il est beau... tout le monde il est jeune... gentil...
    Tout fait passablement toc... ou Walt Disney... je sais pas
    Au moins dans 'Hunger Game" (même cible) il y a du fond...
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 21 juillet 2014
    Un héroic fantaisie lourdingue, enfantin et barbant , ils aurait du arrêter les frais aux premier , bref espérons qu'ils s'arrête la
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 5 novembre 2013
    Un spectacle qui ravira le jeune public mais qui manque d'envergure et d'intérêt. 12/20
    cineccita
    cineccita

Publiée le 5 septembre 2013
    Les décors et les costumes sont grossiers. Le scénario est assez fantaisiste, jusqu'à 16 ans ça peut passer mais au delà vous risquerez de décrocher.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 26 août 2013
    Film assez distrayant , sans etre grandiose , on en prend plein les yeux
    janisaire
    janisaire

Publiée le 16 janvier 2014
    cette suite et encore pire que le premier scénario encore pire et les comédien toujours mauvais un film a éviter une perte de temps.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 18 août 2013
    Percy Jackson : la mer des monstres, ne relève pas le niveau du volet précédent. C'est un divertissement assez moyen, qui se laisse regarder sans plonger le spectateur dans les péripéties des protagonistes.
    La mythologie grecque n'est selon moi, pas assez développée et exploitée en profondeur. Certains personnages sont agaçants et l'incarnation de certains dieux sont semblables au ridicule, comme Hermes, patron d'une entreprise ?!
    Logan Lerman joue toujours bien, mais cela n'empêche pas le scénario du film à régresser dans l'enfantin.
    La mythologie grecque est très intéressante, mais il faut la prendre avec des pincettes quand on veut en faire la base d'un film fantastique. Déçue.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 27 août 2013
    Un bon film, bien sympathique qui nous amène dans une suite d’aventure fantastique. Ambiance légèrement teen mais ça passe. Assez similaire au premier en fait. Peut-être même trop. Luke encore le méchant, et c’est pas franchement agréable. Comme le demi-frère tombé du ciel, moyen. Dans l’ensemble Percy Jackson la mer des monstres est quand même une suite bonne et proche du premier.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 29 novembre 2013
    Vraiment très moyen, J'aurai pu mettre 3.5 étoiles, mais la pauvreté des dialogues, un humour tellement usé, des personnages trop creux et puis une interprétation très moyenne. Sauf pour "Douglas Smith", alias : "Tyson", qui sort du lot, mais cela ne suffira pas à sauver cette aventure qui coule au fond des abyses de Poseidon. Et surtout une très grossière erreur technique, surtout pour un film avec ce genre de budget : spoiler: Lorsque Percy prend la toison de l'épaule du cyclope, puis reçoit un coup de ce dernier et POUF! la toison dispraît de sa main droite !!! puis HOP! elle réapparaît comme par enchantement dans cette même main... étonnant!
    C'est pour tout ce genre d'à-peu-près que je ne mets que 2, car bon ça reste très jolie à voir, bon divertisement, mais ne sera pas parmis les meilleurs ...et de loin surtout vu le budget!