Love is all you need
    3,3
    Votre avis sur Love is all you need ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 2 mai 2014
    entre mélo et romance une femme cherche à se reconstruire après une chimio elle va croiser la route d'un homme qui s'est reconstruit également après la mort de sa femme leur rencontre n'était pas gagnée un film optimiste et frais traitant d'un sujet pas facile une belle photo et d'extraordinaires vues de l'Italie

Publiée le 8 mars 2014
    On était habitué à l'âpreté des drames familiaux de Susanne Bier. Beaucoup moins à sa propension pour la bluette sentimentale. Et pourtant,c'est ce qu'elle nous délivre avec "Love is all you need". Une Danoise coiffeuse quinquagénaire se remettant à peine d'un cancer et de l'adultère de son puéril mari. Un Britannique homme d'affaires misanthrope fracassé par la perte accidentelle de sa femme et ses enfants. Les deux ne se connaissent pas,jusqu'au mariage de leurs enfants en Italie. Un weekend prompt à bouleverser les certitudes. Il est étonnant de retrouver Pierce Brosnan dans une œuvre danoise,mais le rôle est taillé pour lui. Trine Dyrholm dépose sa candeur et son espièglerie tout au long du film. Le mariage tourne un peu au jeu de massacre,loin très loin de la noirceur d'un "Festen". Ici,on évolue au pays des merveilles,dans des paysages italiens stéréotypés,des situations qui le sont toutes autant. Seul l'allongement de certaines scènes sans dialogues donnent de l'épaisseur à des personnages qui méritaient mieux qu'un tel étalage de miel.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 15 novembre 2013
    Après l’excellent « Brothers », Susanne Bier se lance dans la comédie romantique avec ce « Love is all you need » (anglicisation stupide et gnangnan du titre, beaucoup moins drôle que l’original : « La coiffeuse chauve » !). Le film est loin d’être un chef-d’œuvre et l’intrigue principale est prévisible des lustres à l’avance, mais grâce à une écriture enlevée il est loin d’être ennuyeux et réussi à ne pas faire trop dans le sentimentalisme niais. Le principal atout est à mes yeux l’actrice principale (Trine Dyrholm) qui réussie à camper de façon très juste cette mère de famille qui se relevant d’un cancer se retrouve larguée par son mari la veille de rejoindre sa fille en Italie pour assister à son mariage. On est sans problème convaincu par ce personnage foncièrement bon, mais pas benêt qui avale ces couleuvres sans se départir de son enthousiasme et sa gentillesse. L’autre personnage incarné par Pierce Brosnan, veuf pratiquement misanthrope qui tombe sous le charme désarmant de cette femme, permet la mise en route d’un duo romantique pas trop cliché et qui fonctionne bien à l’écran. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, tous plus dingues les uns que les autres : père adultère puérile, belle-sœur narcissique et vulgaire, fils torturé par son orientation sexuelle… (Décidément les danois, à l’image de Wintenberg, ont un problème avec la famille qu’ils dynamitent joyeusement dans leurs films !) On passe 1h51 vraiment prenante devant cette comédie romantique dans les paysages d’Italie, qui contrairement aux produits industriels que nous fourgue Hollywood ne verse pas trop dans les clichés les plus éculés du genre. À voir pour passer un agréable moment avec une comédie danoise qui vaut amplement qu’on y jette un coup d’œil.
    FenêtreSurÉcran
    FenêtreSurÉcran

Publiée le 6 juillet 2015
    Un film que l'on ne peut qu'adorer ! L’écriture assez fine rend un récit, d’allure classique, très touchant et honnête. Le scénario réussit avec perfection le mélange des genres, lesquels sont la comédie, le drame ainsi que la romance. Pour le spectateur, il s’agit d’un véritable apprentissage des personnages au fur et à mesure du récit, la consistance psychologiques des personnages est énorme et des petits détails du scénario ou bien des acteurs l’accroissent davantage. Ces reconstructions intimes liées à l’oubli du passé se déroulent dans une atmosphère générale qui est légère et très comique, sous fond mélancolique. Le film est charmant, assez naturel. Il ne cherche pas d’enrobage, il n’est jamais prétentieux. De plus, il partage de la bonne humeur. Les acteurs, fortement impliqués, rendent le film charmant, tant principaux que secondaires. Pierce Brosnan se révèle, comme toujours, excellent et surtout très naturel. Il apporte beaucoup d’éléments comiques grâce à son jeu naturel sans aucune prétention. Il se révèle également touchant, rongé par le passé. Trine Dyrholm opte également pour un jeu très sincère, dans la volonté du film et joue de manière très subtile cette femme gentille, malade et émue. Elle apporte aussi beaucoup de fraîcheur à l’atmosphère du film. Les acteurs sont magnifiés par la réalisatrice. Critique et analyse en entier en lien.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 22 décembre 2012
    Ce n'est pas la meilleure comédie romantique mais l'ensemble est très plaisant et malgré quelques égarements du scénario , le talent et l'interprétation de Trine Dyrholm et Pierce Brosnan nous touchent et c'est bien la l’essentiel .
    defleppard
    defleppard

Publiée le 30 mars 2013
    Une comédie à l'eau de rose, cucu la praline, quoi que j'e n'en ai jamais vu qui sentaient la praline, et vous ? . 1 étoile et demie.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 17 avril 2014
    une comédie sentimentale touchante sur fond de maladie , de tromperie , à tout âge et malgré les différentes épreuves passées quand l'amour est là la vie devient belle.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 30 juillet 2014
    Cette comédie aux allures de romantisme est, malgré un certain manque d'originalité et un dénouement attendu, dotée d'un scénario bien écrit et interprétée par des comédiens très convaincants. Divertissant.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 24 septembre 2015
    Un drame bourgeois bien filmé. "Romantisch" et niais dont le principal défaut, c'est que tout est dénudé dès la moitié du film. Un peu trop téléphoné pour mériter le détour.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 31 mai 2013
    Un joli film qui traite de l'amour avec finesse. Le couple Brosnan / Bier fonctionne bien, les 2 acteurs sont charismatiques.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 mars 2014
    Ce film m'a de suite fait penser à l'excellent "Another Happy Day" avec son histoire de mariage plus que mouvementée. Malheureusement dans ce film de Susanne Bier tout n'est que caricature. Les personnages sont fades et interprétés mollement. Les situations sont téléphonées et manquent de naturel. Et pour nous achever, la romance centrale du film est digne du plus lamentable des soap opéras.
    Fa F
    Fa F

Publiée le 30 juillet 2018
    Une comédie sentimentale assez convenue et prévisible qui se déroule sur un rythme doux. La lumière et les paysages superbes de l'Italie en sont indéniablement les atouts majeurs, autour de la radieuse et touchante T. Dyrholm.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 juin 2019
    En d'autre temps, j'aurais probablement accordé une note supérieure à Love is all you need. Mais j'en ai tellement vu des films de ce genre que je dois en être un peu blasé. Il ne se passe rien. Rien qui m'ait surpris. Qui m'ait ému. Qui m'ait fait rire ou au moins sourire. C'est plat. Aseptisé. Cousu de fil blanc de bout en bout. Rien que le cadre idyllique. Cette immense bâtisse au fin fond de l'Italie entouré de citronniers. C'est un décor de rêve. Il n'y a aucune aspérité. La mariée est blonde, jeune, magnifique. Le couple veut se marier alors qu'ils ne se connaissent que depuis trois mois. Ce n'est pas un peu prématuré ? Surtout qu'ils ont d'autres chats à fouetter. Eux-mêmes ne sont pas sûrs de leurs sentiments l'un envers l'autre. En soi, c'est déjà un problème de taille quand on veut s'unir. Non moins important, leur famille. Du côté de la jeune fille, la mère est malade d'un cancer. Son mari la trompe. Du côté du futur époux, le père est un veuf inconsolable. Sa belle-sœur ne s'intéresse qu'à elle-même. Pourquoi donc veulent-ils tous se compliquer la vie avec un mariage alors qu'il y a tant d'autres soucis à régler de part et d'autre ? Oh, et puis, ce n'est même pas la peine d'attendre des règlements de compte façon joyeux jeu de massacre pendant une heure trente. spoiler: La mère trompée guérit et va rejoindre le beau Pierce qu'elle venait d'éconduire cinq minutes auparavant dans la villa de rêve . Tout ceci est beaucoup trop gentillet.

Publiée le 20 octobre 2018
    Sorrente, dans le sud de l'Italie, est bien la magnifique ville auquel le cinèphile est conviè à l'occasion du mariage de Patrick et Astrid! Pas dègueu comme dècor de cinèma! La distribution est au diapason et nous offre de beaux numèros d'acteurs contribuant au plaisir que procure cette romance convenue dans la forme mais èmouvante dans le fond! Opposè à James Bond, Pierce Brosnan apporte à son personnage de veuf inconsolable une crèdibilitè et un naturel de bienvenues! Trine Dyrholm crèe la surprise avec un jeu touchant et sincère qui se complète fort bien avec Brosnan! Ravira sans trop de problème les amateurs de comèdie romantique! En tout cas on ne s'ennuie pas et l'on va de surprises en surprises dans ce mariage à l'italienne! il y a un adage qui dit que « L'amour, le vrai, est là, quelque part. Et il n'attend que vous. » Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'âge pour tomber follement amoureux! Loin de toute niaiserie, il faut donc pouvoir aimer ce "Love is all you need" en toute libertè...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 septembre 2016
    Comédie romantique avec quelques bonnes scènes, un rythme assez lent et des personnages faciles à déchiffrer. On s'attend à ce que le film avance plus vite mais non. Beaucoup de personnages, une grande maison, des citrons et des oranges… Une romance agréable et que des acteurs bien choisis, surtout Pierce Brosnan toujours aussi classe !