Mon AlloCiné
    Aux yeux de tous
    Note moyenne
    3,1
    19 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Le Parisien
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Ecran Large
    • Elle
    • Le Point
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Metro
    • Paris Match
    • Première
    • Excessif
    • Le Figaroscope
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Une fiction diaboliquement orchestrée.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Magistral film de Cédric Jimenez. (...) Le spectateur d' "Aux yeux de tous" se laisse prendre dès les premiers coups de zoom à ce thriller urbain méthodiquement construit et redoutablement scénarisé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    POUR - Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Captivant, vertigineux, bourré d'adrénaline et d'idées de mise en scène : un thriller français de ce calibre-là, ça ne court pas les rues.

    Ecran Large

    par Laurent Pécha

    Un thriller efficace au concept culotté que le réalisateur réussit à tenir jusqu'au bout. On attend la suite !

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Emilie Rivenq

    Ce thriller urbain angoisse par l'impressionnante fluidité des plans et le réalisme de ses courses-poursuites.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Point

    par Christophe Ono-Dit-Biot

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    L'Express

    par Christophe Carrière

    (...) on se demande, passé cinq minutes, comment le réalisateur va exploiter son concept (...). Contre toute attente, à force d'idées et d'astuces, il y arrive. Et s'offre même le luxe de balancer deux ou trois réflexions socio-cyber-politiques à méditer.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    En dépit de certains personnages qui manquent de nuance, "Aux yeux de tous" s'impose comme un thriller sous tension. Et surtout comme un formidable exercice de style réussi (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Metro

    par Valérie Levilain

    En dépit de quelques invraisemblances, [le] thriller paranoïaque à la française [de Cédric Jimenez] maintient le spectateur sous tension de bout en bout grâce à un montage efficace et à une bande-son électro de premier choix.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    Si ce polar multimédia ne brille pas par le jeu de ses acteurs, il fascine au moins par sa saveur high-tech.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Mathieu Carratier

    Là où l'idée aurait pu se révéler très vite lassante (...), Jimenez l'assume comme un vrai parti pris de mise en scène, redoublant d'ingéniosité pour ne jamais laisser retomber la parano. (...) En regrettant que l'interprétation et le scénario soient clairement passés après l'ambition formelle.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Excessif

    par Gilles Botineau

    (...) il se dégage une audace incroyable. (...) Sur le papier, le projet s'annonçait donc particulièrement excitant. Hélas, à l'arrivée, la découverte est tout autre. (...) La tentative est louable, mais le résultat décevant.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Une bonne idée, lourdement traitée et maladroitement interprétée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Fiches du Cinéma

    par Olivier Bouchard

    Basé sur un concept fort - constituer un récit à partir d'images de caméras de surveillances et de webcams -, ce premier long métrage ne parvient jamais à s'en affranchir.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Jacques Morice

    Le réalisateur s'en est tenu à ce principe : toutes les images de son film sont censées provenir de caméras de surveillance, hormis les rares plans de dos du hacker. Le défi est relevé avec un certain brio, mais le dispositif lasse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Un film entièrement monté à partir d'images de vidéosurveillance. Le point de départ n'est guère réjouissant. La suite ne l'est pas plus.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    CONTRE - Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Tourné à l'arrache, ce premier film surfe sur l'actualité avec une rare maladresse. C'est démonstratif, mal joué, simpliste. Invraisemblable, au propre et au figuré.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top