Ailleurs l'herbe est plus verte
    3,1
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ailleurs l'herbe est plus verte ?

flower33
    flower33

Publiée le 15 juillet 2023
    Tout est réuni dans ce film..le casting savoureux, l'intelligence du scénario, les tenues... c'est drôle tout en parlant subtilement du coup de foudre et de ce qui en découle...j'adore ! Quelles superbes interprétations des 4 protagonistes et du major d'homme. À voir absolument !
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 23 juin 2021
    Dans le genre du théâtre filmé , ce film est une grande réussite : acteurs brillants et surtout des dialogues ciselés , drôles, plein d'esprit . Mine de rien le film aborde de nombreux thèmes par petites touches légères . Un charme fou et une œuvre qui mérite d'être redécouverte car un peu oubliée aujourd'hui .
    soulman
    soulman

Publiée le 20 juin 2020
    Comédie un peu statique de Stanley Donen, qui avait habitué le spectateur à plus de mouvement, dont l'intérêt est concentré dans l’interprétation des 4 vedettes à l'affiche, Mitchum n'étant pas le plus à l'aise dans ce genre d'exercice fort théâtral. Le canevas est bien sûr sans surprise et on ne peut que se réjouir que la pulpeuse Hattie, magnifique Jean Simmons, reparte avec le beau milliardaire Américain.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 28 novembre 2016
    Stanley Donen, le talentueux réalisateur de comédies musicales comme "chantons sous la pluie" en 1952, transpose ici, au grand écran, en 1960, un succès de la scène, avec au menu un casting prestigieux (Cary Grant, Robert Mitchum, Déborah Kerr, Jean Simmons ). Un châtelain anglais désœuvré, qui voit sa femme tombée amoureuse d'un beau milliardaire américain, met tout en œuvre pour la reconquérir avec l'aide de la meilleure amie de sa femme et de son majordome. Jean Simmons est pétillante à souhait. Elle porte une garde-robe signée Christian Dior, qui sied avec harmonie à son personnage. Moray Watson, interprétant le rôle du majordome complète la galerie de personnages en devenant une des pièces clef du scénario. Les dialogues sont savoureux, les personnages attachants mais l'intrigue du film manque cruellement d'étoffe et notamment perd tout son souffle lors du dénouement.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 8 septembre 2016
    Une comédie old school américaine qui essaye d'adopter un style anglais c'est raté malgré un casting de premier choix. Biens sûr il y a quelques scènes amusantes mais les acteurs souvent empruntés n'arrivent pas à donner le meilleur et puis il y a de longues scènes qui ne correspondent pas vraiment à ce qu'on recherche dans un comédie. Eventuellement pour une comédie romantique mais là encore on y croit pas.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 12 septembre 2016
    Les jeux de l'amour ce n'est pas très original mais avec ce casting et ce réalisateur c'est excellent.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 juillet 2014
    Dans ce long métrage on pourrait vite tomber dans la lassitude, mais, il y a une des meilleurs distributions jamais réunis, et c’est là le tour de force de Stanley Donen. Certes cette comédie en huit clos n’est pas la meilleure, mais ne boudons pas notre plaisir, Cary Grant imperturbable en gentleman est parfait et Déborah Kerr admirable de charme, Mitchum joue de sa présence et de son charisme naturel pour occuper son rôle à pleine mesure, et enfin, Jean Simmons apporte un souffle de folie et de douce fébrilité juvénile, même si elle passe son temps à boire plus que de raison. Alors, , comme on se laisse aller à visiter un cottage un dimanche, ou que l’on se rend au théâtre un samedi soir, c’est avec plaisir que l’on se laisse entrainer dans cette simple mais intelligente histoie.

Publiée le 2 février 2014
    « Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain ! » Cet extrait du neuvième commandement peut s'appliquer dans "The Grass Is Greener" de Stanley Donen! Ce classique au casting de rêve n'est pas le meilleur film du rèalisateur du merveilleux "Singin' in the Rain". Pourtant, les comèdiens sont filmès par un regard qu'on devine malicieux et complice! Cary Grant a toujours autant de charme face à la stature imposante de Robert Mitchum en milliardaire! Racèe, èlègante, très à l'aise, Deborah Kerr est le type parfait du personnage! Si vous ne voulez pas être chic, faites comme elle, soyez original et portez une chaussure diffèrente à chaque pied! Quant à Jean Simmons, elle est toujours aussi irradiante de beautè! Grant et Mitchum s'apprêteront même à dèfendre leur honneur au pistolet (et celui de leurs femmes Deborah Kerr et Jean Simmons) dans cette comèdie très britannique aussi distrayante qu'inoffensive dans laquelle un coucou ne manque pas de savoir vivre! Ailleurs, l'herbe est plus courte de l'autre côtè de la clôture mais il n'y a pas d'honneur là où il y a le dèsir...
    Publiée le 12 septembre 2013
    Jolie comédie pleins de bons sens avec un
    bon Robert mitchum en prime dans un rôle lui convenant à ravir.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Encore une fois, Deborah Kerr et Cary Grant sont excellents !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 6 juin 2012
    L'idée de départ, le très réussi générique de début et un casting qui fait baver d'envie comme jamais (Cary Grant, Jean Simmons, Robert Mitchum et Deborah Kerr, il y a de quoi tomber dans un orgasme cinéphilique !!!) présageaient autre chose qu'avoir affaire à ce qui est certainement le film le plus faible, et de loin, de son réalisateur (enfin des nombreux que j'ai vu de lui en tous les cas !!!). A part le générique de début et une séquence avec Jean Simmons dans une salle de bain, il n'y a absolument rien d'amusant ou d'inventif pendant tout le reste du film. Ce n'est que du théâtre filmé au sens le plus plat du terme ; difficile à croire que ce soit Stanley Donen, le grand cinéaste qui a donné "Chantons sous la pluie", "Charade" et une belle ribambelle d'autres films bien pétillants. Force est de reconnaître...ben qu'on s'ennuie. Et avec un casting comme celui-là, avec un tel réalisateur, et avec une telle idée de départ, on a l'impression d'un gâchis.
    Publiée le 3 août 2010
    Pensiez-vous un jour voir Cary Grant cocu? Eh bien Stanley Donen l'a fait! C'est un ton tout à fait ludique que prend le réalisateur dans ce film car en effet comment choisir entre Cary Grant et Robert Mitchum? J'ai l'impression que Donen s'amuse beaucoup avec ses spectatrices dans ce film: car avant tout c'est la femme qui trompe son mari ici et non l'inverse. Il oppose le raffinement anglais au charme américain. La rencontre entre le mari et l'amant est totalement improbable et tellement drôle et touchante. Le personnage extravagant de Jeans Simmons comme conseillère gaffeuse haute en couleurs est tout simplement génial. Cary grant en mari jaloux est adorable. Et finalement, c'est la valeur du mariage qui triomphe. Une comédie délicieuse à voir et à revoir!
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 1 août 2010
    Une bonne comédie de moeurs qui souffre tout de meme d'etre une adaptation d'une pièce de théatre. Mais, c'est toujours un plaisir de voir Cary Grant en prise avecles aléas du coeur et c'est tellement rare de voir Mitchum et Jean Simmons dans un registre léger qu'il ne faut pas bouder son plaisir!
    Petite comédie très sympathique de moeurs. Un face à face (GRANT / MITCHUM), non, plutôt un quatuor GRANT / KERR / MITCHUM / SIMMONS formidable, comble les faiblesses du scénario pour nous offrir leur indéniable talent de comédie.
    Un générique d'ouverture mémorable, une scène mythique magnifiquement "chorégraphiée", une petite touche de suspense et une note d'espoir nous font penser au contraire du titre: contentons -nous de ce que nous avons.