Turbo
    Votre avis sur Turbo ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 janvier 2016
    excellent film d'animation avec une magnifique histoire comme il en faudrait plus souvent . film drole aussi . dès graphismes sublimes. on ne verra plus les escargot de la même façon.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 mars 2015
    Turbo est le film d’animation du moment. Les personnages sont drôles et très attachants. Grâce à une bande originale entraînante et une mise en scène rythmée, on se retrouve emporté dans une avalanche de plaisanteries et de courses décoiffantes. Les graphismes, les couleurs et les décors sont une réussite. Turbo se la joue Fast & Furious et fait mieux qu’eux, mais prend aussi un peu d’inspiration chez Cars et perd en originalité. A l’inverse d’un mollusque gluant et lent, Turbo vibre dans une réalisation dynamique et un humour qui n’est pas tombé dans le beurre persillé.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 25 février 2014
    Même si le scénario est presque risible (un escargot rêve de participer à l'épreuve mythique des 500 Miles d'Indianapolis) nous sommes très bien mené par Théo, dit Turbo, notre héros. En effet, même si on reste dans les clichés des films du genre, une bonne bande-originale ainsi qu'un peu d'humour font que ce film plaira aux petits et grands.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 février 2022
    Ce film est globalement pas mal, mais il n’a rien d’original. Tout est prévisible, ce qui est dommage, c’est quand même bien rattrapé par l’animation qui est toujours jolie et les personnages, bien que trop clichés, sont bien caractérisés. Personnellement, j’ai du mal à en dire du mal, ce film m’a marqué durant mon enfance.
    Julien l
    Julien l

Publiée le 28 mars 2024
    C'est un dessin animé à voir une fois.

Très joli, mignon, mais pas très attachant je trouves.

Il y a de très de joli graphiques.

Mais bon um escargot qui fait une course reste dur, pour moi à imaginer.

Je ne suis pas un enfant, certes, mais je 'adore les dessins animés et celui-ci restera pour moi, dans la catégorie Vu.

Il y a tout de même un peu de rire et le film est très coloré.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 26 octobre 2013
    Un escargot qui obtient des superpouvoirs et décide de concourir à une course automobile, telle est l'idée délirante des studios Dreamworks derrière Turbo. A la fois drôle et mouvementé, réussissant encore à nous surprendre, ce nouveau film d'animation à la technique irréprochable fait mouche et figure aisément parmi les meilleurs de cette année.

Publiée le 25 avril 2014
    Turbo est vraiment un film d'animation réussi, sympathique, attachant et drôle. L'histoire est original et agréable a suivre. L'animation est vraiment très bonne. Les personnages sont tous sympathiques et en plus on a le droit a un très bon casting vocal.... bref Turbo est un très bon film d'animation que je conseil vraiment.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 28 octobre 2013
    Très sympa mais manque cruellement d’originalité (ça ne ressemble pas à Dreamworks !) car ça ressemble pas mal à Cars au niveau du scénario et des idées : course de voiture, réussite de ses rêves, différences par rapport aux autres, relations (exemple : Flash/Martin ; la c’est le 2 jumeaux et les 2 frères escargots). Alors oui Turbo est bien sympa et agréable avec pas mal de bon sentiment mais il n’y a rien d’innovant.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 septembre 2020
    Un "Dreamworks" de 2013 qui ressemble un peu à une opposition aux thématiques Disyney des Cars et Planes de la même année avec leur histoires centrées sur la course et la compétition et leur héros sympathique. J'ai pas mal apprécié ce personnage issu d'un potager où la communauté des escargots vit tant bien que mal. Obsédé par la course il y a un passage du rêve à la réalité à travers des péripéties amusantes. Les dessins sont pas mal aussi et avec une certaine cohérence dans leur totale incohérence. Le moins qui me fait hésité à conserver le très bien ce sont des aspects très convenus, des allégeances consuméristes et un manque de fond pour une grande partie du film. Pour le principe central, l'originalité et la bonne tenue des principaux personnages c'est cependant une animation assez recommandable. Le fait que le champion humain ait la grosse tête, cela se devine assez vite, fait que l'aspect compétition n'est pas trop mis en avant par rapport à d'autres plus intéressants comme la persévérance, l'amitié et une certaine humilité.
    zztchio
    zztchio

Publiée le 24 novembre 2013
    un bon film d'animation. ma fille de 10 ans et l'autre de 2 ans ont adoré. je l'ai trouvé très sympathique... et original.
    necrid
    necrid

Publiée le 3 novembre 2013
    Un film d'animation très sympa qui nous plonge dans les univers opposés des escargots et de la course automobile. On suit les aventures de turbo, un escargot qui se découvre des super pouvoirs de vitesse et qui s'en va participer à la plus grande course auto au monde. Des gentils escargots marrants et attachants, des méchants canadiens avec l'accent et un joli travail sur les graphismes
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 juillet 2021
    Dans la série j emmène ma fille au cinéma ce Turbo restera un très bon souvenir et une bonne surprise. Sur la trame morale du dépassement de soi et qu il faut croire en ses rêves les studios Dreamworks propose un film assez amusant pour les petits et attirant pour les plus grands avec notamment une bande originale que j ai trouvé excellente. Le film a même réussi à me faire passer pour agréable une course de voiture dont pourtant je ne suis pas fan. Les personnages secondaires sont assez rigolos notamment le running gag de l ombre blanche et l escargot inspiré par snoop dogg, le vendeur de tacos... Un bon divertissement familial donc.
    Edwin J
    Edwin J

Publiée le 14 novembre 2013
    Très éfficace...on passe un bon moment et ça fait plaisir .Fan de "cars" , vous allez adorer !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 7 novembre 2013
    Escar … Go !! Nouveau héros crée par les studios de chez Dreamworks animation, Turbo roule et boule à toute allure pour débarquer sur les écrans pour le plus grand plaisir des enfants. Des escargots aux coquilles customisées, de bons running-gags et un doux rêveur en guise de personnage principal ; tout est réuni pour qu’on passe un bon moment et c’est bien le cas. On s’amusera également que le grand rival de notre pote ne soit autre qu’un pilote français car il est bien connu que nous sommes les plus grands amateurs d’escargots ! Un film d’animation plaisant à qui l’on pourra juste reprocher un certain manque d’idées et qui se révèle visuellement peu éclatant.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 24 octobre 2013
    Quoi de mieux, pendant les vacances, d'aller voir un bon petit film d'animation!!!!!! J'avais le choix entre Turbo et Planes, j'ai choisi Turbo, tout simplement parce que l'histoire m'intriguée et je n'ai pas été déçu. Le film commence par une scène de course de F1 et avec la 3D on se croirait dans Rush. À de nombreuses reprises, lors des courses notamment, ce film me fait penser à Rush, peut être parce que ce film m'a marqué et qu'ici, on parle beaucoup de Formule 1. Beaucoup disent que l'histoire n'est pas originale, moi je trouve que c'est une bonne histoire mais pas très recherchée quand même mais bon un film a toujours des défauts. L'idée de base reste tout de même intéressante: un escargot rapide (oxymore) et oui un escargot ne peut théoriquement pas aller à 230 km/h, en tout cas pas aux dernières nouvelles. Si vous aimez Cars, il faut se dire qu'ici c'est un Flash McQueen en version escargot. La 3D, quant à elle, et bien utilisée à certains moments, elle est utile sans être indispensable (comme pas mal de films en 3D). Les graphismes sont réussis, on remarque bien la touche de Dreamworks. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le film n'est pas "lent", pas une seule seconde d'ennui, on ne voit même pas le temps passer. Turbo est sans doute le film d'animation des vacances, petit ou grand, vous allez sûrement aimer ce film!!!!!!! Résultat: entre "Rio" et "Rush", "Turbo" impressionne, de un par ses graphismes et de deux, parce qu'il donne vraiment la pêche, on se sent de bonne humeur, le sourire aux lèvres en sortant de la salle!!!!!!!!!!!!!! Dépêchez-vous, foncez voir Turbo et passez un bon moment en famille!!!!!!