Percy Jackson : La mer des monstres
    2,8
    6910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson : La mer des monstres ?

Publiée le 17 septembre 2013
    pas un chef d'oeuvre mais on retrouve bien ici l'histoire de Percy Jackson comptée par Riordan.
    Film sympa, parfois un peu (trop) tiré par les cheveux, mais ça reste malgré tout un film agréable
    Publiée le 14 août 2013
    Percy Jackson et un film merveilleux ! Je suis une fan des livres que Rick Riordan à écrit . Je trouve que le film n'est pas tout à fait en accord avec le livre mais j'ai quand même ADORÉE ! C'est un film que je conseille vivement :) maintenant , j'attend le DVD ! Et pour les fans de percy Jackson et qui ont fini le 5 volet ( le livre ) je conseille les héros de l'olympe qui est la vrai suite de Percy Jackson .
    cyril50
    cyril50

Publiée le 10 septembre 2014
    Film qui n'a pas grand chose de mythologique mais vraiment très drôle : à regarder au second degré.
    Très burlesque avec des belles scènes d'actions mais bien sur plutôt destiné à un jeune public spoiler: (Hermes et son "Caducé" sont vraiment poilants, son ruban d'emballage mytho....LOL)
    Bon divertissement
    Publiée le 7 septembre 2013
    L'exemple parfait du film diffusant un message clair : toi qui regarde ce film, tu es un abruti sans culture.
    Adapté d'un livre écrit par un professeur d'histoire américain frustré par le fait que son pays n'ait pas d'histoire, et donc obligé de venger son pays en pourrissant l'histoire d'un autre pays.
    En envoyant Ulysse aux Caraïbes par exemple. Puis le héros s'appelle Percy, donc ses parents ne l'aimaient pas.
    On a donc un film qui détruit la mythologie grecque. La mythologie tout court en fait.

Le film est très bête. On commence par un taureau géant au design douteux, attaquant le camp des sang-mêlés... Sauf que c'est inutile. C'est juste pour donner aux héros une raison de se lancer dans une quête.
    Parce que juste après le méchant arrive et il peut se téléporter. Alors pourquoi il n'a pas utilisé ce pouvoir pour aller cherche la toison d'or directement ? Parce qu'il est bête, comme le film.
    Persil Jackson a un frère, c'est un cyclope moche et bête, mais comme on est dans un gentil film américain, avoir un frère c'est génial et la famille c'est trop cool. Il finira par se sacrifier pour son frère qui ne l'aimait pas, mais comme c'est trop bien de faire un twist on le fait revenir à la fin quand tout semble perdu pour les gentils. C'est ridicule et prévisible. Et le vrai Dieu c'est celui des Chrétiens, parce que Poséidon, le père de Persil, ne répond jamais à ses appels, pourtant très clairs : papaoutai ?
    Quelques détails qui font que le film est très violent psychologiquement pour le spectateur.

Je passe les détails sur le voyage des héros. Une succession de scènes stupides et prévisibles pour en arriver à la fin : le méchant Kronos a été libéré. Mais on s'en fiche, un coup d'épée dans l'orteil et il est mort. Non, ce n'est pas une blague.
    Après tout, c'est un Titan. Rien de spécial, il n'est pas américain donc il est naze.
    Je ne vais pas parler de la performance des acteurs, ils sont là pour le chèque.
    Et les effets spéciaux sont moches. 90 millions pour des fonds verts à volonté et quelques créatures en FX.
    Qui a écrit ce film ? Qui l'a validé ? Qui a demandé une fin ouverte ? On va se manger un troisième volet, excellent.

Bon sinon ça m'a quand même diverti, on reste dans le monde du nanar pur. Pas du cinéma, juste un divertissement qui vole aussi haut qu'une autruche.
    Publiée le 14 août 2013
    Il est HALLUCINANT !!! C'est fait par le créateur de Harry Potter et je comprend pourquoi !! Il est presque aussi bien !! Je vous conseille d'aller le voir
    Publiée le 8 août 2014
    2eme partie du fils de poseidon, les effets spéciaux sont bien fait . Ce film 🎬 ne m'a pas trop bluffé. Et encore moins mes enfants.
    Publiée le 8 septembre 2013
    Très bon film avec une bonne histoire qui te fait passer un très bon moment ! Même si dans tout ça il manque un peut d'amour ..
    Quentin D.
    Quentin D.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 août 2013
    Un film pas mal. Je pense que ceux qui n'ont pas lu le livre apprécieront le film. Quant à ceux qui l'ont lu, ils seront forcément déçu. De nombreuses scènes ont été oubliées comme la bataille Tyson/Percy contre les géants Lestrygons ; l'escale sur l'île de Circé, le bataille contre l'hydre ; les courses de chars ou encore le chant des sirènes. Certes Clarisse et Monsieur D. sont enfin présents mais d'autres personnages ont été oubliés comme Tantale (qui est censé remplacer Chiron provisoirement), la mère de Percy dont on n'entend pas parler du tout et les poneys fêtards. Rien sur les rêves non plus.
    Ensuite, l'île de Polyphème : spoiler: Circéland est un parc d'attraction
    . La bonne blague, c'est censé être une île remplies de moutons.
    Petit détail mais l'unique oeil de Tyson est censé être brun et non bleu. D'ailleurs, je ne l'imaginait pas du tout comme ça. Idem pour Clarisse.
    Et Luke qui peut se téléporter c'est un peu n'importe quoi. La prophétie est un pure invention qui ressemble à la prophétie du tome 5 alors que nous sommes dans le tome 2. Et c'est Clarisse est censée consulter l'Oracle

Points positifs : quelques scènes vraiment très fidèles au livre comme la scène finale avec l'arbre de Thalia ou encore la scène du char de la damnation qui est bien.

Un point qui m'a énormément déçu : spoiler: lorsque Luke récupère la Toison pour faire renaître Cronos. D'ailleurs Cronos a une apparence très étrange et Percy le vainc en 30 secondes. Cronos n'est pas censé revivre avant le tome 4 !

Aussi, Annabeth (qui est enfin blonde) passe un peu pour une personne qui ne sert à rien alors qu'elle a beaucoup contribué à la recherche de la Toison.

Le film est plus fidèle au livre que le 1. Voilà je pourrai écrire des pages sur ce film mais je vais me limiter à ceci.

Le tome 3 : Le sort du Titan est prévu pour 2015, espérons qu'il soit fidèle au livre
    Kévin C
    Kévin C

Publiée le 14 septembre 2013
    Un très bon Percy Jackson! Les personnages du livre sont tous là! Le scénario a été un peu remanié pour donné un peu plus d'action au film! Ca reste du grand spectacle!
    mathieu grulet
    mathieu grulet

Publiée le 18 août 2013
    réalisation au rabais, scénario ultra prévisible, acteurs sur mauvais et SFX foirés, un gros ratage très très mauvais, bon je retourne voir "lone ranger" pour la peine
    Publiée le 14 septembre 2013
    C'est génial !!! Un grand film d'aventures non-STOP, des effets spéciaux épousss...touflants à faire redresser sa moustache, des répliques encore plus drôles que dans le premier volet, et pour couronner le tout : " C'EST BIEN MEILLEUR QUE LE LIVRE, alors faites pas suer pépé c'est pas la peine, et profitez du spectacle, il est magnifique ! "
    VNTFO
    VNTFO

Publiée le 23 novembre 2013
    A ne réserver qu'aux enfants, les adultes n'y trouveront en aucun cas leur compte... Pas assez d'enjeu, pas de danger, tout est trop facile, ceux qui meurent récussitent, même la façon dont les méchants attachent les gentils est risible... Bref, de bons sentiments, mais rien d'excitant !
    Publiée le 23 août 2013
    Je ne vais pas m'étendre sur cette critique puisque la "chose" en question n'en vaut pas la peine. Je tiens juste à dire qu'il s'agit là de l'antithèse même de ce qu'on peut appeler un Film tant la nullité y est abondante que ce soit au niveau de la réalisation, des acteurs et surtout du scénario.
    Publiée le 15 août 2013
    sympa sans plus...le premier etait mieux ficelé.
    Pierce brosman manque au casting.
    les effets spéciaux sont saisissant, les acteurs principaux sont les mêmes ça donne du souffle au film.
    Stefiwat75
    Stefiwat75

Publiée le 24 août 2013
    Nous sommes plongés dans cette histoire fantastique avec beaucoup de plaisir. On ne voit pas le temps passé. A voir