L'Hypnotiseur
    2,6
    416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Hypnotiseur ?

bertovergne
    bertovergne

Publiée le 7 mai 2013
    Très bon thriller. Dès les premières minutes on est dans l'ambiance. Je ne connaissais aucun des acteurs mais ils sont très bien et changent des acteurs à la plastique parfaite des films américains : ils font authentiques.
    Publiée le 24 septembre 2013
    Il parait que les polars suédois sont à la mode.
    La saga "Millenium" (sa version suédoise bien sur) est excellente. C'est noir, machiavélique et bien écrit.
    Mais alors ce film là, est nul, mais archi-nulle.
    Aucun suspense, rebondissement, rien. Les acteurs sont chiants. Le film est lourd et long, le réalisateur a essayé de mettre une dramaturgie, mais qui est plus emmerdante qu'autre chose.
    Et puis surtout il a choisit la facilité :"tiens une famille est assassinée, il ne reste qu'un survivant, si je faisais appel à un hypnotiseur, pour connaitre la vérité?".
    Résultat de la course on connait toute l'histoire en 1H.
    C'est très mal fait.
    Publiée le 9 mai 2013
    Un thriller efficace, riche en rebondissements.
    La sobriété de la mise en scène et l'ambiance nordique donne une ambiance particulière à ce film.
    Claire D
    Claire D

Publiée le 13 mai 2013
    Un honorable thriller bien ficelé. Une tension palpable, quelques longueurs et trop de larmoiements sinon ça change des thrilleur américain.
    Publiée le 12 mai 2013
    bon suspens, les acteurs jouent bien, original, terne et brut, le rythme est bon et le suspens aussi, carré et sans fioriture. la culture scandinave est forte. L'histoire est original sans plus. Mais la démarche psychologique des personnages est bonne, sans doute on aurait pu aller plus loin. L'inspecteur est un peu en deça.
    bon film
    Publiée le 23 septembre 2013
    Bon, c'est un peu lent à se mettre en place, c'est froid comme le climat suédois ... Mais on devine assez facilement la fin, dommage !
    ganesha75
    ganesha75

Publiée le 20 avril 2015
    grosse deception par rapport au livre du même nom.....limite incompréhensible pour ceux qui n'on pas lu le roman !
    Publiée le 29 décembre 2013
    Les polars se suivent et ne se ressemblent pas toujours, si ils connaissent, bien souvent le succès en littérature, au cinema par contre, au vu des notes moyennes celui-ci l'a moins connu.
    Pourtant, avec une bonne ambiance et interprétation, mais pas de grands US (ce qui peut expliquer aussi bien des choses et ne m'étonnerai pas d'un remake), le film plutôt bon souffre d'un rythme trop lent. Néanmoins, si vous aimez les histoires sombres (avec quelques incohérences) et des personnages assez fouillés, ce film devrait vous plaire. Il est vrai que pour un thriller, il manque de rythme et l'histoire d'un peu plus de corps. Un film relativement maitrisé, qui souffre de son rythme suédois (c'est à dire assez lent) et de quelques explications pour donner plus de consistance.
    etoile_du_jaguar
    etoile_du_jaguar

Publiée le 11 mai 2013
    Pas captivant du tout.
    En dehors du dépaysement nordique, les acteurs sont mal castés, le déroulé de l'histoire long et manquant complètement d'originalité. Un téléfilm moyen, loin derrière Trance qui est beaucoup plus intéressant, sur le thème de l'hypnose.
    Publiée le 11 juin 2013
    Bon thriller suédois (comme pouvait le présager le bouquin/éditeur dont il est tiré).
    L'intrigue est bien ficelée (on devine mais chaque élément nouveau nous amène à douter).
    On est plonge dans l'univers de ce polar jusqu'à vivre l'histoire à la place des personnes/acteurs.
    Publiée le 1 janvier 2014
    je suis surpris de voir combien les gens attachent de l importance a l origine des films,les ricains ne sont pas plus forts que les francais ou les asiatiques,en tous cas il y a des films qui dechirent et celui ci en fait partis.
    Publiée le 20 octobre 2013
    Je suis certain d'une chose : les bons livres ne font pas toujours de bons films. Mais les mauvais livres font toujours des navets d'envergure cosmique. "l'hypnotiseur" confirme ma vision des faits : basé sur un bouquin déjà bien bas du front, le film en retient tous les aspects pourraves. Au final, un truc minable, mal joué, mal photographié, mal tout en fait.
    Passez votre chemin car le bousin pèse 2 heures en plus.
    Cé L
    Cé L

Publiée le 5 avril 2014
    Pas mal, mais sans plus et beaucoup trop long. L'histoire aurait pu se dérouler plus rapidement cela aurait éviter des scènes inutiles et longues.
    Damz Z
    Damz Z

Publiée le 9 décembre 2013
    Vraiment pas mal ce film. Quelle ambiance ces pays nordiques tout de même! Plus proche d' un téléfilm mais bien. Acteurs bons et photo sympa.
    Frédéric P
    Frédéric P

Publiée le 2 octobre 2013
    tres bonne entrée en matiere. de quoi faire un bon film. tres prenant. remarquablement réalisé. malheureusement, un nombre enorme d incohérences et de questions sans reponses pendant le film. très décevant