Free Radicals
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Free Radicals ?

Franck J P
    Franck J P

Publiée le 27 janvier 2013
    Une histoire du cinéma expérimental fait naturellement partie de l'histoire de l'art moderne. Dans une démarche quasi naturelle liée à sa propre histoire baignée dans ces tentatives de modernité artistique sur pellicule, Pip Chodorov nous a simplement constitué un des plus beaux musées d'expression contemporaine à visiter en 1h20mn. Alors, tout amateur d'art contemporain se précipite.
    Publiée le 23 novembre 2012
    c'est dommage qu'un film sur des cinéastes si radicaux soit formellement si plat
    c'est une introduction, avec de magnifiques témoignages de Kubelka, on y voit aussi le vieux Maurice Lemaître qui avait anticipé les publics participatifs 50 ans avant Internet mais qui semble être resté tristement dans son monde, passé en vieillissant de l'avant-garde à l'arrière-garde. Quelques images d'archive de Isidore Isou mais bien trop fugitif pour qu'on se rende compte.
    Et le début du film "c'était nos films de famille, mais un jour mon chien a fait pipi dessus : je trouvais ça
    Sinon ma critique n'est pas très fiable car j'ai ronflé au milieu du film. Des mecs prenaient des notes dans la salle sur des cahiers d'écolier.