Wind blast
    1,7
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wind blast ?

Publiée le 13 mai 2021
    Le genre des arts martiaux est un genre qui produit probablement autant de films régulièrement que le genre de l'horreur. La plupart d'entre eux proviennent du marché asiatique et s'ils suivent quelques règles simples ils sont quelque fois divertissants à un certain niveau. Le dernier Wind Blast reprend le concept du western et le transpose dans notre époque pour tenter de créer un récit d'action unique qui sort des sentiers battus. Si quelqu'un peut le faire il peut le faire mais est ce que ça va marcher ou est ce que ça va sembler trop forcé pour empêcher l'idée intelligente de fonctionne. Wind Blast suit un détective et son ancienne équipe alors qu'ils sont en compétition avec des chasseurs de primes rivaux pour traquer un tueur et sa petite amie dans le désert de Gobi. Aussi simple que soit l'histoire certains rebondissements la rendent plus compliquée. Pour ne rien arranger l'histoire elle-même n'est pas très claire à l'écran. Au lieu de cela ce que vous obtenez est un film d'action non-stop à travers le désert et on ne sait jamais vraiment qui est bon et qui est mauvais mais on ne s'en soucie pas vraiment tant que car a mesure que le film progresse on commence à mieux comprendre qui sont les flics mais à ce moment-là cela n'a plus vraiment d'importance...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 3 septembre 2017
    Je ne sais pas ce qui est le pire à la vue de ce film, si ceux sont les scènes vu et revues, ou un scénario vraiment pas claire, qui en plus tient sur un billet de banque. Parce que le coup des explosions, des tirs de fusils on a déjà vu ça, mais il faut qu'il n'y est aucune émotion derrière et c'est l'ennui assuré. Ce qui est dommage, car il y a parfois de l'humour. Côté scénario, mise à part nous filmer le désert de Gobi, il faut avouer que c'est bien mince, et encore c'est filmé presque sans âme, même si la photographie est assez splendide. Ce qui manque au film c'est aussi c'est des personnages, ici ils sont creux, presque sans aucune psychologie, et ils se ressemblent. Et c'est sans parlé de cette fin qui est spoiler: presque un défoulement de violence gratuite, avec ces tirs de revolvers.
    Voilà au final un film qui propose de la castagne pour de la castagne et en plus c'est moche, donc une abyssale déception.
    Publiée le 3 avril 2013
    Tout est navrant dans ce film ... scénario inexistant, attitude des personnages ridicule (l'intro est à ce titre un moment d'anthologie), combats "folklo" plus exagérés que dans un manga ... Complètement débile quoi !
    Publiée le 7 avril 2012
    Wind Blast ne manque pas d'explosions, mais il manque cruellement de scénario ! Le film avait pourtant du potentiel (et comme un arrière-goût de l'excellent Le Bon, La Brute et Le Cinglé de Kim Jee-Woon).
    Le synopsis était alléchant et la scène d'ouverture réussie, laissant entrevoir l'humour, le décor et les cascades. Mais tout a (très) rapidement basculé vers l'absurde.
    La réalisation, justifiant un budget important, est réussie. Les acteurs sont honnêtes, les cascades impressionnantes et la bande son intéressante. Et fort heureusement, les images, tournées dans un décor grandiose, en mettent plein les yeux. Cependant, le spectateur assiste à un dérapage totalement incontrôlé, à un crescendo d'incohérences. Sur les 2h40 que dure le film, seules les 30 premières minutes donnent l'impression d'avoir été un tant soit peu réfléchies. Après quoi, le réalisateur semble s'être laissé déborder par "l'à peu près" de son scénario (qu'il a lui-même écrit) et avoir finalement décidé d'ouvrir les vannes du "n'importe quoi" pour détourner le film d'action vers le burlesque.
    On peut en revanche imaginer que si le burlesque avait été assumé et développé d'entrée de jeu, le film aurait pu être un sacré divertissement !