Dirty Papy
News
2,7

benoitG80

Publiée le 15/02/2016

"Dirty Papy" de Dan Mazer est parmi mes souvenirs un des pires films que j'ai pu découvrir ! Inimaginable à ce point ! Bien loin d'un "Very Bad Trip" qui à côté n'a rien à voir et semble au moins drôle, intéressant et un minimum construit et abouti... À quoi en est réduit Robert de Niro pour gagner sa nouvelle grosse enveloppe ? Inutile de développer les remarques ou défauts de cette "réalisation" aussi lamentable de vulgarité gratuite, avec des dialogues sordides, des gestes et des comparaisons obscènes sans que cela ne s'arrête un seul instant, pour souffler et peut-être s'orienter vers d'autres pistes ou considérations en allégeant au moins l'esprit du film ! Incroyable qu'on puisse bâtir des personnages aussi grossiers, avec des situations qui le sont tout autant sur un scénario entièrement prétexte à vouloir débaucher ce petit-fils coûte que coûte ! Quelle idée de vouloir formater sa descendance en fonction de ce que l'on croit être bon pour elle... Drôle de rapport avec ce grand-père, dont l'épouse à peine enterrée, se console très vite, tant cette addiction sexuelle semble envahissante, maladive et tristement inquiétante chez lui ! Quel portrait tristement réducteur et pathétique, quel reflet misérable de sa personnalité ! C'est tellement énorme, gras et lourd, que l'écœurement arrive très vite... On reste sidéré assis dans son fauteuil en se demandant bien jusqu'où on va aller sur ce terrain douteux, glissant et malsain. D'ailleurs, la relation que cet homme de plus de 70 ans met en place avec cette fille de 20 ans, aussi obsédée et vulgaire que lui vire au dégoût et met très mal à l'aise, comme étant le gros point noir dérangeant et inutile... Non, franchement, Robert de Niro s'enfonce et se perd vraiment dans les bas fonds ! Une fin de carrière vraiment peu glorieuse après pourtant un rôle superbe dans "Creed" ! Incompréhensible de pouvoir passer de l'excellent à cette prestation si particulière, mais c'est vrai que pour l'argent, que ne ferait-on pas ?

Clem V.

Publiée le 04/02/2016

Grosse déception pour ce film, que je suis allée voir sans grande conviction et sans même regarder les bande-annonces, pour faire plaisir à une amie. L'humour est lourd, obscène et répétitif, l'histoire franchement peu originale, et les acteurs semblent faire le minimum syndical dans leurs rôles plats et stéréotypés.

greg270582

Publiée le 08/02/2016

Si vous avez comme humour qu un mec un peu coincé se fasse entraîné par son grand père pour boire un Maximum d alcool, trompé sa femme, se droguer, tout cela dans une vulgarité extrême, avec un clin d œil a la pédophilie et a une police corrompu, alors si et seulement si vous avez ce genre d humour, vous trouverez ça certainement très drôle. Moi ce n était pas mon cas et ça m a pas fait rire. Ah si, le seul moment ou j ai ris c est quand un couple de 45/50 ans ont discuté derrière moi, l homme a dit a sa femme, mais c est complètement débile ce film! on s en va? et sa femme a répondu oh non ça se fait pas! Moi ça m a fait trop rire lol malheureusement ce n est pas ce film qui était drôle, vraiment a éviter!!!

Serge D.

Publiée le 07/02/2016

Affligeant ! De la vulgarité gratuite tout le long du film. Avouons tout de même que ça marche, la salle a rit. Alors, si le simple mot Spoiler: "bite" suffit à vous faire rire, vous allez vous régaler. Cela n'a pas été mon cas.

Arc E.

Publiée le 06/02/2016

Vulgaire à souhait... ça ressemble fort à un remake de american pie... je pense que ça convient aux adolescents... c'est tout. Je n'ai pas du tout aimé! J'aurais pu partir au beau milieu du film.

De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 14/02/2016

Traduction de Dirty : sale, vilain, cochon, grossier, obscène. On peut donc dire que ce film porte bien son nom ! C’est extrêmement vulgaire, sans aucune finesse, c’est lourd, gras, la plupart des blagues ont d’ailleurs été suivies de long silence dans la salle de projection ! De Niro est tombé bien bas, Même Zac Efron a déjà fait mieux ! Il y a bien une petite romance perdu au milieu, mais on se demande ce qu’elle fait là, quant à la morale de l’histoire, difficile de l’avaler après ce tsunami de mauvais goût! Bref Il n’y a rien à retenir de ce film, autant l’oublier !

Florian F.

Publiée le 13/02/2016

aucun interet. de pire en pire tout au long du film. vulgaire. mauvais doublage. humour au ras des paquerettes

circusstar

Publiée le 13/02/2016

Robert de Niro dans une comédie à ras le string ? Une comédie pas très drôle d'ailleurs, sans aucune finesse ni subtilité, bien grasse et bien grossière. Assez navrant dans le genre. Grotesque et de très mauvais goût.

Céderom

Publiée le 09/02/2016

De Niro m'a encore fait me déplacer. Mais pour combien de temps encore ? A force d'enchaîner ce genre de film... Bon, c'est vrai, il a l'air de bien se marrer le Bob, mais nous, on a vraiment du mal à suivre. [...] Quelques très rares scènes marrantes (oui quand même), mais le reste est d'une nullité... Dommage, parce qu'un teenage movie réussi, ça peut être tordant. Mais là, on en est bien trop loin. Lire ma critique complète :

titicaca120

Publiée le 04/02/2016

un "film" d'une rare vulgarité sans aucun scénario ni originalité le souci c'est que c'est Robert De Niro qui joue le premier rôle une fin de carrière proche de la déchéance, quel gâchis.

tony-76

Publiée le 08/02/2016

Dirty Papy est une comédie américaine absurde, vulgaire mais assumée en tout point. Certes, l'humour s'avère gratuit et bien gras, pourtant l'autodérision est là pour attirer le public. Un scénario guère novateur : un grand-père conduit son petit-fils en Floride quelques jours avant son mariage. Le grand-père en question s'agit de Robert De Niro, personnage précoce, loufoque et totalement drôle ! Il casse son image de star comparé à ses rôles de gangsters. Et, prouve qu'il n'est pas aussi vieux que ça et qu'il peut faire rire ! Zac Efron est très attachant et investi dans sa performance de gentil avocat. On trouve qu'il choisit mieux ces œuvres - sa filmographie devient intéressante - Paperboy, We Are Your Friends, Neighbors sont les meilleurs exemples. Il y a une belle alchimie entre les deux protagonistes. Audrey Plaza est sauvagement craquante !! De plus, Spoiler: un caméo de Danny Glover sympathique dans une maison de retraite... Des dialogues crus, truffés de séquences cocasses Spoiler: - la scène du mariage, quand le couple chante avec les images qui défilent du Spring Break est excellente ou encore celle dans le bar, quand De Niro fait du karaoké -. Des références cinématographiques bien trouvées. La mise en scène est bien faite avec une bande son agréable à entendre. Les décors de Floride sont ultra-colorés et dynamiques. Pour tous vous dire, Dirty Papy est une comédie US fort distrayante dans lequel on ne s'ennuie pas pendant les 1h40. A mi-chemin entre Very Bad Trip et Vacation. Hilarant !

Emilie C.

1,5Mauvais
Publiée le 15/02/2016

Quelle déception ! Gags lourds,répliques vulgaires,scénario quelconque, réalisation douteuse. La bande annonce donnait envie de se détendre devant une comédie loufoque, c'est râté. Ce film est ennuyeux, sans intérêt.

Ophelie M.

Publiée le 13/02/2016

Grosse déception en voyant ce film. Très peux de blagues drôles et au final pour un résultat assez lourd, vulgaire. Contrairement à ce que je croyais l'histoire n'est pas originale du moins la façon de l'abordé ne l'ai pas... Bref très grosse déception, cependant Zac Efron est vraiment beaux, un plaisir pour les yeux et ça fait plaisir de le réentendre chanter... Et l'image du vieux couple qui n'est pas un vieux couple, qui s'amuse, c'est une image que j'ai aimé aussi... Bref tout n'est pas à jeter malgré tout ^^.

AlexianeLou

Publiée le 10/02/2016

Je m'attendais a un Very Bad trip... Au final c'est superficiel et sans rebondissements. On sourit mais on ne rit pas aux éclats. Seules les 30 dernières minutes sont prenantes. Déçue...

Julien S.

Publiée le 08/02/2016

Qu'est allé faire Robert de Niro, formidable acteur, dans ce film? Ca se veut marrant mais dès le début, les lourdeurs se font sentir, on dirait un sous-film français qui se veut comique mais en fait trop. Et du coup, c'est long.