Pacific Rim
    26871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pacific Rim ?

Publiée le 18 juillet 2013
    ce film n'a q'un défaut, être trop court,

tout est juste parfait, histoire prenante, personnage attachant, enjeux bien définit, et les images, juste dingues
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 mars 2019
    Les producteurs américains de blockbusters se seraient-ils donnés le mot? On est en droit de se poser la question car les 4 dernières super productions d'Hollywood (celle-ci incluse) étant sorties sur les écrans optent toutes pour une atmosphère apocalyptique. Dans «Pacific Rim», notre belle planète bleue est de nouveau menacée, sa survie est engagée. Ici, la menace est représentée par des Kaijus surgissant d'une faille de l'Océan Pacifique. Le nom de la faille n'est d'ailleurs pas mentionnée. Pour les combattre, il faut s'en remettre aux Jaegers qui sont des robots géants pilotés par des hommes. Pour apprécier ce film, je pense qu'il faut être un amateur de mangas, car premièrement les Kaijus représentent beaucoup dans la culture japonaise et deuxièmement, l'actrice qui joue Mako est d'origine Japonaise, c'est un petit détail certes mais il peut avoir son importance. Il faut aussi tolérer le fait que les américains répètent de manière rébarbative qu'ils sont les plus héroïques. Dans «Pacific Rim», c'est une nouvelle fois le cas. La survie de l'être humain est engagée? Exit les Russes, exit les asiatiques (jugés trop novices), c'est une histoire de gros bras, donc d'Américains. Le gros point fort de film, c'est ses effets spéciaux, en même temps avec un budget pareil il aurait été impensable d'avoir des effets spéciaux de séries Z. La virtuosité visuelle est aussi au rendez vous. On peut dire sans hésiter «Pacific Rim» est un film à la pointe de la technologie. En revanche, il n'y a quasi aucun talent créatif. Le scénario est complètement anecdotique. Toutes les situations sont prévisibles. Le jeu des acteurs n'est pas très brillant non plus. Les créatures venues de l'océan ne ressemblent pas à grand chose. Et ce qui est plus problématique, c'est que les affrontements où s'échangent coups de poings et tirs au laser ne sont pas tous lisibles. Le spectacle est assuré c'est sûr, mais il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent. Une suite serait d'ailleurs en cours d'écriture. On est en droit de se demander ce qu'elle pourra apporter de plus...
    Publiée le 30 novembre 2013
    Alors la trilogie Transformers était Bien mais Pacific Rim Est encore Mieux avec un Grand ce n'est pas la premiere fois que je vois Un film De Guillermo Del Toro mais Idris Elba et Charlie Hunnam était excellent merci Guillermo Del Toro pour ce divertissement excellent aller Salut les Allocinéastes et Bon Films!!!
    Gennaro U.
    Gennaro U.

Publiée le 28 juillet 2013
    Je reviens à l'instant du cinéma pour vous faire part de mes impressions : je pense que ce film est digne de figurer parmi les films les plus mauvais de ces dernières années.

Points positifs :
    - de beaux graphismes et effets spéciaux

Points négatifs :
    - une histoire clichée
    - des clichés sur toutes les scènes, par exemple :
    spoiler: - des équipes trop stéréotypés, comme les russes, les chinois et les usa - un commandant dur mais qui a un coeur en or - un gentil rebelle contre l'autorité - plus d'électricité nulle part à cause d'un choc EMP, mais heureusemeent, le vieux robot du héros fonctionne en analogique... - le commandant se sacrifie à la fin pour pemettre à l'humanité de survivre - des discours du commandant toutes les 2 minutes...

Franchement, soit Del Toro a voulu faire un film marrant, reprenant tous les mauvais côtés des blockbusters classiques, c' est réussi, soit il a voulu faire un film sérieux et c'est raté....
    Publiée le 17 juillet 2013
    Excellent film, une histoire qui tient la route avec des rebondissements, acteurs et effets spéciaux au top, j'ai passé un très bon moment, j'ai failli passer à côté à cause des critiques outre atlantique, alors nous hésiter plus !
    Publiée le 7 août 2013
    très bon film de science-fiction, on se régale devant d'excellent effets spéciaux tout au long du film.
    mais le scénario n'est pas aux rendez-vous, bien que l'histoire soit bien pensé il manque quand même quelque chose qui ferait que le film serai passionnant jusqu'au bout.
    on a donc un film avec beaucoup d'action et de très bon effets spéciaux mais on est pas scotché au film tout-au long de celui-ci car le scénario n'est pas accrochant.
    Publiée le 7 octobre 2013
    Pour résumer, ce film est un épisode de Power Rangers versus Godzilla et ses potes de 2h10 qui a couté 180 millions ...
    Scénario minimaliste, personnages stéréotypés et abrutis, dialogues crétins et incohérences sont au programme !
    C'est du grand spectacle, ca galère à se taper dessus à coups de poing avant de comprendre, au bout d'1h30, qu'on dispose de deux épées vachement plus utiles pour découper du lézard !
    Certains personnages sont insupportables tellement ils cabotinent.
    On aura aussi notre dose de clichés (le gros mecha hors d'age qui tourne au charbon, c'est pour les russes, ...).
    Pour finir, tout le film dégouline d'un pseudo héroïsme à en donner la nausée.

Même le neurone débranché, ce film respire le nanard d'action à gros budget.
    Publiée le 17 juillet 2013
    Avec Pacific Rim, Guillermo Del Toro signe l'un des films les plus impressionnant jamais réalisé. Il ne faut surtout pas croire qu'il s'agit d'un film du type Transformers, puisque pas du tout, Pacific Rim n'en est rien, malgré son thème.

Bien qu'il s'agisse d'affrontements entre des Jaegers (des mechas géants contrôlés de l'intérieur par deux humains) et des Kaijus (monstres géants), le film n'est pas une bête succession d'effets spéciaux au montage incompréhensible. Au contraire, la mise en scène est magistrale, et l'aspect visuel est excellent, pour un résultat à la lisibilité totale. Chaque plan est à la fois un défi technique et artistique. Il en résulte un film épique et phénoménal, l'un des plus grands à ce jour.

Guillermo Del Toro réalise avec Pacific Rim un fantasme pour beaucoup de gens. On est bien face à un film de cinéaste qui maîtrise son art, et pas face à un énième blockbuster sans âme. Véritable chef-d’œuvre, et nouvelle référence, non pas d'un genre, mais de plusieurs, Pacific Rim est un film à voir et à revoir absolument!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 29 juillet 2014
    Alors que la Terre est envahie par des créatures monstrueuses nommés Kaijus, les humains ont décidés de les combattre à l’aide de robots géants qu’ils ont eux-mêmes crées et qu’ils ont baptisés les Jeager…Tel est donc le sujet de ce nouveau film de Guillermo Del Toro qui ne déçoit à aucun moment. La mise en scène est impeccable et Del Toro nous offre par ailleurs de très grands moments de cinéma, à l’image de toutes les séquences où les Jeager se battent contre les Kaijus. Les effets spéciaux sont exceptionnels, les effets sonores remarquables et le scénario est assez astucieux. "Pacific Rim" est donc un blockbuster marquant, d’une redoutable efficacité et qui impose définitivement Guillermo Del Toro comme le réalisateur le plus talentueux de sa génération.
    Publiée le 3 mai 2014
    scenario des années 90 et dialogue des années 80 .ils ont tout misé sur les effets spéciaux qui sont effectivement assez bien .....mais cest pas les effets qui font un bon film =( si vous etes fan des effets spéciaux et que vous en avez rien a faire de lhistoire regarder sinon perder pas votre temps et voir voir argent vous serrez certainement decu TCHUSSS
    Publiée le 22 juillet 2013
    Ce film est une très bonne surprise et l'aspect Iron Man qui habille les Jaegers n'est qu'un des nombreux clin d’œil (ou bonne référence de ce film). Les personnages sont charismatiques et les rôles sont bien tenu. Les effets spéciaux ne manque pas non plus et semble d'assez bonne facture (je me suis contenté d'une version "TS" en streaming.
    Le scénario tient la route et l’hommage aux godzilla made in Japan est indéniable. spoiler: Vivement qu'il sorte en DVD ou alors j'irai le voir chez mes voisins Belge
    BabTB
    BabTB

Publiée le 10 juin 2014
    Quelle déception... Un "nanar" propulsé sur grand écran grâce aux effets spéciaux... Le scénario est bidon, rien que l'introduction du film est digne d'une vieille série Z...
    On y retrouve tous les plus gros clichés du cinéma SF, qui à notre époque, ne sont absolument plus acceptables. J'ai vraiment eu l'impression de regarder un pur Bioman contre Godzilla version 2014, avec un scénario SF pondu 5 minutes avant le tournage.

Seuls les effets spéciaux m'ont tenu jusqu'au bout, pour le "spectacle" dirons-nous, mais j'ai dû me forcer car plus de 2h, c'est éprouvant. Quand je pense qu'un second volet est prévu...
    kyokugenryu
    kyokugenryu

Publiée le 11 juin 2022
    Chef d'oeuvre absolu, Guillermo Del Toro réussit l'infaisable en proposant un film riche, construit et complètement hallucinant de justesse dans son parti pris d'adaptation live de tout un pan de la pop culture japonaise. Bravo!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 mars 2014
    Enfant, Guillermo del Toro était fasciné par les films de monstres japonais qui avaient colonisé les petites salles et videoclubs mexicains. Devenu un réalisateur reconnu aussi bien pour ses résultats au box-office que pour le sens de la féerie qu'il sait imprimer à des films de genre en général très codifiés, il décide à près de 50 ans de rendre un hommage appuyé aux films de kaijus (monstres gigantesques sortis des fonds marins) qui ont contribué à contruitre son univers créatif. Comme toujours avec Del Toro, la prrfection technique est à couper le souffle même si l'on peut regretter que les combats titanesques entre les kaijus et les jaegers (robots construits par les hommes pour contrer l'invasion) se déroulant essentiellement la nuit laissent souvent une impression d'amas de feraille ne permettant pas d'apprécier suffisamment le gigantisme des créatures. Mais au-delà de l'amusant pilotage des jaeger par deux pilotes selon une technique dérivée de la wii, dont les cerveaux ont été fusionnés le temps du combat il faut bien reconnaître que tout occupé à ses encombranters machines, Del Toro semble avoir complètement délaissé le scénario qui n'est qu'une susccession de lieux communs éculés servis par des acteurs aussi charismatiques que leurs jaegers. On pardonnera à Del Toro qui avait bien le droit après la mésaventure du "Hobbit" (après deux ans de préparatifs il fut obligé d'abandonner le projet) de s'offrir une petite récréation. On attend au plus vite qu'il retrouve son sens du merveilleux égaré le temps d'un retour à ses jeunes années. "Pacific Rim" restera, espérons-le, une parenthèse dispensable dans la filmographie foisonnante de Del Toro.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 janvier 2014
    Un film de SF à grand spectacle, visuellement sublime, magnifié par des combats et effets spéciaux extraordinaires, mais avec des dialogues abrutissants.