Aux yeux de tous
    1563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux yeux de tous ?

Publiée le 4 avril 2012
    D'accord, il y a un concept. Et une belle application à le tenir jusqu'au bout. Mais de là à crier au chef d'oeuvre !? Faudrait pas oublier qu'un film c'est aussi des acteurs, et qu'un certain nombre ici jouent vraiment comme des patates. Et que dire du scénario ? La vitesse de la narration et le brio relatif de la mise en images ne peuvent malheureusement pas cacher son indigence.
    Manuel P.
    Manuel P.

Publiée le 4 avril 2012
    film très bien fait, très bien réalisé !!!!... qui surprend par son originalité !...
    un film excellent !...." qui nous fait voir les choses ... autrement " !.....
    Publiée le 4 avril 2012
    EXCELLENTISSIME !! Film absolument génial, un des meilleurs films vu ...
    Gerry O.
    Gerry O.

Publiée le 4 avril 2012
    Dommage effectivement... le precept de base était interressant... Mais la réalisation n'est pas à la hauteur... Les américains savent faire ce genre de film (Bourne, Ennemis d'Etat, Blow-out)... C'est dans leur culture. Donc spectateurs... passez-votre chemin.
    Publiée le 4 avril 2012
    Vu en avant-première. Outre une idée originale de départ, ce film est totalement raté, tant par la mise en scène: ne voir que le crâne des acteurs pendant les 3/4 du film, que par le montage tellement cuté qu'il est difficile de suivre la narration. Narration assez inintéressante au demeurant. Ce que le film aurait pu apporter grâce à la vraisemblance et l'originalité du dispositif visuel, il le perd avec un scénario faible et peu crédible. De plus la direction d'acteur est totalement ratée. Grosse déception.
    photoserge
    photoserge

Publiée le 3 avril 2012
    Un film franchement original et bien mené, cela ma demandé un petit effort de concentration tellement la narration est original (la plupart de l'histoire est raconté a travers des caméra de surveillance)
    mais le rytme est là et la fin du film est démentiel. Mention spécial a Mélanie Doutey qui communique un stress tous le long du film.

Par contre j'étais moins chaud sur le message politique qui vise direct Sarko, pour moi clicher un peu facile et douteux. Mais bon, film a ne pas manquer !
    Publiée le 6 avril 2012
    Vu cet après-midi en première séance et vraiment pas déçu. Une autre vision du thriller, très actuelle, troublante... Souriez, vous êtes filmés...
    A découvrir.
    Publiée le 2 juin 2013
    Good movie à la française tout est crédible même niveau informatique. Et petit avis personnel, les anonymous ne font pas que du mal et ce fil le montre bien surtout à un moment. Il ou ils montre(nt) la vérité mais une fois de plus les majors réussissent ce qu'ils veulent fin bref, j'en ai trop dit regardez ce film et calqué un peu avec les derniers événement et comparer aux histoires amazon/wikileaks/.... Ça en dit long. Après ce n'est qu'un avis personnel
    :-)
    Publiée le 8 avril 2012
    Je l'attendais et bien quelle réussite!!! C'est incroyablement original, incroyablement haletant! j'ai tout simplement A-D-O-R-E!!!!!
    Danavans
    Danavans

Publiée le 8 janvier 2013
    Ce film aurait pu etre vraiment bien, en oubliant biensur que ce que fait le hacker est totalement surrealiste. Pendant le premier tier du film on se prend au jeu. Malheureusement, pendant l'autre tier du film (voir bien plus) on revoit exactement les memes images vu ds le premier tier, elles sont juste remise a l'endroit. C'est d'une frustration ... sans nom, jme suis enervé pendant le film tellement c'était chiant. Tout ca pour un final plutot bien, avec un message auquel j'adhere, d'ou mon 3 étoiles, je me trouve d'ailleur plutot gentil sur ce film, je pourrai lui mettre 2. Je realise que si j'avais lu ma critique avant de voir ce film, je ne l'aurai sans doute pas regarder lol. Pourtant le but final du film est pas mal.
    Publiée le 29 mars 2012
    Pour l'avoir vu en avant-première je le conseille !! Super concept de film qui nous montre les coulisses de la vidéo surveillance. Je pense que ce film va faire un gros buzz !!
    Publiée le 4 avril 2012
    Film assez passionnant. On se laisse embarquer et on finit par se mettre à la place du hacker dépassé par les événements. Une légère baisse de tension dans la deuxième partie mais le tout mérite largement le déplacement et le film devrait avoir un excellent bouche à oreille.
    Publiée le 9 mars 2012
    J'adore ! Superbe thriller !
    Techniquement, on sent un énorme boulot de montage: la moitié du film est en image de caméra de qualité médiocre (caméra de surveillance oblige) mais entre-coupé d'images nettes et intégrées très subtilement. Après quelques minutes, on ne fait plus attention à ça, on se met à la place du héros, on voit tout, on sait tout, et on commence à ressentir la pression, l'impatience de résoudre l'énigme, la frustration de tout voir mais ne pas pouvoir agir; le tout emmené par une bande son détonnante, très électro, très rythmée mais qui colle parfaitement (vivement la sortie de la BO !)
    Bref, c'est un film à 100 à l'heure, côté action on est servi (avec plusieurs scènes violentes, crues mais appropriées), on rentre tout de suite dans le vif, et on n'en sort que quelques secondes avant la fin.
    Je n'en dis pas plus. À voir absolument !
    Gil C
    Gil C

Publiée le 7 avril 2012
    Le défi était audacieux : baser son film uniquement sur des images de vidéo-surveillance. Malgré l'originalité du concept et l'acharnement du réalisateur pour nous captiver, l'ensemble devient assez vite lassant. Les images de vidéo-surveillance et la musique électro vous font sortir de la salle avec un sacré mal de tête. 5/10
    Publiée le 4 avril 2012
    Vu à Lyon! Juste une bombe atomique ce film!!! Du très très lourd!