Dirty Papy
    2,4
    2326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dirty Papy ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 8 novembre 2016
    On a souvent critiqué la présence de Robert de Niro dans des comédies un peu fades. Désormais, l'ancien grand acteur se fait une retraite dorée aux côtés de Zac Efron dans ce film qui apporte fraîcheur, soleil brulant et bikinis. Véritablement, les critiques ont été plutôt mauvaises mais le film apporte ce côté innocent mais aussi pas mal drôle et des fois un peu lourd.
    Publiée le 6 juillet 2016
    Dirty Papy n'est pas la comédie du siècle, notamment du fait qu'elle rentre dans la catégorie potache ultra vulgaire gratuitement des comédies américaines actuelles. Et pourtant, ce film reste assez efficace et l'on rit tout de même assez souvent pour passer un bon moment. Principalement grâce au personnage joué par Robert De Niro. Le casting est assez bon et l'on craque pour Zoey Deutch, et l'on se demande pourquoi Zac Efron continue de retirer sa chemise dans tous ses films. Pour faire court, Dirty Papy est une comédie potache mais qui reste efficace dans son grand ensemble, sans jamais vouloir dépasser le niveau des autres comédies potaches.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 7 juin 2016
    Je m'attendais à beaucoup mieux, en fin de compte seule les bandes annonces sont les meilleurs extraits. Le film racle le fond, au début c'est drôle, mais ça en devient très vite potache, lourd, vulgaire, obscène ! Un papy obsédé qui veut absolument dévergonder son petit fils. Inutile de gaspiller des euros en location.
    François Z
    François Z

Publiée le 2 janvier 2017
    Le tagline "Entre VERY BAD TRIP et SPRING BREAKERS" est assez réaliste même si c'est surtout le premier cité qui est visé.
    L'histoire est assez convenue malgré une fin assez troublante pour une Amérique puritaine. On assiste donc à l'éternel scénario autour d'un homme / femme (ici Zac Efron) qui rencontre une personne (Robert De Niro) qui va lui faire totalement changer sa vision des choses. Evidemment, vu que l'on imagine mal De NIro et Efron ensemble, je vous laisse devinez le rôle de Zoey Deutch...
    Pour le reste, le film tourne toujours et encore autour des mêmes thèmes avec un principal. Je vous laisse encore devinez lequel.
    Rien de neuf donc à l'horizon mais les acteurs font le job et, même si De Niro nous avait surpris par le passé dans MON BEAU PERE ET MOI (et ses suites), on franchit clairement un cap ici. Efron semble être lui plus dans son élément en étant en quelque sorte la version futur de son personnage de NOS PIRES VOISINS
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 20 octobre 2016
    Ça vise toujours le dessous de la ceinture, mauvais gout assuré mais assumé. Vulgaire et scabreux, dans la lignée de beaucoup de comédie Américaine du moment. Rien de bien original mais on pouvait craindre bien pire vu le niveau des films récents de De Niro, une bonne petite surprise donc.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Quoi dire de ceux film surprenant sexe alcool vulgarité digne d américain pie j ai pas apprécié à pas regardé avec des enfants
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 22 mars 2017
    Encore une fois, on n'essaie pas de sortir des sentiers battus. Robert De Niro nous offre une copie de son personnage de la saga "Mon beau-père...", comme si il tenait absolument à prouver qu'à 70 ans passés il pouvait encore être cool. Zac Efron ne tente pas non plus de casser son image, alors que son personnage lui en laissait la place. Jason semble avoir une vie rangée jusqu'à ce que son grand-père arrive, mais on voit très vite avec l'arrivée de Zoey Deutch comment tout cela va se finir.
    Certaines séquences ont quand même réussi à me faire rire, notamment la projection au mariage, mais ca reste beaucoup trop faible. Le reste n'est qu'une succession d'allusions sexuelles venant de personnages totalement clichés (Aubrey Plaza en tête) qui devraient consulter. "Dirty Grandpa" (aucune chance que j'utilise le titre franglais) n'est donc pas une référence de la comédie mais un nouveau "film avec Zac Efron" qui restera enfoui dans la masse des comédies américaines.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    OK ok ok, Dirty Papy ne mérite pas que l'on s'y attarde, De Niro cachetonne pour payer ses impôts, au moins il n'a pas peur du ridicule, il n'a plus rien à prouver, alors il se retrouve dans une comédie assez indigeste, où il n'y a pas grand chose à retenir. Passez votre chemin.
    Publiée le 19 juillet 2016
    Comment De Niro a pu accepter de jouer un rôle pareil, sûrement parce qu'il joue un ancien des forces spéciales ou parce qu'il se frotte sans arrêt a une jeune chaudasse pendant tout le film ou alors pour une raison alimentaire (ce qui m'étonnerai). Alors que le premier film réalisé par Dan Mazer (Mariage à l'anglaise) était a tordre de rire, ici, on a droit a une comédie lourde et vulgaire avec Zac Efron juste la pour attirer les ados pré pubères. Est ce qu'il faut vraiment parler du scénario... en fait il est inexistant! Un petit fils et son grand père, qui n'avait plus de contact, partent pour un road trip et finissent a un Spring break de débauche. Les honneurs reviennent a Jason Mantzoukas qui joue extrêmement bien pour son second rôle.
    Publiée le 22 juillet 2016
    Film sympathique , pour bien décompresser
    Un mélange d'américan pie et de Very bad trip !
    Je le conseille un soir où il y a rien à la télé après une bonne journée de boulot
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 novembre 2018
    Une comédie américaine véritable ovni totalement immoral avec un casting de folie, dans le style very bad trip, american pie et spring breaking mais version totalement mauvais goût en dessous de la ceinture avec comme outrage ultime le grand Robert De Niro se vautrant dans cette potacherie vulgaire et sexy pour ne pas dire sexuelle. Certains y verront la décadence absolue du grand De Niro et ils n'auront peut être pas totalement tort même si il semble prendre un malin plaisir à détruire le mythe avec ce rôle de grand père obsédé, limite pédophile et multipliant les répliques et situations d'une vulgarité absolue. Pour l'accompagner dans cette virée déjantée qui dégénère Zac Efron dans un premier temps coincé puis en total lâcher prise. Côte actrices on a aussi du lourd avec Julianne Hough dans un rôle de bourgeoise nantie ambitieuse professionnellement et socialement qui se retrouvera vite en arrière plan, Zoé Deutch la plus sage de tous qui emportera le coeur du futur marié mais surtout l'incroyable, sexy, talentueuse, délurée, hilarante, dénudée et volcanique Aubrey Plaza qui est décidément une actrice qui n'a pas froid aux yeux, ne recule devant rien et au travers de ses nombreux rôles prouve qu'elle est une des actrices qui a le moins de barrières, osant tout, avec une énergie folle, une sorte de perversité sensuelle naturelle et un sens de l'humour inégalable. Elle est sans aucun doute la meilleure surprise de ce film, son énergie même, pour un film très controversé, plus que limite, de qualité globale discutable et qui ne peut que choquer tellement il va loin surtout avec Monsieur Robert de Niro himself. Déstabilisant, discutable, potache et vulgaire mais assumé. Pas un grand film et au delà de l'aspect moral et choquant, pas désagréable tout de même. Mais une chose est certaine, Aubrey Plaza est un sacré numéro.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 1 décembre 2020
    "Dirty Papy", c’est un peu comme si "Very Bad Trip" et "Spring Breakers" avaient eu un enfant hybride. Spectacle gratuit et idiot, ce film met en scène spoiler: Jason Kelly, avocat un peu coincé, qui s'apprête à épouser la fille autoritaire de son patron. Autant dire qu'il est désormais bien parti pour devenir associé au sein du cabinet… Mais c'est sans compter sur son grand-père Dick, vieil obsédé sexuel, qui le convainc de l'accompagner en Floride pour quelques jours de vacances. Soudain, Jason voit la perspective de son mariage remise en question, car son grand-père entend profiter de la vie au maximum et embarquer son petit-fils dans ses aventures rocambolesques
    ... Figure emblématique du cinéma de Martin Scorsese, ayant collaboré avec les metteurs en scènes américains et européens les plus influents de la seconde partie du XXème siècle, de Coppola à Cimino, en passant par Bertolucci, De Palma et Kazan, Robert De Niro n’est rien de moins qu’un monument vivant d’Hollywood. Mais depuis que le réalisateur de "Taxi Driver" s’est entiché de Leonardo DiCaprio, la filmographie de l’acteur n’a plus jamais été la même. Certains appelleront cela une lente descente aux enfers, d’autres un virage artistique risqué. Si les aventures de l’ami Robert De Niro dans le cinéma comique d’outre-Atlantique se sont soldées par quelques franches réussites ("Mon beau-père et moi" et ses seconds rôles chez David O. Russell), le reste n’aura finalement été qu’une longue traversée du désert où le divertissement correct ("Limitless", "The Good Shepherd") a côtoyé l’abominable ("The Big Wedding", "Stone", "Godsend"). Cette nouvelle comédie américaine, rien que par son titre, semble de prime abord à classer dans la seconde catégorie. Pas que la libido du troisième âge soit un sujet inintéressant, mais on est en droit de douter des intentions de son cinéaste, Dan Mazer, rejeton de Ali G, et dont le sens de la subtilité n’est plus à prouver. "Dirty Papy", c’est donc l’histoire de Zac Efron, fiancé tout beau, tout souriant et de son grand-père, campé par un Jake LaMotta en rut, qui prennent la route et se retrouvent au beau milieu du spring break. Le voilà, le scénario du deuxième film de Dan Mazer. C’est bien entendu aussi ridicule que ça en a l’air, et pendant 1h 40min de film c’est une succession de blagues en-dessous de la ceinture, qu’il s’agisse de flatulences ou de sexe, histoire de faire rire les collégiens. Pour une comédie presque aucune vanne ne marche, chaque situation semble avoir déjà été vue cent fois, les personnages n’ont aucun intérêt, il n’y aucune mise en scène en-dehors de la démonstration inepte d’une débauche sans recul, dérision ou talent. Ce n'est pas que l’idée d’un Robert De Niro dans une comédie lourdingue à l’humour "Jackass" ait toujours été répugnante, mais il est vrai qu’on a du mal à comprendre les motivations des producteurs. Probablement que voir Zac Efron péter sur scène devant une foule de filles en bikinis fait rire quelques spectateurs. On se demande encore lesquels. Les personnages sont stéréotypés, et cette "comédie" tâche, multipliant les embardées du côté d’un humour vulgo-trash à grands renforts de gros mots, d'insultes et toutes leurs déclinaisons possibles. De quoi laisser furieusement songeur quant aux intentions de la chose... On ne va pas se mentir, Hollywood nous assène chaque année un sacré paquet de comédies insipides, auxquelles on reproche bien souvent leur extrême sagesse les rendant au final trop plates et convenues pour revêtir un quelconque intérêt. Et c’est d’ailleurs bien souvent celles qui osent un peu pour pimenter leur affaire, qui régalent le plus. Meilleurs exemples, "Les Miller" ou "Very Bad Trip", qui avaient su trouver le parfait mélange entre efficacité des gags et incursions savamment orchestrées du côté du trash impertinent. Avec "Dirty Papy", Dan Mazer n’a justement pas su trouver la recette de ce mélange si délicieusement hilarant. Porté par un De Niro qui lâche la rampe et ouvre à fond les vannes du mauvais goût, "Dirty Papy" a ce tort de vouloir faire dans le trash pour le trash, sans aucun sens du dosage de ses gags les plus extrêmes. Et c’est bien ça qui fait vriller son potentiel comique du côté de l’échec pas consternant mais presque. Le principe de l’humour trash a toujours résidé dans son effet de surprise, dans sa faculté à traverser l’écran au moment où le spectateur ne l’attendait pas, pour mieux le surprendre et déclencher un éclat de rire pris entre les feux de l’halluciné et du désopilant. C’est exactement la juste position de ce curseur que loupe complètement "Dirty Papy". A sans cesse jouer dans la cour d’un humour crassement choquant, le film de Dan Mazer ne surprend que trop rarement, voir jamais, un spectateur n’ayant que pour seul spectacle, de voir à quel point les limites vont être perpétuellement repoussées dans la vulgarité. Et ce qui aurait pu être drôle, s’il venait ponctuer par surprise des scènes parties dans une autre direction, tombe à plat tant le film ne sait pas jouer la carte de la variation de son humour, restant sans cesse sur le même registre d’une impertinence qui, au final, n’en est plus une puisqu’elle représente à elle seule tout le projet. Les amateurs de gros doigts d’honneur au bon goût pourront apprécier "Dirty Papy" à condition de l’appréhender pour ce qu’il est, sans être regardant sur la qualité. La question est de savoir si cela sera suffisant pour prendre un quelconque plaisir devant cette virée qui oscille en permanence entre le rire et le gênant. Je n’irai pas jusqu’à affirmer que "Dirty Papy" n’est jamais drôle, ce serait être de mauvaise foi tant il parvient, de temps à autre, à provoquer quelques rires sauvant la chose du naufrage. Mais de manière générale, Dan Mazer y aurait clairement gagné en efficacité à mieux tempérer ses velléités trash au lieu d’en faire une telle profession de foi excessive finissant par lasser au lieu de se révéler tordante. Vraiment nul d’un point de vue cinématographique, "Dirty Papy" s’impose seulement comme un sommet d’irrévérencieux dont l’abondance finit par en étouffer l’impact comique. Et c’est bien dommage. En plus le personnage du grand-père est très vulgaire, gênant, lourd, embarrassant, c'est un énorme obsédé du sexe qui ne pense qu’à baiser et s’envoyer en l’air et qui se sert de son petit-fils pour arriver à ses fins. Cela dit, Zac Efron joue vraiment bien dans ce film, et il arrive à rendre son personnage légèrement attachant. En plus on peut admirer son joli petit cul, et j’ai bien aimé la scène où un petit garçon veut récupérer l’abeille en peluche que ce cher Zac porte en guise de culotte pour dissimuler son sexe et donc il lui arrache et ce pauvre Zac se retrouve totalement vulnérable en étant totalement à poil et paniqué, c'était une scène assez fun. Par ailleurs, j'ai bien aimé la scène où le grand-père défend la communauté LGBT en obligeant un gars à s'excuser de son comportement insultant envers un personnage homosexuel. Malgré cela, nul besoin de s’étendre pendant des siècles sur les qualités cinématographiques inexistantes de "Dirty Papy". D’un côté, on n’est pas déçu : le produit fini ressemble à ce qu’on pouvait en attendre, et ce n’est guère avec surprise que l’on ressort d’un navet honnête qui, à défaut d’être une catastrophe absolue, se classera sans doute dans le panier des idioties que l’on préférerait ignorer. Navet supplémentaire dans l’océan de comédies hollywoodiennes vulgaires tournées entre potes, "Dirty Papy" a cela de plus qu’il ridiculise un acteur aussi indispensable que Robert De Niro. Et finalement, même si le personnage principal n’est pas notre grand-père, l’effet est le même : voir cette icône, autrefois représentative des innovations apportées par le Nouvel Hollywood, coincée dans le vide artistique qu'est ce film. C’est une comédie potache américaine classique très lourde, vulgaire, trash, bien grasse et bien bête qui dans l'ensemble perturbe et attriste
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 14 juin 2016
    Bon ok ce n'est pas la comédie de l'année mais un De Niro est toujours un événement. Cette comédie a le mérite d'être fraîche, sympa, divertissante même si certaines scènes drôles sont un peu tirées par les cheveux. Situations improbables, on sourit presque tout le long du film, dommage qu'il n'est pas à mettre devant tous les yeux car le sujet principal reste "à la recherche de sexe pour papy"... donc entre gros-mots et vulgarités, mieux vaut attendre peut être ses 12 ans minimum.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 27 octobre 2016
    Hormis un scénario et des répliques cousus de fil d'un blanc grossier, ce film est une réussite.
    De Niro est parfait et peut décidément tout jouer.
    Efron est plutôt bon dans son rôle d'avocat coincé.
    Bref, un bon moment de comédie à l'américaine.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 14 juin 2016
    Robert de Niro et Zac Efron en forme dans un film déjanté où un avocat coincé conduit son grand père plutôt décoincé vers une destination de rencontres.

Un film peu intéressant car le road trip est assez passable et sans grand intérêt en fin de compte.

Les acteurs sont bons mais ils n'ont pas leur place dans un film qui veut copier "very bad trip".