Turbo
    4182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Turbo ?

Publiée le 31 octobre 2013
    Ce film me dérange profondément. Niveau qualité, il n'y a rien à redire. Les personnages que ce soit les personnages animaux ou les personnages humains sont attachants.

Toutefois, je trouve que ce film fait d'une certaine manière l'apologie du dopage et c'est là que cela me dérange. A aucun moment, Turbo n'a de doute sur le fait qu'il puisse utiliser ses pouvoirs pour atteindre son but. En gros, cela met dans l'inconscient des jeunes que pour atteindre ses buts, tous les moyens sont bons même s'ils ne sont pas forcément voulu de la part de Turbo.

Je pense que les scénaristes ont du partir du principe que Turbo devenait un mutant mais cela n'a jamais été précisé durant tout le film. Personne ne lui dit qu'il est mutant ou que c'est mal d'utiliser ses pouvoirs pour atteindre son rêve. Si on prend Spiderman, souvent, il regrette d'avoir eu ses pouvoirs, Turbo lui non :!

J'ai demandé à des enfants de me résumer le film, deux sur trois m'ont dit : spoiler: C'est un escargot qui boit un truc qui le transforme et il gagne la course de voiture mais en cassant sa carapace

Comme quoi le message des scénaristes n'est pas assez clair. Espérons que le spoiler: "casse sa carapace"
    soit bien présents pour tous les enfants qui verront ce film.
    Gillesr1
    Gillesr1

Publiée le 21 octobre 2013
    Excellent film de Dreamworks qui réussit à proposer là un spectacle marrant et sympa pour toute la famille..... pas une minute d'ennui, et du suspens....va-t'il gagner ??? :)
    Je m'attendais à un film réussi......je l'ai trouvé très réussi !
    fx fx cine
    fx fx cine

Publiée le 25 octobre 2013
    " Fantastique " j'ai adoré ce film plein d'energie pour grand et petit. Notre ami Turbo est franchement attachant, je suis fan de pixar et je dois dire que la on est en plein dedans. Bravo a dreamwork pour ce merveilleux film. Il fallait oser
    Carole
    Carole

Publiée le 23 octobre 2013
    Début du film avec qques lenteurs...sans mauvais jeu de mot.... la dernière partie est plus mouvementée.
    Les enfants dans la salle ont même applaudi à la fin de la séance.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 19 octobre 2015
    Film très original, on ne peut pas lui enlever çà : l'histoire d'un escargot qui rêve de vitesse et qui se retrouve dopé au NO2 !!!.
    c'est aussi plutôt drôle et rythmé mais c'est tellement peu crédible qu'il est difficile de s'attacher aux personnages et de se plonger dans l'histoire
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 25 août 2013
    Scénario typique de ce genre de film. Il réalise son rêve... Il gagne... Dommage ça manque de surprise et d'originalité.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 21 octobre 2013
    Très bon dessin animé, dynamique, sympathique, rigolo
    pour les dessins animés sorties en octobre entre Planes et Turbo c'est Turbo qui est le meilleur
    tinou92
    tinou92

Publiée le 20 octobre 2013
    Un escargot qui veut être rapide et qui est rapide. Est ce que ce genre de scénario et histoire tient elle la route pour que l'on considère que c'est du cinéma ? La réponse est non ... Que fait ce film au cinéma ?
    Publiée le 31 octobre 2013
    A voir en famille, bon petit moment la version 3d n'est pas trop impressionnante
    Publiée le 16 novembre 2013
    Super, drôle, prenant, pleins de rebondissement.... Emmenez votre enfant coir ce film ou allez y entre adulte... Rien a dire
    Publiée le 17 octobre 2013
    Du très, très, TRÈS bon film d'animation.

Beaucoup d'humour pour compenser l'absence d'ascenseur émotionnel (copyright Disney-Pixar apparemment), où, même quand on est un grand enfant, on arrive à éclater de rire (et pas de façon inappropriée comme pour les Schtroumpfs).

C'est donc extrêmement parodique, du "Fast and Furious" (saga de qualité, hautement intellectuelle s'il en est) "chicanos édition" à la sauce "gastéropode", où tous les codes du genre sont respectés, exagérés (mais pas tant que ça finalement) afin d'être (gentiment) moqués (faudrait voir à pas se mettre à dos tous les fans de tuning non plus, ni toute la communauté latino-américaine d'ailleurs).

Les dialogues sont excellents, l'animation super chiadée (avec des arrières-plans plus réalistes et moins édulcorés que d'ordinaire), la 3D impeccable, les personnages (principaux et secondaires) très attachants.

Et puis ça fonctionne. Aussi fou que cela puisse paraître, on y croit à cette foule en délire venue assister à la course de voitures-qui-vont-vachement-vite (ils parlent de F1 et des 500 miles d'Indianapolis -ou des 5 000 d'ailleurs parfois quand ils ont confié la rédaction de la "bande-mère" de postsynchronisation à un stagiaire- mais 2 mois avant la sortie officielle française, y'a encore quelques couacs dans le doublage) pour y encourager un... escargot... (?!?

Découvrir la fin sur :
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 janvier 2016
    Pas de souci, l'animation est belle, dynamique et colorée, et l'idée de départ assez rigolote. Cela dit, et même si je m'attendais à pire concernant ce dernier point, difficile de tenir la distance (ahaha) concernant une histoire traitant pendant une heure et demie d'un escargot cherchant à devenir pilote de course, ce qui se ressent assez vite, malgré un certain humour et quelques passages sympathiques. D'ailleurs, sans totalement m'ennuyer, j'ai trouvé parfois le temps long et l'ensemble un peu superficiel, même s'il parvient à l'être un peu moins qu'on aurait pu craindre. Heureusement, quelques voix (notamment celles de Paul Giamatti, Michael Pena et Samuel L. Jackson) viennent donner un peu d'entrain à un divertissement certes pas honteux et non sans quelques qualités sympas, mais loin d'être un Dreamworks majeur.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 19 février 2015
    Les studios Dreamworks sont capables de nous livrer de bons films quand ils décident de faire dans l'originalité. Avec "Turbo", l'histoire d'un escargot qui se retrouve capable de réaliser son rêve de vitesse à la suite d'un accident qui lui donne un pouvoir, l'originalité du sujet est là. Malheureusement, le film tombe vite dans les travers du genre à savoir le cliché. Malgré quelques séquences réussies et la beauté de la morale de l'histoire, l'ensemble est bien souvent prévisible et manque de trouvailles scénaristiques pour nous emballer vraiment. Reste la qualité de l'animation et de ses personnages, escargots aussi drôles qu'attachants.
    Publiée le 6 décembre 2013
    Pas que pour les enfants. Je me suis éclaté aussi :) super animations, humeur vraiment drole. c'est sur que je le acheterai.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 26 octobre 2013
    Doté d'un scénario plutôt déjà vu mais bien écrit, "Turbo" entraîne le spectateur dans une histoire très enivrante. De plus, la réalisation est réussie et jouit d'un rythme intéressant. Quant aux personnages, ils sont très convaincants et apportent tous un petit quelque chose. Ainsi, le film est divertissant et captivant pour toutes générations.